Joly sondage…

Partager sur : TwitterFacebook

… pour Nicolas Hulot. Selon une enquête Opinion Way pour le magazine Terre Eco, l’animateur télé est le meilleur candidat pour les Verts à la Présidentielle 2012. Plébiscité par plus d’un Français sur quatre (27%), il devance largement Daniel Cohn Bendit à égalité avec la très médiatique Eva Joly qui plafonnent tous les deux à 20%.

C’est la surprise du jour alors que l’ancienne juge est omniprésente dans les médias depuis quelques semaines et après avoir donné le sentiment que sa candidature faisait consensus aussi bien chez les Verts que chez Europe Ecologie.

Si Nicolas Hulot est donc le candidat le plus populaire, il faut retenir l’autre enseignement de ce sondage selon lequel 60% des Français considèrent qu’un écologiste n’est pas capable de diriger la France. L’écologie politique a encore du chemin à faire…

12 commentaires sur “Joly sondage…

  1. « il faut retenir l’autre enseignement de ce sondage selon lequel 60% des Français considèrent qu’un écologiste n’est pas capable de diriger la France. »
    ça peut aussi dire que 40% des français interrogés leur font confiance. ça fait beaucoup quand même, quand on connait leur ignorance crasse du B-A-BA des mécanismes économiques, qui est, qu’ils le veuillent ou non, le moteur de la vie. Samedi matin sur France Inter, il y avait Ariès qui développait ses concepts décroissants: soit, on prend ça à la rigolade, soit, c’est très inquiétant car c’est une vision vite totalitaire.

  2. Dans les 40% il y aussi ceux qui ne se prononcent pas.
    Je crois que malgré ce sondage qui n’est pas un vote, encore très loin de la date électorale, N.Hulot n’a aucune envie d’y aller.
    Connaissez-vous un pays dirigé par les écolos?

  3. Eco-terrorisme

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/01/97001-20100901FILWWW00665-fin-de-la-prise-d-otages-a-washington.php

    Fin de la prise d’otages à Washington

    “Les médias américains avançaient que l’homme pourrait être un militant écologiste embarqué dans une lutte acharnée contre le réchauffement climatique. Des images de l’individu brandissant une pancarte “Discovery Channel: sauvez la planète!!”, étaient diffusées par les chaînes américaines”

  4. @dany
    L’homme est un militant écologiste embarqué dans une lutte acharnée contre le réchauffement climatique.
    Son site:
    http://savetheplanetprotest.com/

    extrait:
    « C’est de la responsabilité à tous de préserver la planète,qui ne vie pas par la reproduction d’autres enfants qui continuent leurs pratiques immondes. Les enfants représentent la pollution future catastrophiques alors que leurs parents sont la pollution actuelle. NO plus de bébés! La croissance démographique est une véritable crise. »
    Il faut arrêter les guerres non pas parce que c’est immoralle, mais parce qu’elle détruit la nature.. etc

  5. sondages doivent être des fidèle de TF1 et d’Ushuaia. Franchement l’idée même qu’on puisse penser qu’un présentateur télé puisse être candidat me fait hurler… Savoir que ce dernier a été sponsorisé par Rhône Poulenc pendant des années me fait encore plus hurler. Mais enfin réveillez vous et arrêtez de tomber dans tous les pièges tendus par les médias, qui au final vous font agir comme elles l’entendent. L’Elysée trouve en ces médias des alliés non négligeables pour manipuler les esprits. Français réveillez-vous Nicolas Hulot écolo c’est un leurre auquel on veut vous faire croire, Ushuaia n’a jamais été une émission écolo, elle était destinée à vous faire découvrir le monde nuance.

  6. dans l’actualité de ce lundi 13 septembre, on peut lire ceci :

    Eva Joly : « Je n’ai pas aimé le film de Claude Chabrol sur l’affaire Elf »

    C’est chez Jean Michel Apathie, sur RTL, qu’elle a fait cette déclaration :
    La députée européenne Europe-Ecologie répondait aux questions de Jean-Michel Aphatie lundi matin. Eva Joly a affirmé n’avoir « pas aimé » l’un des derniers films de Claude Chabrol « L’ivresse du pouvoir » dans lequel Isabelle Huppert incarne l’ex-juge d’instruction de l’affaire Elf. « Je n’ai pas aimé le regard que Claude Chabrol portait sur l’affaire Elf », a-t-elle expliqué. « Ce qui faisait sa force, le regard sur la petite bourgeoisie française, cette grille de lecture-là, sur l’affaire Elf, ne fonctionne pas ». Elle reproche au réalisateur d' »avoir sous-estimé cette criminalité-là ».

    Je crois surtout qu’elle n’a pas apprécié le portrait qu’avait fait d’elle Claude Chabrol dans ce film.

    Car comme le rappelle Daniel Schneidermann dans arret sur images :

    Ce qui frappe par dessus tout, est la volonté obsessionnelle du cinéaste de les renvoyer, soigneusement, dos à dos. Il est ridicule et veule. Elle jouit de son pouvoir sur lui, jubile de lui balancer des « Monsieur le président » cérémonieux alors qu’il est menotté, prend un plaisir sadique à lui ressortir ses notes de frais, et les factures de la piscine payée par la boîte. Message : entre les deux, la petite juge et le PDG, pas un pour racheter l’autre. Renvoyés dos à dos, le PDG qui corrompt, et entretient sa maîtresse sur la carte de crédit de la compagnie, et la juge d’instruction qui l’envoie croupir en prison pour lui apprendre le sens de la vie. Bêtise et connerie sont partout, le salut n’est nulle part

    Et peut-être que ce portrait peu flatteur est un peu trop proche de la réalité

  7. « Et peut-être que ce portrait peu flatteur est un peu trop proche de la réalité »

    Quand on a demandé à cette dame son opinion sur DSK, elle s’est contenté de répondre  » Je l’ai mis en examen » Bel exemple de la violation de la présomption d’innocence ,innocence qui dans ce cas a été confirmé par la justice.

  8. @ tybert (comm 11)

    Il s’agit plus que d’une atteinte à la présomption d’innocence, mais à l’innocence tout cour, puisque DSK a été définitivement mis hors de cause par la Justice.

    En outre, l’emploi du passé composé au lieu du plus-que-parfait laisse entendre que la mise en examen court toujours…

    Il y a là sinon un délit (surtout venant de la part d’une ancienne magistrate) mais tout au moins une faute grave.

    la loi interdit en effet toute évocation d’une condamnation amnistiée :

    Article 133-11 du Code Pénal :
    « est interdit à toute personne qui, dans l’exercice de ses fonctions, a connaissance de condamnations pénales, de sanctions disciplinaires ou professionnelles ou d’interdictions, déchéances et incapacités effacées par l’amnistie, d’en rappeler l’existence sous quelque forme que ce soit ou d’en laisser subsister lamention dans un document quelconque. »

    Je n’ai rien retrouvé concernant une mise en examen non suivie de condamnation, mais je pense que la même interdiction doit s’appliquer, non ?

    Pour en revenir à Eva Joly et Claude Chabrol notons encore une fois la bassesse de l’ex juge qui a déclaré, au sujet du choix par France 2 de l’ivresse du pouvoir pour rendre hommage au cinéaste disparu :

    « parce que c’est celui « dont les droits étaient le moins cher »

Les commentaires sont fermés.