Sitôt le verdict de la cour d’appel de Versailles prononcé, les militants anti-ondes sont partis à la quête des réactions d’élus. Objectif de l’association Robin des Toits : politiser le débat et créer une polémique. Mais à l’heure de l’affaire Kouchner, de l’intervention de Nicolas Sarkozy « face à la crise » et de la création du NPA d’Olivier Besancenot, difficile pour Robin des Toits de trouver une grande fenêtre médiatique.
Néanmoins, Jean Desessard, sénateur vert de Paris a réagit (vraisemblablement en signant un communiqué pré-rédigé par des militants aux petits soins avec les éus). Mais le sénateur se lâche : « Ce jugement apporte une reconnaissance juridique aux risques que font courir les antennes-relais de téléphonie mobile pour la santé humaine, qui peuvent notamment se traduire par des troubles extrêmement graves comme des cancers.« Cancer, le mot est écrit noir sur blanc alors que les incertitudes demeurent. les marchands de peurs sont en place.
Puis le sénateur Desessard prend des airs de Pr. Belpomme : « Il revient donc désormais au gouvernement de prendre ses responsabilités pour fixer de nouvelles normes plus protectrices de la santé de la population et ainsi éviter qu’une nouvelle catastrophe sanitaire ne se produise. »
Au fait, l’expression « catastrophe sanitaire », ça ne vous rappelle rien ?
je suis le dossier « RADIOFREQUENCES » de près et ne puis que confirmer les propos de « Daniel » et de « SCEPTIQUE » :
1° aucune ASSOCs. »Militantes » / ROBIN DES TOÎTS, CRIIREM, PRIARTEM,ne sont accréditées et certifiées par La COFRAC*, Organisme Public seul susceptible de juger du professionnalisme des Laboratoires Publics et Privés de Mesure et d’Analyses Physiques, Chimiques, Biologiques, et de Métrologies dans tous les domaines;en cherchant sur le site web[www.cofrac.fr], vous pouvez trouver les organismes(labos de mesures)accrédités avec leurs compétences(révision hebdomadaires): les résultats de(leurs) mesure font seules foi devant les instances publiques(Collectivités, Tribunaux,…) et les particuliers ; elles s’imposent aussi aux Entreprises de Télécom..?;
2° vous communiquerais l’ambiance et les « attendus du « Colloque-Antennes relais » à Gap(05) sur le Blog et les leçons à en tirer,…
3°les références scientifiques de haut niveaux dans un prochain envoi et transmises au Webmestre.
@+
affaire « militantisme ANTI-ONDES » = lutte contre l’implantation de relais de téléphonie mobile :
la pseudo-conférence scientifique de GAP(05)s’est déroulée avec la ferveur attendue des organes militants locaux (05 et 04)et l’extrèmisme habituel des pseudo-experts « indépendants » à la tribune:
-ROBIN des TOITS avec Marc CENDRIER, caricature de militant adepte de la « théorie du complot »,
-la CRIIREM, avec l’incontournable Michèlle RIVASI, grande prêtresse venue lancer sa campagne électorale des Verts européens(haro sur l’Europe des Lobbies industriels et des « valets » de la Commission de l’UE; la sempiternelle rhétorique…);
-un obscur salarié des « télécoms »,vantant l’avantage économique de la fibre optique versus l’inutilité des réseaux radiios locaux(WiFi, WLANs),
-un médecin généraliste inconnu zélateur du rapport « BIOINITIATIVE » rejeté par l’ensemble de la communauté scientifique internationale(une présentation vidéo minable indigne d’un petit étudiant de 1ère année de Physique, de Médecine,…)(nota: les Médecins ne sont pas des Scientifiques…);
-une pseudo Association de Promotion de la « culture scientifique » ayant invité le Cancérologue « anti-pesticides » Dominique BELPOMME(dans cette même Ville);
une forte incitation à la mobilisation citoyenne (c.a.d. politique)et en cas de force majeure à la « désobéissance civile » : EN CLAIR le SABOTAGE, ce qui est clairement envisagée dans une vallés du 04,
-réussite totale de cette arnaque anti-scientifique et 100% politique
expression éclatante du niveau extrêmement faible en SCIENCES(toutes disciplines) de nos concitoyens(pitoyable mais réel);
– remarque personnelle, je n’utilise pas le mobile(pas besoin)et je réside à proximité d’un relais(3 groupe d’émetteurs) de puissance(macro-cellule); jusqu’ici tout va bien et les militants « anti-ondes » que je connais semblent en bonne santé : faut-il attendre une propagation(propagande) plus intensive?(par les Ondes TV & Radio : densité de Puissance ultra majoritaire(> à 10 W/m2);
– en attendant de plus amples infos sur le sujet…
amicalement
yves04,
petit veinard, vous avez passé une soirée formidable, un moment inoubliable!…
Complètement ignorante sur le sujet, j’ai une question à propos des ultras et infra-sons des installations éoliennes, si ce sujet des nuisances accoustiques a pu être abordé?
Auquel cas la « désobéissance civile » par un sabotage en règle des parcs éoliens me ravirait, on peut rêver…
Mais attend Yves 04, les bureaux accrédités COFFRAC ont été épinglés en 2005 pour travailler en lien avec l’industrie (procès du 02/05/2005) alors qu’une association n’a pas besoin d’être accrédité COFRAC, qui est une certification commerciale.
Le Criirem n’est pas COFRAC parce qu’il n’ arien à vendre, au sens de l’entreprise. Cependant, son directeur, le Pr Le Ruz est un expert mandaté par le parlement européen.
Robin des Toits n’a pas besoin d’être étalonné COFRAC pour mettre en garde contre les dangers de rayonnements micro-ondes pulsées en extrêmement basses fréquences trop fortes.
Ne serait-ce que ceci : il ne fait pas dépasser 3V/m de ce type de rayonnement pour le matériel médical, c’est une directive européenne transcrite en droit français. Si les associations ne dénoncent pas ces dépassements, qui le fera ?
@ les ondes de la téléphonie mobile et du wifi:
Vos connaissances en matière de Wifi, et autres ondes radio sont particulièrement minables.
1) Le wifi, mobile et autres radios et télé ne sont pas des ondes pulsées. Se sont des ondes continues porteuses modulées par une onde basse fréquence. Cette modulation permet de « saccader » l’onde porteuse. C’est à dire de la découper en tranches d’une durée de quelques millisecondes. Ce qui permet aux appareils de recevoir et d’émettre, en alternant les phases réception / émission. Cela se nomme du multiplexage. C’est cela que les écolo incompétents nomme ondes pulsées (http://www.next-up.org/main.php?param=mesuresctrl2).
Les vrais ondes pulsées sont celles émises par les radars, les quasars ou certains lasers. Dans ce cas de figure, l’onde émise est d’abord contenue dans un réceptacle « réfléchissant » (commutateurs – amplificateur) où elle s’accumule; jusqu’à ce que l’énergie de l’onde deviennent supérieure à un seuil. Ce seuil déclenche l’ouverture d’une porte dans le réceptacle. L’onde sort donc avec une puissance supérieure à la source réelle (de l’ordre du MWatt). L’onde n’est plus émise quand le puissance redescend en dessous du seuil. C’est le principe de la pulsation. http://fr.wikipedia.org/wiki/Radar
http://www.radartutorial.eu/index.fr.html
Le grand problème c’est que les écolo confondent largement:
– Pulsation et modulation.
– Fréquence (Hz) et puissance (W).
Enfin, un petit plus pour vous:
L’énergie transportée par une onde est proportionnelle à la fréquence de l’onde. Plus la fréquence est grande (en Hertz) plus l’énergie véhiculée est grande.
Ainsi les UV : Longueur d’onde: 10 nm – 400 nm. Fréquence: 10 PHz – 750 THz. Énergie:10E2 – 9 Ev (électronvolt).
Micro-Ondes: Longueur d’onde: 1 cm – 10 cm. Fréquence: 30 GHz – 3 GHz. Énergie:10E-3 – 10E-6 Ev (électronvolt).
Donc l’énergie véhiculée par les ondes radio est 100 millions de fois moindre que celle par les UV, 1 million de fois moindre que celle de la lumière visible. Bref elles n’ont aucun effet sur les organismes (du fait de la faiblesse énergétique et de la longueur d’onde > à la taille des molécules).
http://www.afsset.fr/index.php?pageid=1236&parentid=265&ongletlstid=1606
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_visible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayonnement_%C3%A9lectromagn%C3%A9tique
Non, le COFRAC n’est pas une certification commerciale
Je cite quelques extraits de la page d’accueil du COFRAC :
Jamais le besoin de confiance et de reconnaissance n’a été aussi fort !
Face aux incertitudes et aux risques, l’accréditation devient un outil performant pour faciliter les échanges
La confiance des entreprises, de leurs clients et…. des consommateurs
Pollution, sécurité alimentaire, risques industriels…Autant de défis qui exigent vigilance, rigueur et contrôle. Les entreprises ont besoin de confiance dans la prestation ou le produit acheté et leurs clients sont à la recherche de signes de confiance. L’accréditation y répond.
En donnant des garanties sur la compétence technique et sur la fiabilité des résultats, elle contribue à rassurer les consommateurs et les citoyens. Un meilleur contrôle et une surveillance accrue contribuent en outre à une meilleure maîtrise des risques. »
et encore
« L’accréditation est la preuve de la compétence technique. […] l’accréditation vise à faire reconnaître non seulement que le postulant est organisé, mais aussi qu’il exerce son activité selon une déontologie et des règles de l’art internationalement acceptées.
L’accréditation va donc plus loin en apportant, outre la reconnaissance de la conformité du système qualité, celle de la compétence des personnels, hommes et femmes du site concerné. »
Personnellement, je travaille pour le Ministère de l’Ecologie, et en particulier, je contrôle un certain nombre de rejets potentiellement polluants. Les exploitants de ces installations sont tenus de faire eux-mêmes un certain nombre de contrôles de leur rejets (entre 2 et 104 par an, selon la taille de l’installation), et pour être acceptés, leurs auto-contrôles doivent obligatoirement être réalisés par un laboratoire accrédité COFRAC
les ondes de la téléphonie mobile et du wifi 4 Mais attend Yves 04, les bureaux accrédités COFFRAC ont été épinglés en 2005 pour travailler en lien avec l’industrie (procès du 02/05/2005) alors qu’une association n’a pas besoin d’être accrédité COFRAC, qui est une certification commerciale.
« accrédité COFRAC, qui est une certification commerciale. »
=> C’est totalement FAUX! Menteur! Truqueur!
« les bureaux accrédités COFFRAC ont été épinglés en 2005 pour travailler en lien avec l’industrie (procès du 02/05/2005) »
=> Si vous aviez les références de ce que vous avancez, vous gagneriez en crédibilité par ce que votre phrase n’est pas très claire.
Essayez de retenir la graphie correcte de l’acronyme que vous dénigrez: COFRAC, un seul F (on voit tout de suite que vous savez de quoi vous parlez….)