Michel Tarrier, militant écolo, malthusien et promoteur de la dénatalité, s’en prend aux chrétiens et à la Bible. Dans sa dernière newsletter, l’auteur de « Faire des Enfants tue » n’hésite pas à se lâcher violemment pour s’en prendre à son ennemi : le christianisme. Voici ce qu’il écrit à l’occasion de la prise de fonction de Barack Obama :
« Le digne représentant d’un peuple déporté, enchaîné, esclavagé au nom d’un christianisme génocidaire et écocidaire, jure sur les saintes écritures d’une bible ennemie, livre d’un bricolage dogmatique mettant en scène un dieu révélé, œuvre d’une idéologie fixiste, best-seller d’un obscurantisme encore coupable d’une ombre malfaisante. Nos amis Noirs Étatsuniens ont écopé du christianisme qui les persécuta et sont les fervents du gospel, c’est la pathétique manifestation d’une pandémie propre au syndrome de Stockholm, ce ravissement pour le bourreau, cette contagion émotionnelle, cette propension des otages à développer une empathie pour leurs geôliers. »
Alerte Environnement invite les organisations écologiste à être responsable et à condamner sans attendre ces propos, notamment le WWF. En effet, Michel Tarrier revendique des liens avec l’association au panda et il est l’un des internautes les plus présents et les plus actifs sur le nouveau réseau social créé récemment par le WWF (www.planete-attitude.fr)
A ce sujet, voilà la publicité faite par Michel Tarrier ces derniers jours :
« Écologiquement parlant, l’année 2009 démarre sur les chapeaux de roue…
Il n’y a qu’un mois s’ouvrait le réseau PLANÈTE ATTITUDE, une communauté interactive, lieu d’échanges et de débats sur les questions inhérentes à la préservation de l’environnement et des espèces. Un site où tout un chacun a son mot à dire.
Franche adhésion, participation massive, cohésion, complicité, innombrables contributions, débats passionnés, PLANÈTE ATTITUDE s’est immédiatement hissée en première ligne de la concertation écologique. Dès la fin décembre, Serge Orru, Directeur général du WWF France, annonçait déjà l’effectif franchi de 2 000 membres, nous voici presque 2 500 et demain nous serons 10 000.
Il s’agit d’une déferlante pour une écologisation de dernière minute qui fait encore défaut pour rendre possible, contre vents et marées, une conscientisation du besoin de transmission à nos enfants du legs planétaire qui nous fut confié. Ce que vous avez toujours voulu dire ou savoir à propos de la grande inquiétude planétaire, c’est sur PLANÈTE ATTITUDE que vous le direz, que vous l’apprendrez, tout comme vous y trouverez les outils légitimes pour résister aux lobbies qui entendent profaner notre Terre et notre santé. »
C’est DI-manche, je vais vénérer mon nouveau Dieu Panthéiste! Si le soleil veut bien se montrer, j’irai contempler ce qui reste de Nature à proximité.
C’est ma nouvelle messe du Di-manche.
Monstr-anto peut garder ses gênes d’Eternité, nous aurons disparus avant, grâce à tous les poisons partout qu’il a déjà répandus de par le monde, avec du réchauffement climatique pour mieux faire bouillir la marmite dans laquelle nous cuisons tous à petits feux ( des fois grands feux)avec toute notre biosphère en guise d’assaisonnement.
MONS-TRANTO combien tu donnes à la quête de la messe du nouveau Dieu panthéiste, pour te racheter de tous tes crimes?
Argent facile et argent sale, ça fera l’affaire, il en faudra tellement pour réparer tes C…..
Tous ces fleuves pollués aux PCB, la faute à qui? ARGENT orange la faute à qui? Round up, la faute à qui? Pectidides, la faute à qui, Coton OGM en INDE=des milliers de suicides, la faute à qui? le maïs vieux de milliers d’années
contaminé par les OGM au mexique, la faute à qui? et j’en oublie..
Les OGM en Europe ne passeront pas, MONS-TRANTO. Déjà, ils arrivent dans les produits animaux nourris au soja OGM, destructeur de forêt Amazonienne, dans les produits « mois chers » des discounts, et hypermachés, quelle honte! ( A quand un étiquetage-équitable des composants exacts des produits et sous-produits animaux??? )
La « CRISE » ne justifiera pas tout, le calcul est faux et faussé à la base !
Zéro pointé aux économistes du marché mondial, il faudra retourner à l’école de la Vie, à l’école du Respect de la Vie et du Respect des peuples indigènes, et des plus démunis de notre soit-disant Société, du respect de notre faune et notre flore. Il faudra retourner prendre des cours de Nature, tout simplement. Il faurdra réparer, réparer, et réparer encore…
Alors,en attendant, allez méditer un peu… prenez le temps, Allez vous promener, Aujourd’hui c’est DI-MANCHE, jour du nouveau Dieu Panthéiste… Et pourquoi pas?
Quand le dernier arbre aura disparu, qu’on aura pêché le dernier poisson… etc….. On s’apercevra que l’argent ne se mange pas…Je ne me souviens plus la phrase exacte, mais c’est ça en substance. Méditons… le DI-manche !
Copiez-collez-écoutez et fermez-la :
http://www.youtube.com/watch?v=Ay5lnY_Dk1E&hl=fr
Et le préchi-précha continue…
En plus ils donnent des ordres…
Bon, les adorateurs de Gaïa… on a bien ri avec vos sermons, mais il n’y a rien a gagner ici pour vous, pas de tunes, et pas de nouvelles recrues, vous êtes tombés sur un site de mécréants indécrottables.
… alors svp, passez votre chemin, vous perdez votre temps, allez-y d’une bonne bordée d’injures pour vous soulager, puis allez prêcher ailleurs… ça mordra mieux.
C’est dur d’être aimé par des cons… évadés d’on ne sait quelle secte encore? je vois qu’une solution pour soulager vos misères et mettre fin à tant de souffrances, parce que vous ne devez pas vous marrer tous les jours et on est bien obligés de compatir!
« …qu’internet est un merveilleux outil pour faire ou parfaire son éducation et ses connaissances.encore faut-t’il le vouloir. »
On ne vous l’fait pas dire! A mon avis vous n’allez pas au bons endroits…volontairement????
Et dire que notre monde commençait juste à se débarrasser enfin des religions « révélées »…
Voila que la société moderne tombe dans une nouvelle religion: L’écologisme.
Le nouveau dieu GAIA promet à ses fidèles une vie plus sobre, moins polluée. Des terres plus vertes ou la brebis et le lion paisseront ensembles (Oups, non ça c’est la livre de Jéhovah…).
L’écologisme, religion moderne; s’appuyant fallacieusement sur une science à laquelle elle a volé son nom; prêche la mort de l’homme. Mort par les maux inventés par la science (pollution, produits chimiques, médicaments, vaccins…) et les religions du « passé » (christianisme, islam, judaisme…).
Mais voila le hic, c’est que l’écologisme est basée (faussement certes) sur une science et s’érige en religion. Quelle paradoxe!!!
Les religions sont des freins à l’évolution intellectuelle de l’humanité. Par les tabous et d’interdits qu’elles imposent. Par les mensonges et fausses informations qu’elles propagent dans les esprits faibles. Par la manipulations des faits et le consentement des élites. Par l’endoctrinement des plus jeunes et la non-formation à l’esprit critique.
L’écologisme n’échappe pas à ces travers religieux. Les nouveaux prêcheurs de l’apocalypse écologiques nous martèlent que la pollution est de plus en plus forte. Mais la réalité est l’inverse:
Les véhicules consomment 4 fois moins qu’il y a 20 ans seulement.
Les produits ménagers sont biodégradables à 95% (le reste étant des ions naturels).
Les rivières sont plus propres (même s’il reste encore du travail). Des saumons remontent à nouveaux la Loire et la Seine.
L’air est plus respirable. Diminution des normes et seuils d’alerte d’un facteurs 1000 en 15 ans… D’un facteur 10 000 en 30 ans!!!
Le réchauffement du climat n’est pas de la faute de l’homme, c’est un cycle naturel du soleil. Comme cela l’a toujours été depuis 4,5 milliards d’années.
Les OGM ne vont pas dégrader la nature. Les gènes ne peuvent pas « passer » d’un maïs à un chêne ou du chiendent…
Etc Etc.
Le livre de Mr Tarrier n’est qu’une nouvelle tentative pour culpabiliser les hommes pour des fautes qui n’existent pas. Assurer l’avenir de la nouvelle religion en détruisant les autres. Comme cela existe depuis plus de 5000 ans:
Les romains contre les grecs. Les catholiques contre les romains et les juifs. Les musulmans contre les juifs et les catholiques. Les musulmans contre le bouddhisme. Le bouddhisme contre le shintoïsme… L’écologisme contre toutes les religions, mais surtout celles des pays développés : le christianisme
La dernière grande mission de tous ces prêcheurs de malheur et de faire taire les voix discordantes. Celles qui appellent à l’esprit critique, au bon sens et, oooh scandale et bassesse, au raisonnement cartésien.
Bonsoir.
“…qu’internet est un merveilleux outil pour faire ou parfaire son éducation et ses connaissances.encore faut-t’il le vouloir.”
On ne vous l’fait pas dire! A mon avis vous n’allez pas au bons endroits…volontairement????
Bien sûr que non Rageous, comment peut-t’on ne pas aller volontairement à des endroits d’internet que l’on ne connaît pas…. Je suis preneur si vous voulez bien me les citer et j’irais sans tarder, merci de votre compréhension quant à mon inculture qui grâce à vous ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
D’abord pour rectifier ce qui a été largement divulgué sur les sites écolos qui se sont bien gardés de corriger l’intox propoagée, ce communiqué de la FAO
http://www.fao.org/newsroom/fr/news/2007/1000726/index.html
Pour tordre le cou à vos inquiétudes non fondées sur l’explosion démographique
http://hdrstats.undp.org/indicators/39.html
Bon nombre de fils de discussions, sur les ogm par exemple mais pas seulement le choix est très varié, donnent des liens qui permettent de se faire sa propre opinion
futura-sciences
http://www.forum-zetetique.com/forum/forum/viewthread?thread=652
ou d’autres sites d’informations riches et variées avec leurs liens propres qui renvoient à une multitude d’avis et de réflexions
http://imposteurs.over-blog.com/
http://ecologogo.hautetfort.com/
http://www.enerzine.com/accueil.html
et sur LE sujet qui préoccupe sans doute le plus…vu qu’on le met à toutes les sauces
http://www.pensee-unique.fr/
http://skyfal.free.fr/
Bonne lecture…
Vous injurier Mr Laurent ? Pourquoi ? Vous croyez-vous intéressant au point que
l’on perde du temps à cela ? !
Quant à la « religion », vous en avez vraiment plein la bouche ! ça fait penser
aux talibans ! La nature, « monsieur », n’est pas une religion !
Elle est propre, ELLE au moins !
Et pour la défendre, il ne faut surtout pas être « religieux » !
Ce sera l’unique fois où je vous répondrai, car je n’ai pas de temps à perdre, ni envie de me salir à un contact virtuel avec vous !
Mais si vous vous relisez bien, c’est vous qui êtes violent !
Faites ce que je vous dit, ne faites pas ce que je fais ! Hein?
Vous voyez la paille qui est dans l’oeil des autres, mais vous ne voyez pas
l’énorme poutre qui est dans le votre !
Sachez aussi que je fais partie de ceux qui adoptent et sauvent des animaux abandonnés et martyrisés par de « bons » « chrétiens » comme vous !
Alors, la « religion » parlons-en tiens !!!
Et si le Diable existe, il ne vous vient pas à la cheville en matière de
méchanceté ! Votre manière de critiquer vous dénotant très bien !
Des fauves en liberté sont moins dangereux que des personnes comme vous.
Adieu « m »onsieur !
La_Louve
Si ce que vous dites fait sens Daniel, voici donc ma prédiction pour que vous la teniez votre religion écologiste, car elle n’existe pas encore.
!! ATTENTION IRONIE!!
Nous devrions nous complaire dans l’état actuel des choses, nous vivrons et verrons. Les problèmes surviendront et les Tarrier et les Hulot deviendront des saints MAIS après catastrophes multiples. Les mères qui verront naîtres des enfants difformes prieront pour que l’esprit de ceux qui savaient les aide à passer à travers une vie misérable. Ceux qui seront poussés des pays se désertifiant évoqueront de même leur nom. La religion écologique n’arrivera que lorsqu’un groupe organisé réunira des écrits comme ceux qui ont court en ce moment et utiliseront les noms de ceux qui leur conviennent pour en fabriquer des saints pour manipuler les autres. Quand des messes et des quêtes seront organisées, quand on fera des processions pour aller au pèlerinages du parcours de la chasse au papillon de Tarrier ou suivre la trace de Hulot dans une de ses aventures décrites dans son premier bouquin.
!!ATTENTION FIN DE L’IRONIE!!
D’ici là, il n’y a que des gens parsemés sur le globe qui tentent de crier assez fort pour que les enfants qui deviendront dirigeants aient les yeux mieux ouverts.
N’essayez pas de sauver mon âme Daniel, de me faire passer à côté d’une religion qui n’existe pas, sauvez tous les hommes en assumant que nous devons développer une éthique économique et sociale qui ne durerait pas que le temps d’une mode, d’une tendance remplissant une décroissance.
@Fran
« Et pour la défendre, il ne faut surtout pas être “religieux” »
=> alors arrêtez vos imprécations de nature religieuses… et essayez de comprendre ce qu’est une démarche scientifique… qui n’a rien à voir avec le rabâchage de slogans sur internet.
« ni envie de me salir à un contact virtuel avec vous »
=> 😉 je sais… pour les écolos intégristes, je fais partie du mal absolu… 😉
« de “bons” “chrétiens” comme vous »
=> Raté!!!… je suis indécrotablement athée, et sulfureusement rationaliste.. 😉
« Des fauves en liberté sont moins dangereux que des personnes comme vous »
=> balivernes… l’intolérance, les imprécations et la chasse au sorcières font partie de votre idéologie… le danger c’est vous. Tous vos sermons sur ce fil le démontrent.
Moi je ne suis qu’un esprit libre qui n’oblige personne à faire, penser et se conformer à quoi que ce soit.
@elle
« D’ici là, il n’y a que des gens parsemés sur le globe qui tentent de crier assez fort… »
Balivernes… les taxes vertes, les cathédrales moulins à vent inutiles, le discours devenu quasi-universel sur la culpabilisation « que faisons-nous pour les générations futures », la bonne parole faisant maintenant partie du cursus standard de l’éducation, etc… montrent que l’écologie intégriste à depuis longtemps dépassé le stade du « cri »…
Nous en subissons maintenant les effets idéologiques, moraux et même économiques, tous les jours.
« religion qui n’existe pas »
=> mensonges… pourquoi n’assumez vous pas le coté moral et religieux de votre idéologie???
« nous devons développer une éthique économique et sociale qui ne durerait pas que le temps d’une mode, d’une tendance remplissant une décroissance »
=> en voici d’ailleurs la preuve… 😉
http://www.dailymotion.com/video/x6wzp_jacques-brel-les-bigotes
Excusez moi de prendre le débat en cours de route et tardivement mais je viens de découvrir les idées de personnes comme M. Tarrier ou Mme Visart….Si je comprends bien l’idée globale c’est que les hommes sont mauvais et qu’ils devraient être asservis a la TERRE…Question de néophyte avec un très grand N:
M. Tarrier et Mme Visart vivent-ils nus? Sans eau? Sans alimentation? Au fond d’une grotte? Pourquoi se servent-ils d’internet? Pourquoi ont-ils des enfants? Et finalement est ce que la solution a tout ça ce n’est pas un bon gros suicide collectif? Plus d’hommes, plus de problème?
Concernant Mme Visart je l’encourage à aller évangéliser les malades dans les hôpitaux traitant des cancers et d’expliquer que sa fille est une bonne personne car elle a refusé la chimio…
Globalement après lecture des avis de ces personnes ou des livres qu’ils écrivent, j’ai très peur.
@Capri-15BC :
C’est le traditionnel « faites ce que je dis… » commun à tous les écolo-caverne 😉
C’est donc ça… 😉
J’imagine que M. Tarrier n’a pas écrit « suicide collectif planétaire: mode d’emploi » il faudrait donc que je vois quelles sont ses propositions pour changer le monde.
Merci a ce forum de ne pas jeter la pierre aux néophytes…
lisez le livre survivre sera bientot un luxe de michel tarrier avant de parler sans connaitre… je lui fait entierement confiance pour sa connaissance de la nature. nous serons 10 milliard en 2050, 36 milliards en 2300 !!! on s arrete quand ?. partout l homme detruit tout sur son passage, car il doit CONSOMMER. ceux qui font des gosses n ‘ont aucune idée du futur qui les attendra, mais pendant qu on fait des enfants, on reflechit pas, ca occupe l esprit.que faire d autres dans la vie ?. aider les etres vivants qui en ont besoins ne leur viennent meme pas a l esprit, non il faut que ca soit MA famille a MOI, c est pitoyable!!!. BIENVENUS AUX ESPRITS LIBRES
Non,la population se régulera d’elle même comme la nature sait le faire,d’ailleurs rien ne dit que nous serons 9 milliards en 2050.
Coucou Eléonore !
Ne perd pas ton temps à répondre à ces hominidés !
Ils sont pour le meurtre et les poisons,leurs
propos le disent clairement !
Ils sont pour l’esclavage des masses dont ils font
partie (tant pis pour eux) et ils veulent que la
Terre continue à être détruite, c’est sans nul doute
leur but !
Pour eux, le seul Dieu qui existe est l’argent, leurs
bagnoles et leurs maîtres (ces lobby’s qui en font
ce qu’ils veulent – bien fait !)
Et si ça leur convient de finir avec un cancer, pour
ma part, je me dis que ça fera plus de place pour les
animaux qui auront été assez longtemps leurs martyrs!
Ma fille elle (31 ans), a vite compris, je n’ai même pas dû lui
apprendre, et quand elle m’a dit qu’elle était devenue
végétarienne,je lui ai donné raison.
Moi, j’avais déjà cessé de manger de la viande, et
aujourd’hui, je remarque que je ne me suis jamais aussi
bien portée! Même mieux que quand j’avais 30 ans !!!
Pareil pour les soins, j’ai d’ailleurs un remède naturel
qui bat je ne sais combien de virus, germes et microbes,
au-delà des 800, ce qu’un antibiotique chimique quel qu’il soit
est incapable de faire! De plus, il régénère alors que bien des
médicaments chimiques font tout le contraire !
C’est au point que certains médecins de médecine conventionnelle
l’ont adopté!!! Et que même certains hôpitaux s’en servent !
Il n’y a AUCUN EFFET SECONDAIRE !
Hé bien tu vois, je ne te le dirais pas ici,parce que tous ceux qui
t’ont prise pour ce que tu n’es pas ne méritent pas de le savoir!
Qu’ils s’empoisonnent donc avec leur chimique, ça leur ira très bien,
et plus ils seront nombreux à se laisser empoisonner, plus il y aura
de place pour les animaux !
Je ne retrouve pas ton adresse mail, c’est pourquoi je t’écris ici.
Mais tu dois avoir la mienne. Si par hasard je la retrouve, je
t’enverrai la docu de ce produit merveilleux!
Peut-être à bientôt.
@ la louve
Je suis étonné que vous utilisiez un pseudo de carnivore, qui ne s’inquiète pas de la souffrance de l’animal qu’il va tuer, vous qui n’aimez pas les humains omnivores,un pseudo comme » Petite Chèvre » vous ressemblerait plus.
Mangez autant de végétaux que vous souhaitez mais de grâce laissez les autres manger ce qu’ils veulent.
N’oubliez pas que vous vivez dans un pays qui ne manque de rien et où se nourrir n’est pas un problème puisque le coût de l’alimentation est d’environ 15 % de budget moyen des français.
« Alerte Environnement invite les organisations écologiste à être responsable et à condamner sans attendre ces propos, notamment le WWF. En effet, Michel Tarrier revendique des liens avec l’association au panda et il est l’un des internautes les plus présents et les plus actifs sur le nouveau réseau social créé récemment par le WWF (www.planete-attitude.fr) »
Alerte Environnement a-t-il eu une réponse à son invitation ? Cela m’étonnerait, au WWF les tendances païennes et animistes sont à coup sûr majoritaires.
Il n’y a que la VERITE qui blesse !
@La Louve
Je vais penser à vous à midi en me délectant d’un bon lapin de garenne qui bien sûr ne provient pas d’élevage industriel.
Je ne suis pourtant pas chasseur et d’ailleurs trop lâche pour cela et heureusement que ces derniers sont là ou encore là pour réguler certains gibiers.En 2003,sur ma commune plus de 100 lapins de garenne ont passé par les armes,les parcelles avoisinantes étaient alors complètement rasées par ces lapins,d’ailleurs la moitié d’entre eux étaient inconsommables car touchés par la mixomatose.
Pour ceux et celles qui ne consomme pas de viande comme vous ,il aurait été plus logique de laisser faire la nature,avez vous déjà vu un lapin de garenne malade,ne voyant plus rien et se faire déchiqueter vivant par un rapace?
Enfin même si l’amour et le respect des animaux vous empêche de consommer leur viande,ce qui est louable, quelle solution avez vous pour les millions d’éleveurs de part le monde qui n’ont pas d’autre choix pour exploiter leur patûre car dites vous bien que si ces patûres pouvaient être mises en culture,ces éleveurs ne sont priveraient pas de plus seuls les ruminants sont capables de digèrer de grandes quantités d’herbes.
Concernant les végétaux auquels vous attribuez d’innombrables vertus,je vous invite à lire le lien ci dessous et si vous utilisez des huiles essentielles pour vous soigner,prudence,la plupart sont génotoxiques.
C:\Documents and Settings\PC\Bureau\Dossier Agriculture Biologique et alternative\naturel-est-souvent-nuisible.htm
le lien suivant sera plus approprié
http://charlatans.info/naturel-est-souvent-nuisible.php
je suis tombée par hasard sur votre site en suivant un lien … bonjours les dégâts ! Le titre est mensonger ça n’a rien à voir avec l’écologie ou l’environnement, tous les articles n’ont pour objet que faire de grossiers amalgames, visant à discréditer tout souci de la planète dans son ensemble en prenant des exemples caricaturaux pour créer de toute pièce un lobby-écolointégriste, alors même que le green-washing tant économique que politique n’a pour objectif non de sauver la planète mais d’accroître les profits de toujours les mêmes, au nom de la planète tout en en continuant le massacre, le pillage et finir par la rendre totalement hostile, à l’humanité, mais pas seulement !
Le titre est volontairement pervers, puisqu’il vise à se faire passer pour un site concernant l’environnement alors même que dans « qui sommes-nous » vous ne mentionnez que l’agriculture, agriculture visiblement industrielle en balayant les articles.
Inutile de discuter sur un site qui est pro-productiviste, pro-agroindustrie et pro-consumériste, et partisan de la marche forcée aveugle vers le précipice, il n’y a qu’à jeter un oeil sur votre maigre bibliographie citée comme étant forcément celle de l’écolo (forcément intégriste) pour être mort de rire et situer votre site !
J’aime bien les articles de Michel Tarrier que je viens de découvrir, ne serait-ce que parce que j’ai fait des constats similaires, il suffit de s’ouvrir à ce monde et aux autres, pour les faire !
Vous ne voudriez pas rétablir le délit de blasphème quand même ?
L’auteur n’a pas demandé d’abattre les chrétiens autant que je sache, au nom de quoi serait-il interdit de critiquer (arguments à l’appui toutefois) une idéologie, ses fondements et conséquences, aussi répandue soit-elle ? Une religion ce n’est qu’une idéologie … rien de plus.
Peut-être que certains ont tenus des propos un peu excessifs dans leur défense de l’auteur, mais je pourrais faire pire parce que ça fait 30 ans que je suis en colère 🙂 C’est exaspérant cette négation de la réalité dans laquelle nous vivons, cette indigence de réflexion, et la bêtise aveugle érigée en vertu !
Je précise que je ne suis ni bobo parisienne, ni agricultrice du sud-ouest, mais que je vis en zone rurale (ce qui est un choix), achète la majorité de mon alimentation à des producteurs locaux, qui sont soit bio (avec ou sans label) soit en agriculture raisonnée, et qui ne sont très loin d’être des babas ou assimilés, la majorité sont des agriculteurs enfants d’agriculteurs et avec lesquels je parle ! Si certains sûrement (pas dans ceux à qui j’achète) font du bio par opportunisme, ce n’est pas le cas de la majorité de ceux qui font ou se reconvertissent en bio, c’est un état d’esprit, une prise de conscience, une autre relation à la terre, aux autres et l’alimentation.
Je suis excédée par ceux qui comme vous, mais s’il n’y avait que vous ce ne serait pas grave et me ferait seulement sourire, sacrifie la vie de cette planète, mais également celle des générations futures, uniquement pour ne pas remettre en cause des automatismes, des croyances, poncifs et lieux communs binaires et bipolaires, répétés en boucle en guise de pensée, et qui font que tout le monde est malheureux en fait et s’agite pour se donner l’illusion d’exister et tromper l’ennui du vide de sa vie dans le meilleur des cas, parce qu’un nombre croissant d’individus n’ont d’autre occupation que chercher à survivre dans une société sans âme, esclavagiste, morbide. Et ce n’est pas la religion qui relève le niveau, de ce côté là Marx avait raison, la religion est un opium, et il avait également raison en liant le comportement borné de l’homme avec ses semblables de celui qu’il avait face à la nature, maintenant il ne saurait être tenu responsable des idéologies qui ont été construite sur ses constats et études, qui n’avaient pas prétention à s’ériger en vérité absolue et définitive … de même que Jésus qui n’a rien écrit d’ailleurs ne saurait être responsable des abominations des églises chrétiennes auxquelles il serait à priori opposé vu sa colère rapportée des marchands du temple, et la perversité que représente par rapport à sa parole présumée, l’existence d’un clergé, d’églises et temples, ne parlons même pas du Vatican ! Et d’après un philosophe chrétien avec qui j’ai discuté, dans l’enseignement originel de Jésus, il n’y aurait ni paradis, ni enfer, ni immortalité de l’âme !
Oui je parle avec tout le monde, je ne suis pas sectaire, mais me faire traiter d’intégriste ou radicale par des gens bornés avec des oeillères, hurlant avec les loups (mes excuses aux vrais loups … lol) ou répétant comme des perroquets la parole dominante (excuses également aux perroquets :)) je devrais plutôt dire des disques rayés, j’ai appris avec le temps à ne plus y accorder d’importance.
Vous publierez ou non mon commentaire, que je reconnais être fort long, et en partie hors-sujet, mais je ne reviendrais pas sur votre site, donc peu importe, il ne changera ni le monde, ni la donne … je ne relis pas, tant pis s’il y a des fautes de frappe.
Bon, ben faites, vos dévotions écolos bienpensantes chaque matin, vous sauverez sûrement la planète et, si ce n’est pas le cas, vous aurez sauvé votre âme, enfin, votre bonne conscience…
NB La parole dominante ? Mais c’est la votre, ma pauv’dame ! Vous êtes complètement en dehors de la plaque !
Signé : un méchant capitaliste qui veut la mort de la planète pour pouvoir en revendre le cadavre au plus offrant !
Eléonore Visart : « notre mère la terre »
Tiens une moralesiste !*
Elle a ouvert les yeux à son fils ? Elle l’aurait pas catéchisé plutôt ? Laurent aurait dit « endoctriné » !
*Le dictateur populiste alter-gaucho Evo Morales n’a à la bouche que la « Terre-mère ». Voir http://imposteurs.over-blog.com/article-pour-evo-morales-les-droits-de-la-terre-passent-avant-ceux-des-hommes-47746936.html
@Bengab
Oeil pour oeil,dent pour dent,se site est à mon sens le contre pouvoir de l’éxagération de certains groupes de personne,plutôt écolos c’est vrai.
Lorsque ces groupes de personne mettront du bon sens dans leurs idées et paroles,ce site n’aura plus vraiment d’utilité.
Un exemple me concernant directement,je suis agriculteur,j’utilise des produits phytosanitaires lorsque je n’ai pas d’autres choix,ces produits sont très chers et les doses épandues sont bien sûr minimisées au maximum.
Je suis bien conscient que les insecticides sont à manier avec précaution,que ce soit pour l’applicateur ou pour l’environnement immédiat.
Pour éviter ces deux risques la solution la plus adaptée est sans conteste les enrobages de semence,pourtant cette solution est de plus en plus abondonnée par la pression et les mensonges de ces « écolos ».
Ce qu’il s’est passé avec le Gaucho et le Régent en est la preuve,ces produits et autres insecticides ne sont pas responsables de la surmortalité des abeilles ainsi que de leur déclin.
Les vrais responsables sont certains apiculteurs qui ont importé des abeilles »plus performantes » mais aussi porteuses de parasites et qui ont « inconsciemment »pollué non seulement leurs rûches mais aussi celles des autres.
Les pesticides ont bons dos et les agris aussi, il y a une vingtaine d’année,des insecticides bien plus dangereux et manier à l’époque sans trop de précaution ne provoquaient pas de surmortalité d’abeilles.
L’écologie est et doit être un garde fou et non une barriére!!!
Bah, ce site « alerte-environnement » est un contre-feu créé par une obscure journaliste qui ne cite pas ses sources, rémunérée par de grosses entreprises telle que BASF.
C’est tout dire de l’honnêteté de sa démarche.
Du coup, ça me rend ce michel Tarrier sympathique, comme quoi ce site ne sert pas à rien 😉
Vous avancez des hypothèses non vérifiées sur qui tient ce site, mais vous-même qui êtes-vous, pour qui travaillez-vous, par qui êtes vous payé ?
Je m’en fous complètement. C’est une question stalinienne de savoir qui parle et d’où il parle. La seule chose qui vaille ce sont les arguments, leur pertinence ou non. Les vôtres relèvent d’un stalinisme puant et sont absolument nuls et non avenus.