La visite de Nathalie Kosciusko-Morizet dans l’Oise le 17 novembre dernier est restée discrète. Elle y a en effet rencontré les chasseurs. C’était la première fois que NKM les rencontrait. Elle a pu découvrir les actions concrètes des chasseurs dont les aménagements préservent les zones humides et sont favorables à la petite faune de plaine.
Les chasseurs ne seraient donc pas des méchants garçons qui tuent les animaux ?!!
Le monde de la chasse est en effet un acteur majeur de la gestion des territoires et de la protection de l’environnement. Davantage que de nombreuses ONG grassement subventionnées…
Il y aurait donc eu un coup de foudre entre NKM et les chasseurs ? Peut être mais il risque de ne pas être durable ! Pourquoi ? Parce que NKM a sans doute réalisé depuis que de nombreux chasseurs sont… agriculteurs.
3 commentaires sur “NKM sonne du cor”
Les commentaires sont fermés.
Les élections approchent… Il faut ratisser large. Très large.
Ouai, super, les blaireaux qui engraissent le gibier pendant l’hiver et se plaignent de pas arriver à tout dégommer après. Lâcher la gestion du gros gibier aux chasseurs fut une énorme erreur des Verts dont les agriculteurs et les forestiers payent les conséquences.
N’y aurait-il pas — sinon anguille sous roche — du moins comme un problème de surpopulation concernant ces gentilles bébêtes ?
http://www.sudouest.fr/2011/12/27/deux-sangliers-males-abattus-en-pleine-ville-590784-4344.php
P.S. : 🙂
Veuillez bien faire attention de ne pas commettre une malencontreuse contrepèterie à partir du titre de l’article : NKM sonne du cor.
[Aïe !… pas taper !… pas la tête !… je sors…]