Cognac : personne ne veut des désherbeurs thermiques écolos qui créent des départs de feu

Partager sur : TwitterFacebook

Cognac a bien tenté d’en revendre un sur LeBonCoin : à 170 euros la pièce, soit la moitié de son prix d’achat, le désherbeur thermique, écolo parce que censé remplacer les phytos, il n’a pas trouvé preneur. Ces torchères avaient été acquises en 2010 et avaient causé des incidents mineurs puis « un incendie monstre, rue Véron, le 1er juin » 2018, rappelle le quotidien local Charente Libre.

Quand le délire écologiste ambiant rend les élus crétins… Mais comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, le maire de Cognac avait annoncé dans la foulée l’arrêt de cette technique de désherbage et la vente du matériel.

Vu l’absence d’acheteurs, la mairie a retiré sa petite annonce.

17 commentaires sur “Cognac : personne ne veut des désherbeurs thermiques écolos qui créent des départs de feu

  1. L’effet d’un désherbage thermique sur une trace d’essence qui conduit à un camion citerne, en pleine ville.
    On accusera Daesh pas les écolos certainement.

  2. La question c’est de savoir par quoi Michel Gourinchas va remplacer les chalumeaux !!
    La ville de Cognac ambitionne d’être une ville touristique avec l’ouverture la semaine dernière d’un hôtel 5 étoiles .
    C’est bien de vouloir attirer les riches étrangers mais ils aiment bien qu’ils y aillent un minimum de propreté .
    Tout au chose mais hier en surfant sur le net je suis tombé sur ceci : https://www.ebay.fr/itm/AMEGA-360-20-L-Glyphosate-Desherbant-Ref-Roundup-360/382294261731?hash=item5902837fe3:g:JSUAAOSw1CRbX0OH:rk:3:pf:0
    Alors bon , le glyphosate est (je crois) interdit aux particuliers mais par contre c’est open-bar en passant par le net , et leur commerce à l’air de plutôt bien marché .
    En un mot , amusant

    1. le glyphosate ce ne sera interdit aux particuliers qu’au 1 janvier 2019. Certains doivent faire des stocks?

      1. «  »certains doivent faire des stocks? »
        C’est plus que cela. Les rayons des magasins « jardinerie » sont systématiquement vidée lorsque l’on refait le plein de produit a base de glyphosate. Certain fournisseurs ne sont plus capable de faire le réapro depuis juillet (eux aussi dévalisé).
        Pour ceux qui voulaient faire des stocks il fallait si prendre plus tôt .Les divers fabricants de glypho n’ont pas du tout vue venir la  » rasia » sur leur produits.
        Des enseignes comme les gamm vert ne peuvent plus réapprovisionner leur rayons et sont en rupture depuis plus d’un moi déjà . Les fabriquants auraient du s’en douter car après chaque intervention de la folle du Poitou (la royale) avec ses charges anti glyphosate, systématiquement les rayons étaient vidés!!!! depuis cette campagne incroyablement débile contre les glypho, les particuliers ne l’on jamais autant acheter! Les ventes de glyphosates pour particulier ont exploser tous les record depuis 2 ans!!!!
        Par contre rassurer vous il y a déjà du ROUNDUP BIO (si si c’est marquer en gros sur le bidon vert)dans toutes les jardineries. le dernier dont j’ai épluché l’étiquette était conditionné en 3l prêt a l’emploi et vendu 44€ le bidon! composition: 6% acide acétique ( la règlementation en France limite a 10% max l’utilisation de cette matière active en herbicide) acide acétique= vinaigre blanc! les bobo le mérite bien!
        D’autre ROUNDUP BIO circuleraient (pas vue) et seraient des mélanges acide acétique et acide pélargonique….Rien d’aussi efficace que les glypho et vis a vis de l’environnement les petites bêtes du sol vont regretter les glyphosates……
        Les bobobio se foutent de la réalité si pas dans leurs croyances alors……ils le méritent vraiment et pour les autres….ils faillaient y penser plus tôt (et beaucoup l’on fait)
        Ensuite …..internet! voila a quoi nous poussent nos super dirigeant!

        1. Appeler de l’acide acétique Roundup est tout à fait répréhensible juridiquement: en effet, il y a intention de tromper le consommateur en lui faisant miroiter l’efficacité du glyphosate . Cela dit, le consommateur ne se fera pas avoir plusieurs fois. Ce serait étonnant qu’une firme comme Bayer fasse ce genre d’erreur marketing ( on ne peut fidéliser des gens que l’on a trompé et cela rejaillit sur toute la gamme de la firme)

          1. Roundup est un Nom commercial qui appartient à son propriétaire. Bayer maintenant.Le seul pb qu’il pourrait rencontrer serait qu’on conteste la propriété de ce nom commercial. Là pas trop de risque pour eux. Une attaque pour fraude commercial ?Non avant il n’y avait pas BIO accoler à Roundup et cela marque la différence . Un nom reste un nom que vous pouvez (presque) choisir comme bon vous semble! l’étiquette réglementaire ,(étiquette de sécurité) ,elle, est aux normes avec la matière active nommé avec dose …..

      2. J’ai publié le 11 novembre « Improvisation – comment désherber sans désherbant… »

        Il a fait un carton incroyable. C’est le signe qu’il y a une vraie demande pour des solutions de rechange.

  3. Dans ma rue (ville de Saintonge romane en Charente-Maritime), ce type de machine embarquée sur la plateforme bâchée d’un véhicule (électrique) est utilisé par les services techniques de la ville.
    http://fr.tinypic.com/r/i735zr/9
    Ce « désherbeur » (?) à la vapeur (fonctionnant au gasoil et/ou à l’électricité ?), est manipulé par un agent et la voiture conduite par un chauffeur… Ça fait cher l’investissement, non ?
    Mais que ne ferait-on pas pour complaire politiquement aux lubies de l’écologisme omniprésent, omniscient et infaillible…
    En l’occurrence, c’est déjà ça, disparaît le risque d’incendie – tel celui qu’avait provoqué un « lance-flamme », il y a quelques années de cela en face de chez moi, au détriment d’un soupirail en PVC.
    Néanmoins, la vapeur d’eau, n’est-elle pas pire que le CO2 question « effet de serre » ? 🙄

    1. oui, mais la vapeur d’eau n’est pas taxable , c’est pourcela qu’il a fallu affirmer que le problème était le co2 anthropique généré par l’occident ( l’ONU étant obsédé par la redistribution des richesses entre pays développés et pays du tiers monde). Vu le niveau lamentable en sciences des citoyens il était facile de leur faire gober ce mensonge.

      1. « la vapeur d’eau n’est pas taxable »
        Sauf que la vapeur d’eau produite lorsque je prends une douche l’est indirectement, puisqu’il a fallu… chauffer l’eau !
        Chez moi, est en service une chaudière à gaz naturel pour chauffage et production d’eau chaude sanitaire.
        Outre la TVA sur abonnement (5,5 %) et consommation (20 %), sont prélevées :
        — Contribution Tarifaire Acheminement (5,5 %),
        — Taxe intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel (20 %) [i.e. « taxe carbone »].
        Si j’étais écolo-conscient-sauveur-de-planète, je devrais m’astreindre à ne prendre que des douches à l’eau froide. Et de courte durée !  » Save water  » oblige… 👿

      2. L’ONU, c’est les Etats membres et dans certains cas les experts.

        Et ceux qui dirigent les manœuvres dans de nombreux cas sont les Etats membres et experts occidentaux.

        Qui porte le dossier sur les changements climatiques, si ce n’est essentiellement les européens pour les Etats membres et les « experts » des universités et institutions de recherche des pays développés.

        Les pays en développement ont d’autres chats à fouetter.

  4. Il ne faut pas… / Jacques Prévert

    Il ne faut pas laisser les intellectuels jouer avec les allumettes
    Parce que Messieurs quand on le laisse seul
    le monde mental Messssieurs
    N’est pas du tout brillant
    Et sitôt qu’il est seul
    Travaille arbitrairement
    S’érigeant pour soi-même
    Et soi-disant généreusement en l’honneur des travailleurs du
    bâtiment
    Un auto-monument
    Répétons-le Messsssieurs
    Quand on le laisse seul
    Le monde mental
    Ment
    Monumentalement.

  5. j’ajouterai même : »L’effet d’un désherbage thermique sur une trace d’essence qui conduit à un camion citerne, en pleine ville. » et si le camion citerne est en train de remplir une station service toujours en pleine ville, cela fait cher le désherbage thermique et les conséquences pour l’environnement.

    Je parie que dans moins de 10 ans on réautorise un autre sel de N-(phosphonométhyl) glycine, il ne s’appellera plus glyphosate mais fera le même boulot.
    Entre temps la molécule historique aura été interdite, 2 ou 3 ans de sevrage pour mesurer les conséquences, puis une forte demande citoyenne ( et industrielle) pour y revenir.

    Sur un autre plan, on mesure le fachisme vert qui veut supprimer la voiture, y compris et surtout pour les bons conducteurs, ceux qui conduisent prudemment. On observe une explosion des accidents de trotinettes, roller et vélos conduit par ces nouveaux fachos : http://www.leparisien.fr/societe/les-accidents-de-trottinettes-en-forte-hausse-10-10-2018-7916037.php
    Si l’on veut sanctionner de vraies infractions, il suffit de verbaliser les motards qui utilisent les bandes blanches comme bandes de circulation au mépris du code de la route et c’est le jack pot. en matière de PV avec une conduite extrêmement dangereuse.

Les commentaires sont fermés.