Lobby aquatique

Partager sur : TwitterFacebook

Article intéressant sur la longue histoire qui unit le WWF et le Groupe Danone, leader de l’eau en bouteille en France (Volvic, Evian, Badoit…).

Extrait : « Au-delà du catastrophisme habituel des écologistes, la campagne du WWF est troublante du fait qu’elle fournit une formidable publicité, à la veille de l’été et des fortes chaleurs, au secteur de l’eau conditionnée. »

Un commentaire sur “Lobby aquatique

  1. Il est très bizarre de constater que la « Campagne » d’information du WWF sur la qualité des eaux du robinet ( avec Mr Servan-schreiber) tombe juste avant l’été, au moment ou Danone (gros financeur du WWF) lance sa nouvelle campagne de promotion pour ces marques…Pour conjurer la baisse des ventes depuis plusieurs mois…
    Je trouve cela plus que louche. Quand le WWF accuse les chercheurs en environnement (dont je fait parti) de compromission avec le lobby industriel, ils feraient mieux ces gens là de regarder où ils mettent les pieds…

    http://www.lefigaro.fr/societes/2009/06/30/04015-20090630ARTFIG00270-evian-et-volvic-soldent-leurs-bouteilles-d-eau-pour-relancer-les-ventes-.php

Les commentaires sont fermés.