J.-C. Lagarde : « Il n’est pas scientifiquement prouvé que le glyphosate soit nocif »

Partager sur : TwitterFacebook

Enfin un élu qui écoute (un peu) les scientifiques et qui ose braver le dogme écologiste :

 

Cela nous change.

14 commentaires sur “J.-C. Lagarde : « Il n’est pas scientifiquement prouvé que le glyphosate soit nocif »

  1. Et surtout on évite de parler des vrais problèmes de santé publique, comme le torpillage par l’Elysée de la campagne « mois sans alcool »

  2. « Le glyphosate est un marqueur médiatique » disait Brune Poirson… Saluons le courage de J-C Lagarde, tellement à rebrousse-poil de la doxa écolo qui s’impose à tous les moutons, dont ceux qui nous gouvernent !

    1. « Courage de Lagarde  » ? ce n’est pas le genre de la maison. D’ailleurs, il s’empresse de dire qu’il faut sauver la planète!!! et que les plastiques stérilisent les océans ( ce qui est absurde). Peut être s’est il rendu compte que le combat contre le glyphosate est contre productif ( risque de perte de voix chez les agriculteurs, …).JC Lagarde est guidé par ses propres intérêts et il est aussi le roi du  » en même temps  » ( dire ce que les gens ont envie d’entendre). A t il un discours courageux sur les sujets qui fâchent ? ( islam, immigration, dette, énergies renouvelabes etc…). Si il met le doute sur le glyphosate il y a des raisons mais je les ignore. Ce monsieur a une absence totale de véritable leadership : c’est un suiveur qui cherche à naviguer en trompant les gens.( un peu à gauche ,un peu à droite etc..)

      1. Entièrement d’accord avec vous.
        Dès le début il est dans le délire écolo : « adapter nos mode de vie pour sauver la planète »… Et il fini encore dans le délire écolo : continent de plastique, stérilisation des océans…
        Bref, 2 secondes de lucidité sur le glyphosate noyée dans 25 secondes de conneries !!!

  3. Contrepoison
    inutile d’en rajouter il se ridiculise tout seul
    Sait il seulement que la terre est ronde
    pitoyable bouffon

  4. Il n’est pas scientifiquement prouvé que le glyphosate soit nocif par contre il est scientifiquement prouvé que l’on nous prenne vraiment pour des kons avec ces
    histoires et depuis…….. pouah , je ne compte plus .

  5. Hier, émission à la télé sur les pesticides et la santé. Le glyphosate, les SDHI … ont été abordés. Comme à l’habitude, ceux qui sont sensés défendre les pesticides sont terrorisés à l’idée de dénoncer les mensonges éhontés des militants anti pesticides: ils restent trop softs pour convaincre qui que ce soit.( trop mous et défensifs)
    L’heure n’est plus au politiquement correct si on veut convaincre.
    l’Anses admet plus ou moins qu’il faudrait plus d’études mais indique qu’ils essayent de le faire dans la mesure de leurs faibles moyens .
    l’UIPP admet que la démarche est de remplacer les pesticides de synthèse par des solutions de bio contrôle, ce qui est un mensonge car dans 10 ans ces solutions représenteront encore moins de 1 % du marché!!! On dirait qu’ils ont honte de vendre des facteurs de production.
    Bien sûr, pas un seul argument concret sur les dangers du bio ( pesticides naturels perturbateurs endocriniens, stérilisation des sols avec le cuivre, mycotoxines ..etc..) au contraire ( on voit les marchés bios….)
    Il faudrait un profil type « zemmour  » pour rentrer dans le lard des escrocs militants anti pesticides de synthèse: ce serait facile tant leurs arguments sont incohérents et tant ils ont pris l’habitude de mentir bêtement( car jamais vraiment contredits ou attaqués pour diffamation).

    1. Vu que le reportage , pas eu le courage de suivre le débat…..Rien sur l’étude AGRICAN , sur les « contre-pisseurs » qui ont fait faire leurs analyses dans des labos Français assermentés et qui contredisent celles du (col)labo chleuh et j’en passe des meilleures !!!Ce n’est pas du reportage , c’est du publi-reportage payé par les Escrolos!
      Quand on ne veut plus de son chien……
      PS :en début du reportage , un médecin retraité qui impute son crabe à ses voisins agriculteurs alors que lui qui a sans doute toute sa vie prescrit de l’Ezidrex (cancerigène CERTAIN)…..

      1.  » payé par les escrolos  » : malheureusement non. Ce sont nos impôts qui payent les médias militants et qui subventionnent quantité d’organisations militantes.

      2. dans le même genre de propagande, émission hier sur w9 sur les catastrophes annoncées pour 2050. c’est un modèle du genre!! pas d’eau potable, nouveaux virus ( libérés par les glaces), destruction des forêts par le feu, montée des eaux , trop chaud pour travailler etc….
        Le journaliste chevalet, Jouzel et quelques autres ont expliqué avec aplomb toutes ces catastrophes ( la température pourrait monter de 7 degrés!). il y avait aussi le collaposlogue Yves Cochet qui serait  » fier  » si il y avait,grâce à lui, seulement 49% de l’humanité détruite au lieu de 50% !! Ils ont parlé aussi de l’ONU bien sûr.
        ces gens doivent être un peu malades psychologiquement pour avoir un tel plaisir ( jouissance?) à faire peur à leurs concitoyens , à moins qu’ils soient eux mêmes atteints? ou alors ils touchent d el’argent des gens à qui cela profite. Cette fascination pour la destruction de l’humanité est pathologique . Cela rejoint le fondateur du WWF qui voulait se réincarner en virus pour détruire l’humanité. Après avoir expérimenté la haine des propriétaires ces ex communistes sont maintenant dans la haine de l’homme blanc, supposé être dominateur responsable du développement économique sans fin.
        Bien entendu, aucune voix raisonnable remettant en cause ces délires n’a pu mettre le moindre doute sur ces prédictions apocalyptiques.

        1. @ Visor
          « … ces gens doivent être un peu malades psychologiquement pour avoir un tel plaisir ( jouissance?) à faire peur à leurs concitoyens…. »

          >>>> Pour les autres je ne sais pas mais en ce qui concerne Cochet, c’est évident! Ce type est frapadingue!

        2. Plus précisément, l’auteur de cette extrême et indéniable 🙁 amabilité à l’endroit de l’Humanité est… le Prince Philip, Duc d’Edinbourg ! 👿
          « Au cas où je serais réincarné, je souhaiterais l’être sous la forme d’un virus
          mortel afin d’apporter ma contribution au problème de la surpopulation.
           »
          ______
          « ces gens doivent être un peu malades psychologiquement »
          À propos de J. Jouzel…
          D’aucuns disent qu’il se bat contre le « crabe ».
          À cause de son état de santé (pour laquelle il a toute ma compassion), aurait-il viré dans la conviction : « après moi, le déluge » ?

    2. @ Visor

      « ….Comme à l’habitude, ceux qui sont sensés défendre les pesticides sont terrorisés à l’idée de dénoncer les mensonges éhontés des militants anti pesticides…. »

      >>>> De toutes façon les journaleux ont résolu la question des « défenseurs des pesticides » ! Ils ne les invitent pratiquement jamais ou alors au cours d’un « dialogue » à 1 contre …….

Les commentaires sont fermés.