Nicolas Hulot mène-t-il les journalistes en bateau ? La question mérite d’être posée à l’heure où Nicolas Hulot, selon le Figaro, se prépare à embarquer femme et enfants à bord d’un voilier pour faire un tour du monde.
Vendredi dernier, l’ex candidat à la présidentielle dînait avec Jean-Louis Borloo. Officiellement, son entourage et lui-même étaient furieux que l’information circule dans les rédactions. C’est que Nicolas Hulot ne souhaite pas s’afficher en traitre d’EELV en flirtant avec l’ex-Super ministre de l’écologie qui se prépare à déclarer sa candidature. Ca ferait mauvais genre, surtout après l’épisode de la primaire EELV où Hulot avait glissé devant des journalistes qu’il avait étudié l’opportunité d’un ticket avec Jean-Louis Borloo. Cette sortie de route lui aura coûté en partie la victoire de la primaire.
Reprenons : vendredi dernier, Hulot mange avec Borloo. On devine qu’ils n’ont pas fait que raconter des souvenirs de vacances ou refaire le Grenelle. Et dimanche, le même Hulot aurait appelé Cécile Duflot sur son portable (attention aux ondes) pour la rassurer et lui dire qu’il ferait naturellement campagne pour la candidate d’EELV. Mais selon le Figaro, pas question pour Hulot de prononcer le nom d’Eva Joly. Sa participation à la campagne risque donc d’être limitée à la portion congrue.
Et après tous ces épisodes de la semaine, Hulot nous fait le coup du bateau. Il a besoin de prendre le large.
Tout ça n’est pas très sérieux et montre combien Hulot a pêché par orgueil en pensant que sa simple déclaration de candidature allait lui ouvrir les portes d’Europe Ecologie. L’ex animateur a beaucoup perdu depuis quelques mois. Il sait qu’il lui sera désormais très difficile de poursuivre avec autant de succès son lobbying environnemental.
A mon humble avis, avec le téléphone mobile, le plus dangereux c’est pas les ondes, c’est les écoutes !
Arf Arf Arf
elle est bien bonne celle là.
100% d’accord
lobbying environnemental????
A partir de 20% de perte de pouvoir d’achat les bobos auront les oreilles fermées au lobbying environnemental: se nourir même pas bio, se chauffer même pas renouvelable , s’habiller même pas équitable, surfer sur internet sans compter, téléphoner mobile ( en prenant plein d’ondes dans la tête avec son téléphone), et voyager petitement , sur des low costs dont le prix suivra celui du pétrole, rouler un petit peu même pas aux biocarburants, absorbera la totalité du budget, alors les foutaises du foutriquet vert.
Les français ont vraiment la trouille….de la crise bancaire et financière et ils ont bien raison car pour une fois, y a vraiment le feu à la maison et ce ne sont leur enfants qui seuls vont payer l’addition mais bien eux dans quelques mois : quelques 66 000 euros par actif?
Le titanic existait bien mais il était financier et Hulot était de l’équipe de sabordage: qu’il se tire et loin, il a assez fait de mal.
Les valeurs vertes valent autant que les obligations grecques, c’est du vent qui gonfle les actifs des banques.
Nicolas Hulot mène-t-il les journalistes en bateau ?
°°°°° Oh oui! Et ce n’est pas nouveau, cela fait des années que çà dure…..