UMP : le mirage de l’écologie

Partager sur : TwitterFacebook

Alors qu’Alain Juppé, nouveau vice-Président de l’association de YAB, GoodPlanet, assure la promo des ONGs vertes, et après l’enseignement de l’élection législative de Rambouillet, la stratégie verte de la majorité est de plus en plus surprenante. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Dernier exemple dans le Figaro Magazine de cette semaine où la rédaction dresse la liste des prétendants à Matignon. Parmi eux, « Jean-Louis Borloo, qui aura mené à bien le Grenelle de l’environnement, permettrait d’envoyer un signal à un électorat sensible à l’écologie. Toujours utile au moment où le chef de l’Etat souhaite élargir les bases de sa majorité ».

Des bases qui vont peut-être s’élargir mais aussi se fragiliser. Car toujours dans Le Figaro Magazine, on apprend que « le député-maire UMP de Chartres (Eure et Loir), Jean-Pierre Gorges, a averti François Fillon qu’il voterait « contre » la taxe carbone. « Les gens savent que c’est un impôt supplémentaire qui va augmenter, lâche-t-il. Je me fais engueuler tous les jours dans ma circonscription« . » CQFD ?

Un commentaire sur “UMP : le mirage de l’écologie

  1. Le journaliste du Figaro Magazine a dû se faire une petite fumette de trop. Où alors, plus probablement, il essaye de vendre quelques numéros de plus en abusant de la crédulité de ses lecteurs. Mais enfin il les prend un peu pour des cons, car chacun sait que quand on carbure au bioéthanol au degré qu’a atteint Borloo il est absolument exclu de gravir le perron de Matignon, où il faut pouvoir être sur le pont à toute heure du jour et de la nuit en cas de coup de tabac.

Les commentaires sont fermés.