L’usine à gaz des CEPP expliquée en 3 minutes

Partager sur : TwitterFacebook

2 commentaires sur “L’usine à gaz des CEPP expliquée en 3 minutes

  1. L’objectif n’est pas de réduire de 20% les phytos mais d’occuper les dizaines de milliers de fonctionnaires qui je servent à rien , si ce n’est à faire perdre eu temps aux producteurs et à les priver , petit à petit, de liberté..
    Quant à la distribution, elle ne va pas se suicider en baissant les phytos qui constituent une grosse partie de leurs marges ( les phytos permettent aux coop de maintenir d’autres secteurs déficitaires). Les coopératives, qui déjà sont de bien mauvais contributeurs aux dépenses publiques ( pas ou peu d’impôts) seraient obligées de faire appel à l’état pour les sauver de la faillite. Tout cela est de la mauvaise comm. Pendant ce temps là les autres pays , eux, utilisent leur énergie pour améliorer la compétitivité et non la plomber. Après avoir détruit notre industrie ils veulent détruire l’agriculture.

  2. Avec tous les brillants fonctionnaires que nous avons dans notre beau pays, il est vraiment surprenant que la France ne soit pas le leader mondial en agriculture et en agroalimentaire…
    Pour avoir participé à certain groupe de travail du « contrat de filière » imaginé par ces intellectuels imaginatifs (réunions au cours desquelles les fonctionnaires des diverses administrations et agences – Ministères de l’agriculture, de l’écologie, DGE, France Agri Mer, DGEC, DGPR, ADEME, DEB, ONEMA, structures régionales et j »en passe – se distribuent entre eux leurs cartes de visite, sous l’œil médusé des industriels), je peux témoigner que ces gens sont véritablement hors sol et que leur existence même est LE boulet qui a fait régresser notre pays au 4ème rang européen en matière agricole et agroalimentaire…

Les commentaires sont fermés.