Anne Hidalgo interdit les perturbateurs endocriniens à Paris

Partager sur : TwitterFacebook

Bandeau-site-VTSPE

Alors que le Réseau Environnement Santé (RES), dont l’objectif affiché est « de mettre la santé environnementale au cœur des politiques publiques » et, ainsi, de « (répondre) à la crise sanitaire actuelle », organise un colloque intitulé « Des villes et territoires sans perturbateurs endocriniens » ce 10 octobre à Paris, Anne Hidalgo, maire de Paris, a annoncé son projet d’interdire les perturbateurs endocriniens (PE) dans la capitale. « Nous avions pensé les taxer » et ainsi les décourager, « comme les banlieusards et leurs voitures polluantes », explique-t-elle dans un accès d’indulgence envers l’intolérable, mais les élus écologistes et le RES l’ont incité « à aller jusqu’au bout » et à « être en accord avec (elle)-même » : c’est donc l’interdiction totale qui a été retenue. Entrée en vigueur de la mesure qui doit être votée cette semaine au Conseil de Paris ? Lundi 16 octobre prochain. Les Parisiennes n’ont donc plus qu’une semaine pour faire des stocks de pilules contraceptives puis, elles devront aller en banlieues pour s’approvisionner. Comme on dit, un progrès en chasse un autre. Idem pour la plupart des médicaments, ces polluants infects pour l’environnement. Parmi les pires, les anticancéreux dont il faudra bientôt se passer. L’eau du robinet va elle aussi être coupée lundi prochain puisqu’elle contient des PE, comme d’ailleurs l’eau en bouteilles à cause du plastique. Qui seront interdites à la vente le même jour. Comme, du coup, une bonne partie des jeux pour enfants. La Grande Récré et Joué Club ne sont donc plus les bienvenus à Paris. On ne rigole pas avec la santé de nos bambins, hein ! Mais alors, que boire à partir de lundi ? « Privilégiez les jus de fruit bio en bouteilles de verre » se hasarde Jacques Boutault, un élu écologiste au Conseil de Paris. L’alimentation, parlons-en justement : les marchés vont également être interdits, les supérettes devoir fermer leurs portes. En effet, c’est toute notre alimentation qui contient des PE : les fruits, les légumes, les céréales mais aussi la viande, le poisson, le lait… Ne parlons même pas du café ! Du coup, les bars et autres pubs n’auront plus l’autorisation d’en servir. La Fnac et Darty ne pourront plus vendre de fils et câbles électriques : ils contiennent des phtalates pour les assouplir. Habitat est également prié de ne plus proposer de canapés à Paris : ils contiennent des composés polybromés pour les rendre moins inflammables. Quant aux textiles, ils sont parfois revêtus de composants antitaches tels que les composés perfluorés, précise Le Figaro.

Dans un papier récent, le quotidien liste les possibilités de tomber sur des PE, vous allez voir, ils sont partout ! Ce qui est plus rassurant, c’est que leur dangerosité supposée par les écolos n’est nullement avérée. Alors, vous l’avez compris, ce post est une blague : il pousse jusqu’au bout la logique de la lutte contre les PE. Une logique parfaitement liberticide à laquelle le discours des associations extrémistes comme le RES mène immanquablement.

5 commentaires sur “Anne Hidalgo interdit les perturbateurs endocriniens à Paris

  1. Les parisiens ont la maire qu’ils ont élu collectivement.

    Une victoire haut la main car Elle Rat-isse large et reste spécialiste de la Rat-atouille politique, une couche verte, une couche rouge, une couche carmin…. Résultat, le budget de la culture classique est Rat bougri voire rat-tatiné, celui de la contre culture Rat-séréné et la maire n’est toujours par Rat sasiée.
    http://www.20minutes.fr/paris/1977523-20161209-paris-quarante-ans-metier-premiere-fois-vois-autant-rats
    http://www.20minutes.fr/paris/1977523-20161209-paris-quarante-ans-metier-premiere-fois-vois-autant-rats

    résultat la leptispirose explose
    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/oubliee-la-maladie-des-rats-atteint-pourtant-des-niveaux-records-en-france_1896147.html
    « Le nombre de cas de leptospirose a doublé depuis 2011, et est à son plus haut niveau depuis 1920.  »
    On attend maintenant le développement de la peste bubonique… avant les jeux de 2024 si possible.

    1. La peste est toujours à Madagascar, http://www.lechotouristique.com/article/epidemie-de-peste-a-madagascar,92267
      Il suffit donc d’importer involontairement quelques puces dans les bagages ou de voir un malade aborder les cotes françaises et la France y a droit vu l’incurie parisienne vis à vis des rats.
      Plus de beurre dans les supermarchés actuellement et bientôt la peste, c’est ce que l’on appelle le retour vers le bon vieux temps, la décroissance rèvée par la bobo attitude , et les bobos parisiens en redemandent.

  2. Cela devient pénible, ce fonds de commerce « vertueux ». Le côté positif est qu’il sera éliminé par ses excès, la crédibilité de Mme Hidalgo étant proche de zéro, et que les électeurs parisiens vont un jour se réveiller. La ficelle politique de l’environnement comme unique axe d’action commence à sérieusement s’user et on devrait faire confiance à une certaine lucidité des électeurs.
    En souhaitant ne pas me tromper.

    1. Les gens (électeurs) ont la mémoire courte. Il suffit de bien les manipuler, de leurs sortir quels que jolis comptes pendant la campagne, et hop le tour est joué !!! Et pour cela l’appui des médias complices (car largement financés par les pouvoirs politiques) est indispensable.
      Hidalgo a été réélue. Et c’est hélas la vérité. Malgré la suppression des droits de propriétaires de logements, malgré les rats qui pullulent, malgré l’explosion des punaises de lit; malgré des canalisations au plomb, malgré les embouteillages, malgré l’explosion des taxes…

  3. Paris va devenir également un paradis pour les moustiques, là cela va devenir passionnant vu ce qu’il se passe dans le sud:
    http://www.sudouest.fr/2017/09/28/demoustication-la-sepanso-met-en-garde-3813998-3390.php
    ou l’on retrouve la sepanso en protection des moustiques tigres si agréables pour les bordelais cet été.
    http://www.sudouest.fr/2017/09/28/video-alerte-au-chikungunya-la-chasse-aux-moustiques-tigres-dans-les-rues-d-hossegor-40-en-images-
    http://www.20minutes.fr/montpellier/2148703-20171011-video-montpellier-officiel-faudra-desormais-vivre-moustique-tigre
    Ici où l’on nous dit qu’il faudra aussi s’habituer à des épidémies à arboviroses en France pour ne surtout pas utiliser d’insecticides.

    Indépendamment de cela, vu la population à Paris et sa diversité, des porteurs asymptomatiques de diverses maladies virales transmises par moustiques cela va devenir rapidement croquignolesque. Mieux vaudra éviter Paris si ‘l’on veut rester en bonne santé. Peut être qu’alors les parisiens décideront de changer de maire après une bonne épidémie d’arbovirose, car les insecticides sont souvent cité comme PE potentiels, y compris ceux de nos diffuseurs peu différents de ce ceux que pulvérisent les EID avec masque et combinaison, la concentration est juste différente mais les substances actives pas fondamentalement, pyrethrinoides de synthèse dans tous les cas.

Les commentaires sont fermés.