Le FN et Europe Ecologie soutiennent FNE

Partager sur : TwitterFacebook

Condamnée par le Président de la République et de nombreux élus de la majorité et de l’opposition, la campagne controversée de FNE sur l’agriculture bénéficie du soutien de deux formations politiques : Europe Ecologie Les Verts et Le Front National qui trouvent là un point de convergence.

Nous ne reviendrons pas sur le soutien d’EELV que nous avons déjà commenté. Pour le Front National, le soutien est venu de Laurent Ozon, membre du bureau politique du FN et responsable du CAP (Comité d’Action Présidentielle) Ecologie du parti présidé par Marine Le Pen.

La percutante campagne de France Nature Environnement (FNE) dénonçant les risques pour la santé publique des OGM, pesticides, et plus généralement de l’agriculture intensive, pourrait entraîner un débat salutaire si elle ne présentait pas l’inconvénient de ne pas désigner clairement les responsables de cette situation.

En effet, comme à chaque fois qu‘un débat s’engage sur ces questions, les multinationales, certains médias, et la FNSEA notamment, s’y entendent pour brouiller les cartes et en détourner le sens ; en pointant, parfois pour s’en plaindre hypocritement, la responsabilité supposée des agriculteurs.

Aussi, le Front National rappelle que les multinationales de l’agro-chimie et leurs lobbies, que les politiciens et singulièrement l’Europe de Bruxelles, et non les agriculteurs, sont responsables au premier chef des ravages des pollutions, et des atteintes à la santé publique entraînés par l’utilisation des OGM, des pesticides, et d’une façon plus générale par la politique agricole stupide pratiquée en France depuis plus de trente ans.

Nous sommes tous les victimes des conséquences que dénonce la campagne de FNE et particulièrement les agriculteurs.

Le Front National appelle les Français à défendre la paysannerie et la production de qualité en ignorant les produits des multinationales et en favorisant par leurs achats la relocalisation de la production.

Rien d’étonnant de la part de Laurent Ozon, adepte de l’Ecologie profonde, un courant de l’écologisme radical. (voir ici)

FNE n’a pour le moment pas réagi à ce soutien politique…

10 commentaires sur “Le FN et Europe Ecologie soutiennent FNE

  1. Tiens donc l’alliance vert ( rouge) – brun qui refait surface, c’est Luc Ferry visionnaire qui doit jubiler!

  2. La seule nuance entre eux, c’est que le FN a davantage le souci de cajoler les éventuels électeurs paysans en les victimisant.

  3. Votre article est incompréhensible. Le communiqué de Ozon me semble nuancé et en même temps clair sur les responsabilités. Si le FN garde cette ligne, ils auront le soutien de la majorité de la population qui voit bien le problème de santé publique lié aux OFM et aux pesticides mais sait aussi qui sont les vrais responsables. Bravo au FN !

  4. @Grisette

    problème de santé publique lié aux OFM et aux pesticides

    C’est quoi les OFM et pouvez vous nous démontrez rapidement  » les problèmes de santé publique lié aux OFM et aux pesticides ».

    Je suis sûr que vos amis du FN ont la réponse.

  5. « C’est quoi les OFM  »
    C’est des OGMs dégénérés après avoir passé dans la moulinette du FN.

      1. C’est dangereux cette histoire …
        Le FN est plutôt « bon »en général en matière de rumeurs électorales …
        Si ces gens-là se mettent aussi à la désinformation en matières agricoles ! On n’est pas sorti des ronces ! Je vous le dits !

  6. A proposdes prétendus risques sanitaires des OGM, lire le très intéressant article « La sécurité sanitaire des OGM confirmée » en cliquant sur :

    http://www.marcel-kuntz-ogm.fr/article-omic-68004123.html

    Extrait :

    « -la transgénèse a moins d’impact sur l’expression des gènes ou sur les niveaux de protéines ou de métabolites que la variabilité générée par l’amélioration conventionnelle des plantes (qui est généralement considérée comme sûre) dans les variétés déjà existantes.

    -les changements naturels de l’environnement (d’un champ à l’autre par exemple) ont généralement un impact plus prononcé que la transgénèse. « 

  7. Ben quand on cherche à aller à la « Gauche de la Gauche », à force de tourner l’hémicycle, on finit par se retrouver à côté de « la Droite de la Droite » ….

Les commentaires sont fermés.