Les écologistes s’inquiètent de la sécurité du genre humain

Partager sur : TwitterFacebook

Il y a deux semaines, les 14 eurodéputés Europe Ecologie-Les Verts ont sorti un communiqué de presse intitulé « Sortir de la folie nucléaire ». Il est frappant de voir que les écologistes s’émeut beaucoup plus des futures victimes de l’accident nucléaire que des quelque 30.000 morts dues au tremblement de terre et au tsunami, sans parler des blessés ou des familles qui ont perdu leurs proches et leurs biens. A tel point qu’ils écrivent : « Fukushima apporte la démonstration de l’incompatibilité absolue entre la technologie nucléaire et la sécurité du genre humain… » En réalité,

ils devraient dire que le tremblement de terre et le tsunami qui ont frappé le Japon apportent la démonstration de l’incompatibilité absolue entre Dame Nature et la sécurité du genre humain. En janvier 2010, nous avions déjà abordé cette question, suite au tremblement de terre qui avait ravagé Haïti (voir ici). En effet, les écologistes aiment à rappeler que notre Terre Mère est nourricière, en omettant souvent de dire qu’elle est aussi meurtrière. Et ils omettent enfin de dire que si le nombre victimes au Japon a été beaucoup plus bas que lors du tsunami de 2004 dans l’océan Indien (230.000 morts) ou que lors du séisme de Tahiti (250.000 morts), c’est bien parce que c’est un pays industrialisé, et qu’il a pu, grâce à son génie technologique, mieux assurer la sécurité de ses habitants face aux colères de la Nature.

Sources
http://europeecologie.eu/Sortir-de-la-folie-nucleaire

5 commentaires sur “Les écologistes s’inquiètent de la sécurité du genre humain

  1. Tout est dit.

    La réalité des faits montre une fois de plus l’incompétence des écolo, et aussi leur cynisme écœurant.

    Et une fois de plus les grands médias font la part belle à cette propagande anti-humaine et anti-progrès.

    Il est clair que sans le progrès technologique et la science de l’architecture, le Japon n’aurait pas pu ce protéger comme il le fait.
    Il est clair que de très nombreuses victimes auraient été à déplorer si le Japon avait suivi les délires écologistes (pas de constructions parasismiques, pas de technologies, pas de murs anti-tsunami…).

    Cordialement à tous

  2. « Il est clair que de très nombreuses victimes auraient été à déplorer si le Japon avait suivi les délires écologistes (pas de constructions parasismiques, pas de technologies, pas de murs anti-tsunami…). »
    ———————–
    On remarque aussi que la plupart des habitants qui ont survécu au tsunamis sont ceux qui ont pu se réfugier dans des immeubles en béton de plusieurs étages, exactement ce que combattent les écolos. Le béton est anathème, il faut lui préférer de très loin des matériaux « développement durable » comme le bois et la terre, tellement en harmonie avec la nature. On voit ce que ça a donné à Aceh en Indonésie : 10x plus de morts !

    L’ironie extrême, c’est que la centrale nucléaire d’Oganawa, qui est quasiment en face de l’épicentre du séisme, a parfaitement tenu. Elle a tellement bien tenu, par rapport à la dévastation aux alentours qu’elle sert en ce moment même de … refuge à quelques centaines de sinistrés du tsunami. On peut ajouter aussi les centrales de Tokai et celle de Fukushima 2 qui ont subi de plein fouet le séisme et le tsunami et qui ont résisté sans la moindre anicroche.
    Mais ces faits qui ne vont pas dans leur sens, les écolos sont obligés de les ignorer, sans quoi, leur réquisitoire nucléophobe ne vaut pas un pet de lapin. Le pire, c’est qu’à cause de leur hystérie et de leur mensonge (avec la complicité des merdias), ces centrales nucléaires risquent d’être immobilisées pour beaucoup plus longtemps que nécessaire ce qui ne fait qu’empirer la situation des sinistrés qui subissent les coupures d’électricité et le manque d’eau courante.
    Une preuve de plus de la nocivité des escrologistes et que leur religion obscurantiste tue.

  3. Complètement d’accord sur le bienfait de la technologie et du progrès pour améliorer les conditions de vie et, dans le cas d’un cataclysme , de survie des populations.
    On ne reviendra pas sur les avancées les plus significatives qui touchent à la médecine avec la vaccination , les antibiotiques….que dénoncent les écologistes les plus extrêmes aussi.

    Attention cependant à ne pas sombrer dans le délire technophile, qui conduit à adorer Sarcelle et la centrale nucléaire tels les personnages d’un roman de A-E Van Vogt , la ville dense et le béton n’est pas le milieu dans lequel l’homme s’épanoui, les grandes métropoles en cas de baisse de l’aisance des populations posent des problèmes insurmontables de violence , d’approvisionnement ….concentrer les populations pour les contrôler était le principal délire de ce grand bienfaiteur de Nicolae Ceauşescu , il n’est hélas pas le seul et les Escrologistes aussi sont des adeptes de la densification urbaine à tout vapeur.

    En cas d’accident majeur , des sources d’énergie plus diversifiées et des unités plus nombreuses sur des sites non exposées au tsunami auraient évité les problèmes d’approvisionnement électrique, l’extrême dépendance du nucléaire à une source d’eau conséquente l’expose de facto, d’une part aux risques liés à la mer (tempêtes, submersion) sauf dans des pays , comme la France disposant de grands fleuves, d’autre part avec un risque de polluer le milieu aquatique en cas d’accident et d’émissions liquides, le confinement étant dans ce cas très difficile.

    Il est plus que vraisemblable que le Japon a tenu le choc en relançant tout ce dont le pays disposait de centrales au fuel ou au gaz et en ouvrant large les vannes des barrages hydroélectriques.

    Un pays dont la ressource pour produire de l’électricité repose uniquement sur une seule origine fût-il idéalement prédisposé au nucléaire avec de grands fleuves comme la France, reste terriblement fragile.
    La mono activité économique, la mono industrie comme la mono source d’énergie me laissent sceptique sur la résistance sur le long terme du dispositif.

    Et dans tout cela, un peu d’éolien et un peu de solaire ne peut faire du mal, regarder le succès des systèmes combinés aux USA notamment en site isolé, il suffit de rouler sa bosse au moyen orient pour vérifier l’intérêt des chauffe eau solaires généralisé aussi dans tous les pays méditerranéens . La principale critique est à faire à ceux qui s’engraissent sur ce type d’énergie verte, une éolienne de 400 Watt vaut 500 dollars US sur les sites américains, la même est vendue 850 euros sur les sites équivalents français. Idem pour le photovoltaïque 30 à 40 % moins cher en Allemagne à l’installation.
    Rendez vous dans 10 ans pour voir ce que donne la poursuite de la conversion énergétique allemande dans des conditions moins favorables à celles de la France ( 2ème gisement éolien, moitié du territoire bien ensoleillé, grande capacité à maintenir voire développer localement l’hydraulique).

  4. « séisme de Tahiti:250 000morts: j’ai cherché sur le net: je n’y ai vu qu’un tremblement de terre de force3: s’agit-t-il d’une erreur de journaliste? Tahiti n’est pas sur une limite de plaque, Tahiti est proche d’un point chaud.
    Merci de corriger

  5. @ »Géologue de base »
    Effectivement, Taihiti est proche d’un point chaud, aux plages paradisiaques très appréciées des touristes et des vendeurs de chemises à fleur.

Les commentaires sont fermés.