Boboland

Partager sur : TwitterFacebook

« Disparue ». C’est l’adjectif qui colle à la peau d’Eva Joly. Depuis quelques semaines, la candidate d’EELV est sortie des radars médiatiques en raison de la primaire socialiste qui relègue les écologistes dans les sujets retenus en conférence de rédaction. Elle a pourtant osé s’afficher dans Elle aux côtés de la chanteuse Björk. « Elles ont en commun le grand Nord » nous rappelle l’hebdomadaire féminin en guise d’introduction. Rappelons qu’entre l’Islande de Björk et la Norvège d’Eva Joly (qui possède la double nationalité franco-norvégienne) il y a tout de même plus de kilomètres qu’entre le France et l’Ukraine.

Inutile de chercher des propositions d’Eva Joly dans cette interview croisée. Vous y apprendrez seulement qu’Eva Joly voudrait être « la Björk de la politique » en raison de « sa manière de s’engager et de prendre des risques ». Et si la candidate écolo pour 2012 caresse la star dans le sens du poil, la réciproque ne tarde pas puisque Björk considère qu’Eva Joly est une « héroïne ».

Eva joly nous rappelle également qu’elle fait partie « de la première génération à avoir laissé l’agriculture pour faire des études. » Drôle de vision de l’agriculture. Eva Joly devrait prendre le temps de visiter des exploitations pour se rendre compte que l’agriculture a changé et que c’est aujourd’hui un métier qui nécessite la maîtrise de nombreuses technologies. Mais cela ne l’empêche pas d’affirmer un peu plus loin que « beaucoup de gens n’ont pas compris que le monde a changé ». Eva Joly nous offre tout de même un scoop : « c’est parce que nous avons ignoré la nature pendant quatre cents ans que la crise environnementale est aussi grave. » Voilà qui est intéressant ! On se demande donc pourquoi elle frise l’obsession sur le nucléaire, les OGM ou l’agriculture bio !

Pour prendre un bol d’air 100% bobo, retrouvez l’interview sur le site d’Eva Joly.

17 commentaires sur “Boboland

  1. « qu’Eva Joly voudrait être « la Björk de la politique » »

    tout aussi déjantée ?
    Dans ce cas je pense que c’est réussi ! Elles marchent autant l’une que l’autre à côté de leurs pompes !

    1. Sauf que les artistes sont des créatifs, les politiciens doivent être rigoureux…

      1. Les artistes sont des créatifs….
        Ben çà dépend des quels!!!

        Et puis les peintres en bâtiments aussi sont des créatifs, les agriculteurs, les médecins, les chercheurs (eux surement plus que les « artistes »)…

        Bref tout le monde est un artiste, un créatif…
        Y a que les politiques pour finalement tout détruire!!!

        1. Même si le LSD est impliqué dans l’invention de la PCR, le vie artistique est plus riche en création que d’autre domaine. De plus la création artistique se doit d’être débridé, ce qui n’est pas forcément le cas de la créativité dans d’autres métiers.

  2. Eva Joly nous offre tout de même un scoop : « c’est parce que nous avons ignoré la nature pendant quatre cents ans que la crise environnementale est aussi grave. »

    —> Les intentions des escrologues sont donc bien « BACK TO THE CAVES ANT TO THE TREES »

    1. J’ai entendu Madame Eva Joly dire, il y a peu de temps, à la télé. :

      « L’écologie n’est pas consensuelle. »

      Cette écologie pour laquelle œuvre – écologisme politique radical – n’est-elle pas une idéologie antidémocratique et, par conséquent, d’essence totalitaire ?

      Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec la profession de foi des communistes, qui prétendaient, en 1920, au moment de la scission d’avec le socialisme, qu’ «ils feraient mieux que la démocratie. »

  3. Il y a 400 ans c’était le « petit âge » glaciaire, avec certains été très chauds mais aussi des hivers terribles comme en 1616 :  » En cet hiver, l’intensité du froid fut telle qu’à Paris, la Seine fut gelée du 1 au 31 janvier, et; lors de la débâcle, un côté du pont Saint Michel se trouva renversé. Des historiens rapportent qu’en certains lieux de la Sarthe, l’épaisseur de la couche de neige atteignait la hauteur d’un homme ».(Laclimatologie.free).
    De même en 1620, 1622, 1623, 1628, 1630, 1640 « l’hiver le plus terrible qui a été de la souvenance des vivants », 1643, 1657, 1658, 1662, 1666, 1669, etc.

    Une période favorable à l’agriculture sans doute.

  4. Totalement d’accord avec Eva Joly
    Les jeunes générations en Europe de l’ouest « première génération à avoir laissé l’agriculture pour faire des études. »

    C’est aussi la première génération où se nourrir est un problème accessoire et où l’élévation du niveau de vie n’a jamais été aussi rapide ( à crédit depuis 40 ans avec l’implication d’au moins deux génération après nous pour les rembourser).

    C’est donc la première et certainement la dernière par le manque de la plus élémentaire jugeote de nos écolo bobos.

    Baisse de 30% de la rémunération des fonctionnaires en Grèce et de 20% du nombre de fonctionnaires pas non recrutement mais renvoie de l’administration, de toute façon la Grèce ne pourrait en payer aucun sans l’aide des autres pays européens qui empruntent eux même ( sauf quelques pays du nord) pour l’aider , c’est ce qui attend la France avant 5 ans.

    On ne sait pas comment financer les retraites, assurer l’accueil dans des conditions convenable les masses de réfugiés qui fuient la misère du continent africain.

    Et on nous annonce que des difficultés pour nourrir l’ensemble de la population de la planète d’ici quelques années est plus que probable, sans parler de les nourrir avec du bio avec des conflits vraisemblablement armés à attendre.

    Alors les illusions d’Eva Joly : pfff , elle a l’avantage d’être sincère et certainement honnête, suffisant ?

    Ne l’accablons pas, le monde des écolobobs vit ses dernières années d’illusions dès les premiers soubresauts financiers effectifs ( on ne fait qu’en parler), il s’effondrera et laissera la place à on ne sait quoi mais qui n’aura rien à voir avec la société douillette d’aujourd’hui et où se nourrir, se chauffer, s’habiller si possible se déplacer redeviendront des priorités avant de fantasmer à un monde plus parfait.

    1. Eva Joly, honnête ? Alors qu’avant de s’encarter chez les zécolos elle avait songé au Modem et y avait renoncé quand elle avait compris qu’elle ne pourrait jamais y tenir le premier rôle, beecause Bayrou ?

      Vous voulez rigoler, mon cher Alzine ? Vous connaissez un seul responsable écolo honnête ?

      1. Les politicards sont carriéristes, c’est de la malhonnêteté intellectuel à l’état pur, mais légalement ça n’est pas répréhensible en soit. Après faut pas aller raconter qu’elle est de gauche.

  5. Que dit la rousse à la blonde.

    « Mon Dieu, le peuple a faim , il n’y a plus de pain ! »

    Que répond la blonde à la rousse:

     » qu’ils mangent de la brioche….mais de la brioche bio! »

    Plus sérieusement, enfin des propos sérieux
    http://www.latribune.fr/opinions/20111003trib000653628/l-ecologisme-coresponsable-de-la-crise-economique-.html

    On peut prendre des exemples pour illustrer :

    Les éoliennes installation classées pour éviter que les bouseux ne produisent leur électricité et pourtant dans les plaines de l’Eure, on peut pas dire que le paysages soit extraordinaires et que le bruit atténué des pâles dérangent qui que ce soit.

    Mais non, une éolienne c’est comme une centrale nucléaire au cas où ça explose, et s’il y a un ras de marée , sait-on jamais !!! le ras de marée, on sait pas, mais le ras le bol des règlements à la con! là on a dépassé la cote d’alerte!

    Donner le nom d’un (e) responsable de ce raz là.!

    1. L’écologisme coresponsable de la crise économique ? Ça fait longtemps que je le pense et que je le dis.

      « Les sales gosses » : http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-les-sales-gosses-piece-de-theatre-en-un-acte-et-une-scenette-77186536.html

      « Vive l’agriculture intensive et productiviste » : http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-31073202.html

      Je suis heureux d’avoir trouvé cette idée sous la plume de Bruno Durieux, ancien ministre de Rocard, actuel maire de Grignan, un des rares excellents maires du coin.

      Ce qui m’ennuie un peu c’est que dans ce même article de l’excellente revue « Commentaire », Bruno Durieux rend coresponsable à part égale de ce sous-développement la réforme des collectivités locales, spécialement le regroupement plus ou moins forcé des communes. Je suis d’accord avec lui sur le fait que ce regroupement sous contrainte est absurde mais il a très certainement moins de conséquences sur le sous-développement de la France que le carcan réglementaire environnemental démagogique et insensé. Bon, c’est normal que ce soit la marotte d’un maire intelligent, mais enfin, cela affaiblit le reste de son argumentaire.

      1. […] l’excellente revue « Commentaire »

        En tant qu’abonné et lecteur de cette revue depuis des années, je vous rejoins dans votre appréciation !

    2. « Les éoliennes installation classées pour éviter que les bouseux ne produisent leur électricité » Non c’est pour éviter d’emmerder les voisins. Tu a lu le texte? Une étude de zone d’émergence sonore et une distance à respecter c’est pas la mort, et de toute façon ça ne fait que mettre à l’abris de procès les futurs exploitants (qui en ont déjà perdu à cause de ça). On peut critiquer les lois sur les ICPE, notamment pour l’agriculture, mais franchement celle là n’est pas volé.

  6. Juste pour le plaisir comme le boboland pourrait juger ce type de mesusage, condamné par l’amende dans tous les cas si l’agriculteur confond des choux et des navets dans l’application de son produit, même s’il s’agit de la même substance active, la même formulation mais seule la marque différente. L’agriculteur risque la prison.

    Et les parents qui confondent le chien et le gamin avec du fipronil sur la petit tête blonde ou rousse ou brune ?
    http://www.lequotidiendumedecin.fr/information/traitements-antipoux-les-enfants-ne-sont-pas-des-animaux
    …….il ne se passera rien, d’autant que tous les produits interdits en agriculture même avec masque et tuba, parce que dangereux sont autorisés contre les poux.

Les commentaires sont fermés.