Natacha Polony n’est jamais tendre avec les phytosanitaires, la profession agricole et les industrie agro-alimentaire. Sur le glyphosate, son éditorial du Sud Radio du 15 septembre est éclairant : une synthèse de la propagande écologiste! Également chroniqueuse dans l’émission de Thierry Ardisson « Les terriens du dimanche » sur C8, elle y diffuse sa propagande sans aucun contradicteur. Dans la dernière émission, Natacha Polony a ainsi chargé sabre au clair contre le sucre ( » le sucre c’est de la cocaïne ») avec toujours la même recette de l’agrobashing : la peur.
Le Centre d’Études et de Documentation du Sucre a décidé de réagir en réalisant un Fact-checking. A voir et à diffuser!
« Natacha Polony n’est jamais tendre avec les phytosanitaires, la profession agricole et l’industrie agro-alimentaire »
.
Natacha Polony, dont le mari Périco Légasse – un critique gastronomique engagé, connu pour son approche politique et idéologique de l’acte alimentaire– est lui-même un farouche opposant à l’industrie agro-alimentaire…
Qui se resemble s’assemble 🙄
Vous oubliez que Natacha Polony est la femme de Perico Legasse, grand pourfendeur de l’industrie agro-alimentaire…
@ Alex
« Vous oubliez que Natacha Polony est la femme de Perico Legasse, grand pourfendeur de l’industrie agro-alimentaire… »
>>>> Perico Legasse, gros pourfendeur »
>>>>Perico Legasse, gras pourfendeur «
Il faut quand même dire que le fructose ajouté est un véritable poison pour l’organisme: diabète, problèmes neurologiques etc….Malheureusement, le document en lien du CEDUS élude totalement le problème et c’est bien dommage .
par ailleurs, il est très contestable d’ajouter du sucre et du sel dans quantités de produits ( conserves…) car l’excès de sel n’est pas bon non plus.
Il est vrai qu’en consommant des produits sucrés ( sodas, crèmes glacées, chocolats….) l’organisme n’est pas rassasié et a toujours faim : il y a donc facilement sur consommation , alors qu’avec un bon confit de canard il n’y a pas de grignotage.
En conclusion: il y a bien un problème mais il est effectivement très mal cerné par N Polony et non expliqué par le cedus.
https://jacqueshenry.wordpress.com/2016/05/01/le-fructose-danger-cest-un-poison/
Il ne faut pas exagérer non plus :
Le fructose c’est le sucre des fruits. Quand vous mangez une pomme vous ingérez 13,3 g de fructose et 5 g de glucose pour un total de 18,3 grammes de sucres.
Une canette de coca (330 ml) c’est 10,6 g de sucre seulement !!!
Après, c’est comme tout le reste : libre à vous de mangez 10 kg de pommes par jour ou de boire 10 litres de coca !!!!
Le problème vient de l’excès et surtout de notre mode de vie moderne : sans efforts !!!
L’obésité ne s’est développée que depuis une 30aine d’années. Depuis que les gens se sont mis à rester affalés dans leurs fauteuils devant la télé / console de jeux !!!
Les anciens avec leur plats roboratifs mangeaient plus de calories que nous, plus de gras, plus de sucre (le miel défilait chez mon grand-père, et le miel c’est 35 g de fructose pour 100 g de miel !!!)… Mais leur travail aux champs brulait toute cette énergie, qui n’avait donc jamais le temps d’être stockée et donc de créer des problèmes de santé !!!
http://www.christophe-carrio.com/img/cms/image-blog/fructose-et-fruit-et-legumes-carrio-cts.jpg
http://www.diet-sport-coach.com/medias/images/comparatif.miel.jpg
D’accord avec vous sur l’activité physique
Pour le fructose, ce qui n’est pas bon c’est le fructose ajouté mais pas le fructose que l’on trouve dans les fruits…
Polony se présente comme étant de « droite », mais en réalité elle a toute sa place chez les étatistes mélenchonien ou lepeniste !!!
Toutes ses chroniques transpirent la haine de l’entreprise, de la liberté, de la conscience… Elle prend les citoyens pour des attardés qu’il faut guider vers la « lumière » et les agriculteurs / marins-pêcheurs et artisans pour des dégénérés qui « polluent car manipulés par les grandes méchantes entreprises »…
Quand elle officiait sur Europe 1, je supportais ses délires en attendant Canteloup….
@ Daniel
« Polony se présente comme étant de « droite », mais en réalité elle a toute sa place chez les étatistes mélenchonien ou lepeniste !!! »
>>>> Tout à fait d’accord avec vous ! Je ne la supporte pas non plus!
Le sucre est un perturbateur endocrinien car il modifie le taux d’insuline. Avec des conséquences différentes selon votre état diabétique.
Natacha Polony : « La décroissance est le stade ultime de l’émancipation »
https://comptoir.org/2016/05/06/natacha-polony-la-decroissance-est-le-stade-ultime-de-lemancipation/
« Natacha Polony n’est jamais tendre avec les phytosanitaires, la profession agricole et les industrie agro-alimentaire. »
>>>> Mais elle ne sait pas trop pourquoi! Elle ne fait que rabâcher ce qu’elle entend autour d’elle sans trop bien comprendre les tenants et les aboutissants…