La politique est cruelle. Bruno Le Maire en fait l’amère expérience ces jours-ci. Le Ministre de l’Agriculture serait en effet tombé en disgrâce auprès de Nicolas Sarkozy. Le Point ne fait pas mystère des nombreuses critiques de la majorité, en particulier des parlementaires, sur le projet présidentiel de Nicolas Sarkozy élaboré par Bruno Le Maire pour 2012. « Jamais nous ne recevrons Le Maire avec ses propositions. A la minute où il viendrait à l’Elysée, il se débrouillerait pour le faire savoir » glisse à l’hebdomadaire un conseiller du Président.
Depuis sa défaite face à François Baroin pour prendre la direction du Ministère de l’Economie lors du dernier remaniement, Bruno Le Maire cherche à se venger. Visiblement, il devrait patienter un peu et se rappeler que la vengeance est un plat qui se mange froid. En tant que Ministre de l’Alimentation, il doit être au courant.
Celui qui trouve trop grâce aux yeux du monde agricole ne peut plaire à tous les autres et indéfiniment.
Petites jalousies de conseillers.
Cela dit mieux rester libre que dans le camp qui loose et qui va looser de plus en plus dur dans les mois à venir.
Vu l’importance de l’agriculture pour le futur et les em…. associées à l’économie et au budget, em… inextricables, mieux vaut conserver l’agriculture, Jim Rogers, prédateur anglo saxon de haute volée n’aurait pas porté un jugement différent.