Duflot KO

Partager sur : TwitterFacebook

Dure soirée hier pour Cécile Duflot. La secrétaire nationale d’EELV était invité à un débat sur France 3 sur l’histoire du Front National en compagnie de Laurent Wauquiez (UMP), Vincent Peillon (PS), Caroline Fourest (journaliste indépendante), Thierry Borsa (Le Parisien), Maître Collard (Comité de soutien à Marine Le Pen) et Louis Alliot (FN). Si l’objet du débat était de réagir au documentaire “Le diable de la république” qui retraçait l’histoire du FN, Cécile Duflot a été mis KO à deux reprises dès le début.  C’est Luis Alliot qui a attaqué le premier en estimant que tous les partis ont leurs zones d’ombres en rappelant les thèses révisionnistes défendues par Gabriel Cohn-Bendit, frère de Dany et coopérateur d’Europe Ecologie. Puis Gilbert Collard a enfoncé le clou en s’en prenant à Jean-Vincent Placé. Il a précisé que lorsque le nouveau sénateur et actuel N°2 des Verts était Chef de Cabinet de Michel Crépeau, ancien député-maire radical de gauche de La Rochelle et président du groupe Radical-citoyen-vert  à l’Assemblée nationale, lorsque ce dernier avait pris le premier arrêté anti-mendicité en France. Difficile dans ce contexte de continuer à jouer la carte de la solidarité à tout va.

Après avoir mis un peu de temps à se remettre de cette double-attaque à laquelle elle n’a pas répondu, Cécile Duflot a cru bon d’attaque Louis Alliot et Gilbert Collard sur la cuisine politicienne qui caractérise selon elle le FN. Là encore, la réponse n’a pas tardé. Gilbert Collard lui a remis les idées en place en rappelant les dessous de l’accord politicien entre le PS et EELV et son parachutage annoncé dans une circonscription parisienne pour s’ouvrir facilement les portes de l’Assemblée Nationale.

La soirée était dure, très dure, pour Cécile Duflot. Finalement le FN et EELV ne sont pas si loin que ça les uns des autres.

10 commentaires sur “Duflot KO

  1. Evidemment qu’ils sont pas si loin, l’un joue sur la peur de l’islamo-libéralo-allogénisme, l’autre sur le chimico-nucléo-transgénisme. Quand sa communication est entièrement fondé sur la peur d’un élément « étranger » « artificiel » ont utilise les mêmes méthodes: mensonge et relation douteuse, positionnement purement carriériste. Placé est emblématique de la nouvelle génération des verts: réactionnaires, conservateurs, ce type n’a rien d’un homme de gauche.

  2. Bof ! C’était pas un grand moment de politique. D’ailleurs Duflot semblait lutter pour ne pas s’endormir.
    Maintenant ce que je trouvais comique c’était de vouloir discuter des origines du FN : fondé par de gentils hommes de la droite de la droite Genre Poujade et quelques Pétainistes ….
    En mettant en opposition, Mme Duflot pour représenter « les Verts » : Un mouvement écologiste dont quelques courants fondateurs proviennent de l’entre-deux guerres « la terre ne ment pas », des pères fondateurs comme Boucher-Lemaire, Carrel soit des Pétainistes de la première heure ….

    Ce qui ne les a pas empêche de s’étriper maladroitement sur le plateau, à la façon d’une bonne querelle familiale, hystérique parfois …

    1. Quand on voit les escrologistes, des origines et actuels, on trouve le FN bien sympathique.

  3. Karg : « Placé est emblématique de la nouvelle génération des verts: réactionnaires, conservateurs, ce type n’a rien d’un homme de gauche »
    —————————
    Que Placé soit réactionnaire, ok, mais dire qu’il « n’a rien d’un homme de gauche » et qu’il est conservateur, alors là c’est fort de café ! On se demande alors pourquoi il y a systématiquement alliance entre Verts et socialauds mais jamais avec un parti conservateur !
    Quelqu’un doit raconter des cracks et disant que blanc, c’est noir ou faire mine de ne pas voir l’éléphant dans le couloir.

  4. Moi, j’ai surtout remarqué qu’elle était d’une impolitesse rare. Et, comme je n’apprécie pas cette mouvance intolérante et pour tout dire totalitaire, j’ai trouvé que cette manie de couper la parole des autres dès la première phrase était bien la manifestation de ce que je leur reproche.

    Au total, le « débat » a été plutôt indigent. Louis Aliot et Gilbert Collard ont eu toutes les peines du monde à s’exprimer et s’extirper du brouhaha. Pour un électeur du FN, ce « débat » ne peut à mon sens que valider son choix. CD y est pour beaucoup.

    1. « cette manie de couper la parole des autres dès la première phrase »

      Je dirais même plus (je ne suis pas pour autant le Dupond de Dupont dans Tintin…) : généralement, ce sera… dès le premier mot ! 🙁

      Un exemple mémorable et symptomatique ( vu par moi, sur C+, il y a une vingtaine d’années) : le comportement caricatural de Noël Mamère, maître, s’il en est, dans l’art de pratiquer l’agit’prop, ce jour-là à l’encontre du Pr Étienne-Émile Baulieu.
      Après que M. Mamère ait eu fini son exposé, plutôt longuet et évidemment alambiqué, truffé d’arguments d’autorité pseudo-scientifiques, en introduction sur le sujet de l’émission, c’est au Pr Beaulieu de donner son point-de-vue.
      Il n’avait pas articulé DEUX mots… qu’il avait déjà été interrompu !

      Imposteur, obscurantiste, goujat ! Aux chiot*** !

      1. @ JG2433

        Cette manie arrogante des journaleux prétentieux est devenue systématique sur toutes les radios et chaines télé!

        El Kabbach, Souchier, et tous les autres sur Europe. Calvi sur C dans l’air est particulièrement insupportable. En plus il se prend pour très spirituel en faisant des très « fines blaisanteries » avec les sourires entendus du sot fier de lui en cherchant l’approbation des autres participants.

  5. « D’ailleurs Duflot semblait lutter pour ne pas s’endormir »

    – Diabète de type 2 ? A son âge, elle doit avoir un mode de vie sacrément déréglé. Elle n’est sûrement pas allée aux Maldives en pédalo !

    – Fumettes trop fréquentes ? Une petite, juste avant l’émission, à titre d’anxiolytique ?

    -Insomnies ? Les critiques de ses troupes sur l’accord scélérat (un plat de trente lentilles à l’Assemblée contre le droit d’ainesse) l’empêchent de dormir la nuit et elle se rattrape le jour ?

    Ah ! Ah ! Ah ! Mon cher La Coupe est Pleine, vous avez mis le doigt sur un truc énorme ! (Bon, pas ce que les petits vicieux pourraient imaginer !)

  6. « Duflot KO », c’est pas un pléonasme ?

    Le jour où cette cru…e dira quelque chose de sensé, c’est qu’elle sera sortie de l’adolescence. C’est pas demain la veille.

Les commentaires sont fermés.