Des bus terrestres

Partager sur : TwitterFacebook

Ce n’est pas une blague, le « pedibus » ou « bus terrestre » commence à se développer. Destinés aux écoliers, les bus terrestres fonctionnent comme des bus traditionnels mais… il faut marcher ! Rien de nouveau car il s’agit tout simplement pour les écoliers qui habitent juste à côté de l’école d’y aller à pied. Mais au nom de l’écologie, cela devient un vrai programme pédagogique (sic !) au service de la planète. Et les initiateurs des « pedibus » se prennent au sérieux. On parle donc de « lignes » comme sur réseau de transports publics. On ne sait plus quoi inventer !

Et devant les micros et les caméras, les petits bambins récitent bien la leçon 100% écolo. Seule bonne nouvelle : nos enfants savent encore apprendre par cœur et réciter une leçon.


Le pédibus, un autobus terrestre! (Marseille) par LCM


Opération Pedibus au Val d’Europe par SAN_DU_VAL_EUROPE

6 commentaires sur “Des bus terrestres

  1. Et bravo à la présentatrice, et surtout à ceux qui lui ont préparé le texte : « motiver les enfants, et surtout les parents, à une autre alternative »…

  2. Quand je vivais et travaillais au Canada (et je crois que ce système vient de là-bas), les « pédibus » avaient pour fonction de permettre à des parents de conduire leurs enfants à l’école en sécurité.
    Deux ou trois parents conduisaient les enfants qui se tenaient groupés par une corde à poignées (chaque enfants tenait une poignée).
    Cela se pratiquait essentiellement pour les tout petits.

    Maintenant le truc est de retour avec la mention « inventé en Europe »… et surtout le « label » écolo-responsable!!!
    Ben bizarrement là çà ne marche plus du tout!!!

  3. Ah j’oubliais…

    Je vie et travaille en montagne. les gens qui habitent loin (plusieurs kilomètres) prennent le bus scolaire.
    Ceux qui proches (1 à 2 km) viennent en voiture.
    Ceux qui sont très proche (5 à 10 mn à pied) viennent à pied…

    Je crois qu’il faut pas exagérer quand le reportage annonce que 50 % des enfants viennent en voiture, quand on sais que 90 % de la population est citadine et vie à moins de 5 mn d’une école…

    Cependant, tous les parents ne travaillent pas à côté de l’école, et ils ne font que déposer leurs enfants à l’école quand ils vont à leurs travail!!!
    Ce qui fait une grande différence avec l’annonce et le « besoin » des pédibus…

    1. J’avais pas osé… Tant que l’accompagnateur n’est pas Pedobear ça devrait passer…

  4. « Acompagnatrice de pédibus », en plus ce sont des champions de Laure Tograff!!

Les commentaires sont fermés.