Macron, homme de contradictions

Partager sur : TwitterFacebook

Emmanuel Macron

Dans une lettre ouverte aux ONG environnementalistes, Emmanuel Macron réussit à se contredire deux fois en deux phrases :

Je veux que tous les Français consomment une alimentation de meilleure qualité. C’est pourquoi j’ai fixé l’objectif que d’ici 2022, 50 % des produits proposés par les cantines scolaires et les restaurants d’entreprises soient écologiques, bio ou issus de circuits-courts. De même, nous sortirons des pesticides, en commençant par ceux qui présentent un danger pour notre santé ou la biodiversité, car la France doit être à l’avant-garde du combat contre les perturbateurs endocriniens.

Le candidat d’En Marche ignore manifestement que :

1° faire la promotion du bio et vouloir sortir des pesticides, c’est contradictoire.

2° faire la promotion du bio et vouloir interdire les perturbateurs endocriniens, c’est également contradictoire.

Ah, on me signale qu’en fait, Emmanuel Macron est d’accord avec nous 😉

Voici la lettre du candidat aux ONG environnementalistes in extenso :

Capture d’écran 2017-04-28 à 11.49.24

Capture d’écran 2017-04-28 à 11.49.35

Capture d’écran 2017-04-28 à 11.49.46

20 commentaires sur “Macron, homme de contradictions

  1. Transformer, libérer, mais dans la stricte continuité …

  2. Le même politique idiote que celle de Hollande et de Sarkozy…
    Qu’attendre de « plus » d’un énarque, haut-fonctionnaire, qui a exactement les mêmes idées que ces prédécesseurs ??? RIEN, Strictement RIEN !!!

    1. Oui, il faut mieux attendre.
      L’homme est plutôt un pragmatique; lors du dernier SPACE, il a montré une très grande écoute, reconnaissant qu’il était là pour apprendre, tout en sachant très bien que la France a une vocation à exporter. Donc, le « local » et la « préférence nationale » sont des leurres (quand 20 à 30 % de la production laitière française partent à l’export, il est difficile de revenir au local, sauf à réduire d’autant la production! et ne parlons pas du Champagne!).
      Cependant, de nombreux soutiens de son mouvement sont dans la droite ligne de ses prédécesseurs.

      1. @Douar
        Macron  » pragmatique  » ? Les faits ne le montrent pas. Par contre il sait dire ce que ses interlocuteurs veulent entendre et c’est pourquoi il semble être  » à l’écoute « . Il suit les méthodes des agences de comm qui le conseillent et cela ne marche pas mal … au début jusqu’à ce que les gens se rendent compte de la supercherie et alors on change de personne et de nom de parti et le tour est joué.

    2. @Daniel
      Bien pire que Sarkozy qui avait quand même dit  » l’environnement cela suffit ». Macron répète comme un perroquet le discours de mondialistes ( pour justifier une oligarchie mondiale qui  »  » sauve  » la planète, pour faire gagner des milliards$ aux capitalistes de connivence, pour pomper des impôts et soumettre les peuples etc…). Macron, est le  » bon élève » de ces mondialistes et il est donc plus dangereux qu’un Sarko ou Chirac ou même Hollande.

      1. La Mondialisation n’est pas un mal. Regarder donc en Nvlle Zélande. Et en Irlande, aux Pays-Bas, en Allemagne. Quid de la Chine, de l’Inde, du Brésil, de l’Afrique aussi…
        Le problème vient des politiciens français qui au lieu de l’accompagner, de prendre le sens de la vague, ont tous voulu la combattre !!!
        Le problème vient de la main-mise de l’Etat dans l’économie. Et principalement du « Capitalisme de connivence » (je préfère le terme de Corporatisme = Le contrôle par un Etat ou une organisation de grands groupes d’intérêt de l’Economie ou d’un activité sociale), qui fait que l’Etat contrôle l’économie par des lois ou bien pire par des fonctionnaires placés à la tête d’entreprises…
        Macron est dans cette ligne là, et sur ce point nous sommes d’accord !!!

        1. Oui, il faut distinguer la mondialisation qui est un grand bien quand elle est voulue par les peuples et le mondialisme qui est la stratégie d’une oligarchie pour avoir le pouvoir mondial et asservir les peuples ( servitude volontaire). Le mondialisme est l’alliance des capitalistes de  » connivence avec les états » , des grands banquiers,des socialistes, francs macons et autres…

  3. Attendez avant de vous plaindre il n’a même pas commencé !!

  4. Ces commentaires sont la démonstration éclatante de l’une de mes marottes préférées:

    « Les Français votent le dimanche et commencent à gueuler le lundi matin »!

    1. C’est une boutade utilisée à l’occasion par nos politiciens contemporains, en raison de la proverbiale « insatisfaction » exprimée par les Français.
      Elle est tirée du premier numéro du journal satirique « La Lanterne » (31 mai 1868) :
      « La France contient […] trente-six millions de sujets, sans compter les sujets de mécontentement. »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Lanterne_(journal)
      .
      De nos jours, il faudrait parler de 67 millions – population estimée au 1er janvier 2017.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_France

    1. Mélanchon est un guignol: il est pour la cause animale mais il est aussi pro islam: il faudrait déjà qu’il propose de respecter les lois qui interdisent l’abattage rituel qui est un acte barbare. D’autres pays civilisés l’ont fait ( Suisse…) l’association LG 214 lui donne la meilleure note parmi les candidats ( 15/ 20 environ) parce qu’il propose de manger moins de viande , mais, chut!, pas un mot sur les souffrances de l’abattage rituel. Au final, il ne faut plus d’animaux de cirque et de corrida mais on peut égorger à vif des quantités de bœufs et les laisser agoniser pendant 10 minutes. Pitoyable!

      1. @Visor
        les limités du bulbe qui veulent nous imposer leur idéologie aussi minable que ceux de L214 ou autre minorité qui ne supporte pas de l’être (super minoritaire) sont des arrivistes extrémistes en plus d’être des c…!Pour ces pénibles à souhait , la fin justifie les moyens (comme tous bon terroriste poseur de bombes , ils n’ont pas eux non plus d’autre moyen de se faire entendre tellement leurs message est minable).
        Alors tant qu’a être minable , ils ne peuvent pas se permettre d’être regardant sur un « Mélenchon » comme porte drapeau! LOL( Mélenchon qui ne veut justement surtout pas supprimer la corrida devient leurs leader!!!!)
        Ces intégristes de la cause animal en deviendraient presque comique sur ce coup là si ils n’étaient pas aussi triste en réalité.

          1. Seppi et Astre Noir

            Rien d’hillarant, non.
            Au Pays Bas, le parti pour les animaux (pvdB) fondé en 2002 est devenu en 2006, le premier parti antispéciste au monde représenté dans une Assemblée Nationale.

            1. Ce que j’ai trouvé hilarant, ce sont les élucubrations de ce monsieur.

              Et, du reste, ce que je trouve moins hilarant c’est qu’on lui fait une place sur le PAF. Quant à l’idée même d’un « parti » animaliste…

        1. Je pense qu’ils ne vont pas assez loin…Plutôt que des députés du parti animaliste, pourqoui ne pas élire directement un animal ?
          Après tout, récemment, des fleuves et des glaciers ont bien obtenu la personnalité morale.
          C’est le chien Citron qui serait heureux de voir un de ses congénères à l’assemblée

        2. Yann
          « les limités du bulbe », « arrivistes extrémistes en plus d’être des c… », « ces pénibles à souhait » , « minables à souhait », « intégristes de la cause animale »…
          Vous allez bien? Faites du sport au lieu de vous défoulez verbalement, ce sera plus utile.
          L214 dénonce certaines pratiques qui jusqu’à aujourd’hui étaient cachées au grand public. Est-ce normal d’envoyer une vache pleine à l’abattoir? Qu’elle mettre bas dans le camion de transport ou dans les couloirs de l’abattoir? Est-ce normal de faire agoniser les animaux par des « bouchers » qui sont dingues? Peut -on critiquer cette association quand elle informe les consommateurs ?Quand elle démontre que les images de l’agroalimentaire sont idéalisées par rapport aux pratiques réelles? Les publicités idylliques où l’on voit cochons, vaches et poules en petit nombre gambader dans les près alors que les nombreux animaux sont enfermés durant toute leur courte vie.
          Un exemple avec les oeufs numéro3 de poules en cage, suite aux informations, aux messages de cette association, d’ici quelques années ces élevages honteux n’existeront plus en France ( c’est déjà le cas dans plusieurs pays européens). Sodexo, Mac Do, différents hypermarchés ont annoncés qu’ils n’acheteront plus ces oeufs. Quand les consommateurs sont informés, leurs habitudes alimentaires et leurs achats évoluent.
          Ce n’est qu’un début et ce n’est pas les insultes qui arrêteront le changement.
          Mélanchon a dit « qu’il ne faisait pas de la corrida une priorité », c’est différent et que « c’était plus logique de laisser les collectivités territoriales concernées de traiter de ce sujet ».

          1. « Peut -on critiquer cette association quand elle informe les consommateurs ? »

            Oui, on peut ! On doit même quand elle exploite ce qui relève du fait divers – aussi insupportable soit-il – pour s’attaquer à aux activités contestées en général. On doit aussi quand elle use de la délinquance.

            « Quand elle démontre que les images de l’agroalimentaire sont idéalisées par rapport aux pratiques réelles? »

            L’un n’a rien à voir avec l’autre. Mais comme vous contestez implicitement « les images … idéalisées », vous admettez aussi implicitement que cette association s’attaque bien aux activités contestées en général.

Les commentaires sont fermés.