Le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, ne décolère pas :
« C’est pas efficace du tout. Les appâts ne sont pas renouvelés, les rats ne viennent pas dans ces boîtes tout simplement parce qu’il y de la nourriture à proximité… »
« C’est aussi lié aux techniques de la ville qui sont complètement dépassées… »
« Il faut changer de méthodes… »
La faute à une réglementation qui interdit certains granulés raticides et au refus dogmatique par la mairie de Paris de certaines solutions chimiques légales et efficaces :
Anne Hidalgo sera « chassée » de la mairie de Paris par les élections très démocratiques avant que les rats ne quittent la ville.
Pour l’instant elle nous joue un petit air de flute mais qui n’attire que les guignols.
Un air de flûte complaisamment relayé par les médias.
Comme le joueur de flûte de Hamelin?
Pourquoi se priveront-on plus longtemps de l’usage de ce maudit (comme dirait un Québécois, avec l’accent !) CO2 pour la dératisation ? Il y en a en excès dans l’atmosphère (la faute aux humains, d’après les réchauffistes), qu’il en détraque le climat !
Ce là serait un débouché fort utile pour ce « satané » gaz !
.
« À New-York, un service anti-rats existe depuis vingt ans. Après une longue période de tâtonnement, les Américains ont fini par trouver des méthodes extrêmement efficaces. La première d’entre elles est la technique dite du glace carbonique (dry ice). Introduit dans les terriers, celui-ci dégage une fumée CO2 qui tue les rats directement sous terre. Cette technique est totalement inoffensive pour l’homme et pour l’environnement. »
https://www.causeur.fr/rats-paris-hidalgo-geoffroy-boulard-2-154792