Au tour des haricots de Soissons d’être menacés par l’écologisme

Partager sur : TwitterFacebook

Bis repetita. Xavier Bertrand, le Président des Hauts-de-France, a alerté le « fake » ministre de l’Agriculture sur les graves difficultés rencontrées par les producteurs de haricots de Soissons après l’interdiction en France, sans traitement de substitution, du Pyristar, rapporte La France Agricole du 15 juin 2018.

Le Pyristar est un insecticide utilisé en traitement de semences toujours autorisé en Belgique et seule solution efficace contre la mouche des semis, un ravageur très nuisible des haricots.

5 commentaires sur “Au tour des haricots de Soissons d’être menacés par l’écologisme

  1. C’est la fin des haricots !!!!!
    Réputés pour provoquer des faltulences, il y aura une moindre production de gaz à effet de serre. C’est donc bon pour la planète !!!

  2. C’est donc la fin des haricots !!!!
    Réputés pour provoquer des gaz à effet de serre, c’est donc bon pour la planète !

  3. Le même Xavier Bertrand craignait que les betteraviers belges voisins des betteraviers des hauts de France n’aient accès aux néonicotinoides pour protéger leurs betteraves et avait protesté contre une éventuelle dérogation en Belgique sur ces produits pourtant indispensables à la betterave à sucre, qu’elle soit française ou belge, ou flamande, pour éviter les virus.

    Rationnel pour une culture de niche de quelques centaines d’ha, complètement irrationnel pour une culture sérieuse de plus de 100 000 ha.

    Cela reste un bon représentant de la bobologie.

Les commentaires sont fermés.