Les complotistes désavoués. Invitée de l’émission « La République LCI » mercredi 8 novembre, Roselyne Bachelot déclare : « J’ai été ministre de l’Écologie et, à ce titre, j’ai eu à gérer ce dossier (du nucléaire, ndlr). La, je trouve qu’il y a une malhonnêteté sur le fait que (Nicolas Hulot) aurait cédé au lobby (du nucléaire, ndlr). D’abord, je conteste le terme de lobby du nucléaire. L’industrie du nucléaire est entre les mains de l’Etat, il n’y a pas de gros capitalistes aux doigts crochus qui sont derrière ça, première chose. Deuxième chose, l’industrie énergétique est une industrie à inertie extrêmement importante. On ne change pas de modèle énergétique en 7 ou 8 ans. On a raconté des craques aux gens. Un changement de modèle énergétique, ça se bâtit sur un demi siècle, et franchement, avoir fait une loi il y a quelques années en disant qu’on allait baisser d’un tiers, puisque baisser dit partir d’un modèle qui fournit son électricité à 75% par le nucléaire à 50%, c’était totalement impossible. On le savait. Pourquoi on a raconté ça aux gens ? »
Roselyne Bachelot : « Je conteste le terme de lobby du nucléaire », « on ne change pas de modèle énergétique en 7 ou 8 ans »
10 novembre 2017 2 commentaires sur Roselyne Bachelot : « Je conteste le terme de lobby du nucléaire », « on ne change pas de modèle énergétique en 7 ou 8 ans »
Publié en Lobbying, Politique, Société 0 « J’aime » 4444 vues
Et pourquoi a-t-on fait croire au gens que ce n’était pas possible ? on vote une loi qui n’est pas applicable et on le sait ! on se moque de qui ?
« ….on vote une loi qui n’est pas applicable et on le sait ! »
>>> Ce n’est pas nouveau! Vous viviez sur la lune avant de tomber bien bas sur cette terre?