Après les multiples errements révélés sur la dernière édition de Cash investigation, revoilà Elise Lucet sur le mode « perso ». Une belle opération de com’ pour continuer à faire croire au mythe David contre Goliath. Bref une journaliste contre les grandes multinationales.
Alors évidemment, on en repasse une couche supplémentaire contre les « communicants » et leur grande puissance :
« Et nous avons voulu lutter contre le mur des communicants. Au fil des années, la petite attachée de presse a été remplacée par toute une équipe très organisée. Nous, les journalistes, nous nous sommes insidieusement laissés imposer leurs règles. Mais nous ne pouvons pas nous contenter des refus opposés par les grands patrons, les politiques, auxquels nous avons des questions à poser après une enquête sérieuse. La politique de la chaise vide, c’est trop facile ! »
Sur le mode « nous on représente les téléspectateurs » :
« Nous nous sommes dit que nous irions les retrouver dans les endroits publics où ils s’expriment, parce que nous sommes les représentants des téléspectateurs »
et on « recherche « la vérité !
« nous devons aller chercher la vérité même si ceux que nous sollicitons sept fois, huit fois, ne veulent pas la donner. »
Sur ce dernier point, on admirera d’ailleurs le culot d’Elise Lucet qui ne s’est pas vraiment embarrassée de cette notion dans sa dernière enquête !
Et enfin la palme de l’hypocrisie : « Nous, nous ne sommes pas militants, nous ne savons jamais exactement à quoi l’enquête aboutira. »
On comprend mieux maintenant le degré 0 de rigueur scientifique d’Elise Lucet.
Sur la com’ des entreprises, Lucet se moque du monde à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes!
C’est bien quand ces entreprises marquent un refus qui l’intéresse, la preuve avec le représentant de BASF, Jean-Marc Petat, à 8:44 sur cette video, il dit avoir joué le jeu de cette pauvre Lucette, interview qui a disparu au montage…
https://youtu.be/h_bu68Kvv58?t=8m44s
Video à voir en entier évidemment 🙂
« Au fil des années, la petite attachée de presse a été remplacée par toute une équipe très organisée… »
C’est d’un machisme et d’un mépris déplorables. Même si c’est un lieu commun.
l’agressivité journalistiques lors qu’elle est impromptue ne ma semble pas trsè déontologique .
Mais c’est lors d’interview qu’elle devrait s’exprimer , le questionné c’est à quoi s’en tenir , mais hélas dans ce cas de figure , l’incompétence ou la servilité sont de mise parmi nos vedettes médiatiques .
Elle se prend pour la représentante des téléspectateurs ??? Ah bon elle a été élue par qui pour faire ces « enquêtes » ???
Elle a le melon !!!
@ Rageous : intéressant votre lien. Cela fait un moment que je me demande pourquoi les entreprises ne feraient pas comme mme lucet : interview filmée en entier par eux !!!
Preuves à l’appuie des délires et des montages de cette émission poubelle militante !!!
Je suis même sur que Mme Lucet refuserait tout court que l’interview soit filmée par quelqu’un d’autre que son équipe !!!
Daniel, oui, sans doute la meilleure parade à ces impostures journalistiques, détaillée ici!
http://www.mediapicking.com/news/89-12-propositions-pour-faire-face-cash-investigation-quand-on-est-grande-entreprise
Merci Elise Lucet, nous sommes admiratifs de votre travail et le déferlement contre vous en est la preuve.
Nous ne sommes dupes de personnes et attendons avec impatience qu’un métier voit le jour, ce métier serait journaliste. ( indépendant, objectif, intelligent, cultivé. )
le pouvoir et les médias veulent des événements télévisées à sensation c’est pour ça qu’ils créent ce genre d’émission qui hélas ne fait pas avancer le schmilblick.
Quand certaines personnes voient ça elles se disent que quelqu’un est là pour veiller au grain histoire de se rassurer et de ne pas se poser de questions c’est plus facile.
Voilà ce que la société d’aujourd’hui est capable de faire pour faire en sorte que la population soit un minimum informée afin qu’elle pense qu’un contre pouvoir est là pour leurs faire découvrir des vérités tout en les rassurant, mais tout ça cache beaucoup de choses plus graves que ça et qu’il ne faut surtout pas que les gens le découvrent.