Obama et les OGM

Partager sur : TwitterFacebook

obamachampionMichel Tarrier, écologiste malthusien plus que radical et extrémiste, auteur du livre à scandale « Faire des enfants tue », vient de réagir à la prise de fonction officielle de Barack Obama. Michel Tarrier s’en prend aux positions de Barack Obama sur les biotechnologies. Extrait :

« « Je crois que nous pouvons continuer à modifier les plantes en toute sécurité avec les nouvelles méthodes génétiques, encadrées par des analyses poussées des effets sur la santé et sur l’environnement et par une législation plus forte basée sur les meilleurs avis scientifiques disponibles » est la profession de foi d’un écologiste malveillant, devenu depuis ce 44ème président, dont Gilbert Ommen, ancien directeur de Monsanto, est l’un des conseillers. »

Evidemment, mentionner Monsanto devrait suffire à emporter l’adhésion… Mais là, il va sans doute beaucoup trop loin…

5 commentaires sur “Obama et les OGM

  1. Bonjour.
    Non seulement il va très loin (boouh méchant Monsanto), mais il tombe carrément à coté.
    Le nouveau président viens de déclarer (le lendemain de son investiture) que tous ses conseillés et ses ministres ne pourraient occuper une fonction ayant un quelconque rapport avec leurs anciens employeurs.
    De plus, il a interdit que ces mêmes collaborateurs puissent recevoir des « cadeaux » de la part des lobbies (quelqu’ils soient). Dans la même veine, le président Obama vient déjà de faire le ménage à la Maison Blanche en fermant plusieurs représentation des lobbyistes de tous bords.
    Cet homme serait-il foncièrement honnête??? Nul ne le sait.

    Mais pour ne pas faire trop pleurer le malthusien de service pro écolo-caverne, il faut rappeler que le président Obama s’est engagé largement en faveur des énergies renouvelables, et principalement de l’éolien.
    Comme quoi, en fait personne n’est parfait.
    MDR.
    Cordialement à tous.

  2. mais dites moi? Pour les animaux OGM (voir pour les HGM) le « Je crois que nous pouvons continuer à modifier les plantes en toute sécurité avec les nouvelles méthodes génétiques… » est aussi valable?

  3. Obama s’est déclaré en faveur de l’environnement, il va lutter contre l’effet de serre! Bravo! Oui mais il approuve le biocarburant, de plus en plus appelé avec raison, nécrocarburant! Dans son discours il veut relancer la croissance! Précisément c’est ce que nous ne pouvons plus nous permettre…Pierre Rabhi tient de bon discours sur ce sujet, une croissance illimitée sur une planète limitée est impossible. C’est encore scier un peu plus la branche sur laquelle nous sommes assis. La clé est la décroissance…
    Tiens je me demande quelle est sa position sur un autre danger, qui se trouve déjà partout: les nanotechnologies!

    Et quels sont ses amis et conseillers? Par exemple: Dick Cheney! Un affreux qui s’occupe d’armements et de pétroles! A ce sujet je vous conseille de lire: « Les Pouvoirs dominants à l’ère de la Globalisation » – Pétrole, Armement et Associés – les Gouvernements Invisibles- De Rémo Linda

    Obama est beau et sympa…mais quand je vois son épouse courir déjà les grands couturiers, comme chez nous la princesse Mathilde ou Carla Bruni, je me dis que tout cela est tellement superficiel et ridicule. La position de leurs époux leurs montent à la tête ! Et que de dépenses frivoles qui polluent. Un acte citoyen et écologique est celui d’acheter ses habits en deuxième main et sinon pour les sous-vêtements et si on veut de permettre un luxe de temps en temps pour un habit neuf, achetons-le bio!
    Je ris en imaginant ces dames des « grands » de ce monde s’habiller en deuxième main…je ris mais j’applaudirais de bon coeur!

    Ceci dit j’aimerais vraiment qu’Obama puisse changer le cours des choses…

Les commentaires sont fermés.