« Nous demandons à ceux qui ne l’auraient pas encore fait d’éteindre leur portable ». Cet avertissement prend dans la salle de conférence de la Mutualité française une dimension particulière ce matin. En effet, je me suis rendu au colloque « Maladies de l’Hypersensibilité : Quelles causes environnementales ? Du Déni à l’Action » organisé par le « Réseau Environnement Santé » avec le soutien des Robins des Toits. La demoiselle qui gère tout à la fois la logistique et la communication est crispée : ça ne rigole pas.
Il faut dire que sur le carton d’invitation, il était demandé « d’éviter le parfum (homme et femme), le gel dans les cheveux et de veiller à maintenir vos appareils portables éteints » ! Et André Cicolella d’introduire le premier intervenant par des paroles apocalyptiques : selon lui, « des centaines de milliers de personnes » sont concernées par l’hypersensibilité au point parfois d’en perdre leur travail. Devant quelques 130 participants, Francis Chateauraynaud,, l’inventeur du terme « lanceur d’alerte » il y a une décennie, nous affirme que « cette journée marque un tournant dans l’histoire de ces problèmes d’hypersensibilité ». Il se réjouit que « les travailleurs, les citoyens, les riverains » se saisissent des problèmes épidémiologique. Il appelle cela « l’épidémiologie populaire ». Et en rajoute toujours plus : « Les hypersensibles sont les sentinelles du monde sensible ». « Qu’est-ce que notre monde ? Qu’est ce qu’un monde commun ? Qu’est-ce que partager les mêmes perceptions ? ». Francis Chateauraynaud se réjouit de cette « capacité d’appropriation par des profanes » qui peuvent facilement selon lui devenir plus compétents que les experts. Il se réjouit à ce propos du rôle et de l’influence des « mouvements de justice environnementale » à « dimension transnationale » (sic !). Commentant une photos de militants anti-nucléaires manifestement exaltés et déguisés en « on ne sait pas bien quoi » (en écolos ?), il admet : « au début, vous avez des gugus comme ça » et cite en exemple et avec bienveillance le mouvement homosexuel radical Act-Up, une association qui a failli couler le Sidaction en 1996… Chateauraynaud insiste : « pas besoin d’être expert pour agir » et cite à l’appui de cette affirmation la charte pour l’environnement voulue par Jacques Chirac et qui a valeur constitutionnelle.
Vient le temps des questions. « Pour limiter au maximum les expositions », il faut se déplacer près des intervenants pour accéder aux micros fixes. Un participant : « il y a dans cette salle beaucoup d’hypersensibles qui ne peuvent plus vivre dans notre monde ». C’est au tour de Martin Pal, chercheur venu de l’Université de Washington, D.C., de nous faire un exposé scientifique. L’attention baisse. Mon voisin râle : « n’importe quoi ! » et critique le traducteur : « c’est une catastrophe ! ». Il ouvre son PC portable après m’avoir demandé si ça ne me dérangeait pas. Je lui réponds gentiment qu’il peut, n’étant personnellement sujet à l’hypersensibilité que vis-à-vis des écologistes radicaux… La description – particulièrement complexe – de la « boucle vicieuse » faite par Martin Pal ne convainc pas tout le monde (cf. vidéo ci-dessous). Deux scientifiques montent au créneau pour rectifier selon eux certaines inexactitudes. Mon voisin se lève pour intervenir. Trop tard, c’est l’heure de la pause. Je cherche à interroger la chargée de communication de l’événement qui refuse de répondre à mes question car elle doit s’occuper de « logistique ». Une autre fois peut-être…
Débat chez les anti ondes
envoyé par AlerteEnvironnement. – Regardez les dernières vidéos d’actu.
Effet nocebo, quand tu nous tiens !
Voir : http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-35549239.html
La protection de l’environnement ne se résume pas simplement à des dépenses. Il faut aller plus loin, c’est-à-dire étudier les efforts législatifs et les plans d’action des provinces.
Effet nocébo ?
Donc le Pr Belpomme, Andrré Cicolella, Lenardt Hardell, Olle Johansson affabulent ?
Voyez : Electrosensibilité : avancée des travaux de l’ARTAC – 21/04/2010
http://www.robindestoits.org/_a1094.html
Belpomme et Cicolella sont bien connus pour être des affabulateurs. Les deux autres, je ne les connais pas.
Voir « Le médiatique Professeur Belpomme, lanceur de fausses alertes » sur http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-le-mediatique-professeur-belpomme-lanceur-de-fausses-alertes-42519850.html
Et « Poêles antiadhésives : un nouveau docteur Knock entre en scène » sur http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-36847391.html
Effet nocébo ?
Il a été démontré à ma connaissance à au moins deux reprises. A Boulogne, je pense où une antenne a été installée par Bouygues je crois mais n’a pas été mise en service, constat d’huissier à l’appui. Aussitot des riverains ont commencé à se plaindre de tout un tas de maux plus disparates les uns que les autres et tous avec une symptomatologie strictement subjective, impossible à prouver!
En Belgique une expérience a été montée par un installateur d’antennes.
Sous constatation d’huissier toujours, avant même que l’antenne soit en fonction, les gens se sont plaints de maux bizarres. Après manifestations, l’antenne a été soi-disant « désactivée » (elle n’avait jamais été « activée ») sous constat d’huissier. Les gens se sont sentis immédiatement mieux, les symptômes ayant disparu comme par enchantement. Sous constat d’huissier toujours, l’antenne a été subrepticement activée pour de bon. Personne ne s’est plaint de quoique ce soit pendant plusieurs semaines. Ce n’est que lorsque la société a annoncé que l’antenne allait être remise en route (alors qu’elle l’était déjà) que les signes (toujours improuvables) sont réapparus…..
« Belpomme et Cicolella sont bien connus pour être des affabulateurs. »
++ Je confirme
« Les deux autres, je ne les connais pas. »
++ Moi non plus.
Cicolella est celui qui a sorti le scandale des éthers de Glycol.
Belpomme celui du chlordéconne aux antilles.
Ils travaillent de concert pour faire reconnaître l’électro sensibilité en France, reconnue par l’OMS, le parlement européen et différents états américains.
Voyez plutôt :
http://www.robindestoits.org/_r55.html
Le chlordecone aux Antilles, un faux scandale, un mensonge éhonté, monté de toute pièce par Belpomme :
http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-le-mediatique-professeur-belpomme-lanceur-de-fausses-alertes-42519850.html
Cicolella, un menteur invétéré : http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-36847391.html
Robin des toits : des zigotos minables.
Laurent Berthod, je note votre nom. Lorsque le scandale de la téléphonie mobile aura éclaté, je vous appellerai, sur votre ligne fixe.
Ben, alors là, je peux toujours attendre ! Je suis peinard, je serai mort avant que vous m’emmerdiez avec vos salades.
A la bonne heure !
Tiens, la prose de danger machin bidule me rappelle les menaces de Greenpeace au sujet de ceux qui osent mettre en doute la réalité du réchauffement climatique catastrophique d’origine anthropique :
« We know who you are. We know where you live. We know where you work.
And we be many, but you be few. »
Une intimidation digne des pires régimes totalitaires
@ danger de la téléphonie mobile, wifi, dect, bluetooth:
Je vous ai déjà expliqué (ici post 5 : http://www.alerte-environnement.fr/?p=1617#comment-14837) que les ondes wifi, portable ne sont pas des ondes pulsées mais des ondes continues.
Tous les physiciens se moquent franchement de Cendrier et de ses acolytes qui n’ont aucune connaissances en physique ondulatoire!!!
La preuve:
« les micro-onde spulsées en extrêmement basses fréquences de la téléphonie mobile »
« signaux radio et TV (moyennes à hautes fréquences non pulsées) »
Les ondes téléphonique sont des micro-ondes, donc des basses fréquences (entre 30 et 3 Ghz).
Et les ondes radio et tv SONT DES ULTRA BASSES FREQUENCES (entre 0,3 Ghz et 0,0003GHz).
Ce qui fait que vous ne connaissez absolument pas votre « sujet »!!!
Comme je l’avais écrit vous confondez fréquence, puissance, longueur d’onde et énergie.
« Dans les années 60, ces symptômes que les électrosensibles attribuent aux CEM étaient appelée « syndrome des micro ondes » par les scientifiques militaires.
Aujourd’hui, cela est repris par une partie de la science. »
Aucune preuve de ce que vous avancez, d’autant moins que les premières découvertes des micro-ondes c’est fin des années 50, les premières applications date des années 70… Maintenant donnez vos sources!!!
En outre, les symptômes décrient par les « électrosensibles » étaient déjà décris par les psychiatres dès le 18 siècle : c’était de l’hystérie.
De nos jours on parle de « trouble de la personnalité histrionique » et de « troubles somatoformes ».
Freud et Charcot ont travaillé dessus!!!
Il n’y a pas de scientisme (religion qui veut que la science améliorera les hommes), juste de la science. Comment croire des gens qui n’ont aucune formation, aucune connaissance et aucune preuve de ce qu’ils avancent.
PS: allez ici http://www.cactus2000.de/fr/unit/masswav.shtml
C’est un convertisseur fréquence / longueur d’onde / énergie.
Vous comprendrez vite que plus la fréquence est faible plus l’énergie transportée l’est aussi!!!
Pour la terminologie des fréquences, utiliser wiki.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Onde_radio
Onde radio (television canal+): VHF very high frequency
GSM (Television autres chaines): UHF ultra high frequency
micro onde :SHF super high frequency
La bande UHF est le terme officiel désignant les fréquences de 300 à 3 000 MHz, mais la partie haute appartient plus généralement au domaine technique des « hyperfréquences » qui s’étend de 1 GHz (1 000 MHz) à 1 000 GHz. On y trouve donc des appellations anciennes et largement utilisées comme la Bande L et la Bande S.
Il faut peut-être arrêté votre paranoïa, je n’y suis pour rien s’ il y a un pécore qui c’est gourer sur le four micro-onde. Comme si j’allais m’amuser à changer une quelque chose sur wiki, c’est pas marqué Bouygues sur mon front.
En plus je n’ai pas parlé de four à micron mais de micron-onde, quand on a de la merde en face des yeux on ne voit ce que l’on peut voir
Le spectre des micro-ondes est défini approximativement pour la plage de fréquences de 0,3 à 1000 gigahertz.
Bandes de fréquence micro-ondes
Désignation Gamme de fréquences
Bande L de 1 à 2 GHz
Bande S de 2 à 4 GHz
Bande C de 4 à 8 GHz
Bande X de 8 à 12 GHz
Bande Ku de 12 à 18 GHz
Bande K de 18 à 26 GHz
Bande Ka de 26 à 40 GHz
Bande Q de 30 à 50 GHz
Bande U de 40 à 60 GHz
Bande V de 46 à 56 GHz
Bande W de 56 à 100 GHz
Encore wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-onde
Zygomar,
Avez-vous une référence consultable sur l’expérience conduite en Belgique par un installateur d’antennes relais ?
Merci d’avance.
Cordialement.