Près de 200.000 connexions sur youtube en moins de 15 jours, le dernier clip de Greenpeace est un gros succès sur le net. Les ingrédients de ce buzz ? Le sexe, tout simplement. En produisant deux vidéos de striptease (une féminine et une masculine), la division néerlandaise de l’ONG affirme vouloir sauver les forêts. Greenpeace n’hésite pas à racoler les internautes en taguant ses vidéos avec les mots-clés préférés des surfeurs : sex, striptease, girl, women…
On attend les réactions des associations féministes contre Greenpeace. En jouant sur les codes du porno, l’ONG donne une image de la femme guère valorisante. Mais Greenpeace s’en moque. L’association cherche le buzz. C’est tout. Quant aux forêts que le spot est censé défendre, on en est bien loin.
Cela fait longtemps que greenpeace sont dans le dégeu.
http://www.youtube.com/watch?v=hgcHTHGu5tA
Exactement le dégueu.
Dans ils sont dans l’émotionnel, car pour le rationnel ils ne sont pas bons du tout.
Mais comme la France est un pays finalement peuplés d’émotionnels, n’en déplaise à Descartes, question stratégie, ils n’ont pas tout faux.