Corinne Lepage : le clan des idéologues

Partager sur : TwitterFacebook

11 personnalités et non des moindres viennent de lancer un appel « démocratique » à parrainer Corinne Lepage. Les petits copains écolos viennent à la rescousse de l’avocat d’affaires…

  • Professeur Jean-Marie Pelt, président de l’institut Européen de l’écologie
  • Monsieur Yann Arthus-Bertrand, photographe, fondateur de Good Planet.org
  • Professeur Jean-François Viel, épidémiologiste
  • Professeur Dominique Belpomme, cancérologue et président de l’ARTAC
  • Professeur Gilles Eric Séralini, biologie moléculaire
  • Docteur Philippe Desbrosses, pionnier de l’agriculture biologique
  • Monsieur Jean-Paul Jaud, cinéaste
  • Monsieur Serge Orru, en nom propre
  • Isabelle Autissier, en nom propre
  • Dr Christian Vélot, chercheur biologie et génétique
  • Docteur Joël Spiroux, président du CRIIGEN

Source : http://www.corinnelepage.fr/index.php/presidentielle-2012-11-personnalites-lancent-un-appel-democratique-a-parrainer-corinne-lepage/

19 commentaires sur “Corinne Lepage : le clan des idéologues

  1. Un écologiste, un philosophe, un biologiste et un architecte débattent de la profession de Dieu. Le philosophe commence : « Par dessus tout, Dieu est un philosophe parce qu’il a créé des principes selon lesquels l’Homme doit vivre. ». « Ridicule ! » répond le biologiste. « Avant cela, Dieu a créé la vie. Ce qui prouve bien qu’il était biologiste ». « Non, non, non…Avant cela, Dieu a d’abord créé les Cieux et la Terre. Il était donc architecte. » dit alors l’architecte. » Avant cela, tout n’était que confusion et chaos ». « Ok, ok ok… » coupe alors l’écologiste. « Et d’où croyez vous que le chaos et la confusion venaient ? ».

    1. [Dieu] était donc architecte »
      … un « grand architecte » ou un « grand horloger » qui ordonnerait l’univers.

  2. • Monsieur Serge Orru, en nom propre — aucun lien avec sa fonction de directeur général du WWF France ?

    • Isabelle Autissier, en nom propre — aucun lien avec sa fonction de présidente du WWF-France ?

    Il faudrait être bien naïf pour le croire… 🙁

  3. Bourguignon n’a pas signé ? Pourtant c’est le digne successeur de René Dumont.

  4. Corinne Lepage, avocate spécialisée dans les questions d’environnement – du côté de ceux qui s’estiment victimes d’une atteinte à l’environement ; fondatrice et longtemps présidente du Comité de recherche et d’information indépendantes* sur le génie génétique (CRIIGEN). En vacance du poste de présidente**… Soutenue par :

    Professeur Jean-Marie Pelt, membre du Conseil d’administration du CRIIGEN, anciennement président par intérim et maintenant secrétaire général
    Professeur Gilles Eric Séralini, membre du Bureau et président du Comité scientifique du CRIIGEN
    Docteur Philippe Desbrosses, membre du Conseil d’administration du CRIIGEN
    Dr Christian Vélot, membre du Comité scientifique du CRIIGEN
    Docteur Joël Spiroux, président du CRIIGEN

    __________________

    *  Financé notamment par la géante multinationale Carrefour, celle qui vend des produits « nourri sans OGM » sous sa marque de distributeur. Mais il est vrai que ce sont la recherche et l’information qui sont indépendantes selon l’intitulé de l’entité… Il serait particulièrement malvenu de passer sur le « s » du mot « indépendants ».

    **  Il a fallu que nous dénoncions ses conflits d’intérêts pour qu’elle daigne décrocher de ce poste, prétendument depuis le 10 septembre 2010 – vous savez, ces conflits d’intérêts qu’elle est si prompte à dénoncer chez les autres…

  5. Propaganda

    « Or, une étude récente menée sous l’égide du Pr Gilles-Eric Séralini de l’université de Caen vient de montrer que les toxines produites par le maïs génétiquement modifié MON810 peuvent « considérablement affecter la viabilité des cellules humaines », contrairement à ce qu’affirme la firme Monsanto. Cette dernière assure que ces toxines sont particulièrement actives pour détruire les insectes mais inoffensives sur les mammifères et les humains. »
    http://www.viva.presse.fr/Abeilles-ou-Ogm-il-faut-choisir_16623.html

    1. @ Dany

      Or, une étude récente menée sous l’égide du Pr Gilles-Eric Séralini

      Auriez-vous la référence exacte de cette « étude récente » de l’ineffable savant professeur GES? Merci d’avance!

  6. Une liste de méchants virus :
    – Le Virus de Recherche en Ecologie Politique (VREP) : divise votre disque dur en centaines de petites unités toutes aussi ridicules les unes que les autres. Chacune affirmant néanmoins qu’elle est la partie la plus importante de votre PC.
    – Le Virus Ecologiste de Think-Tank (VETT) : n’a strictement aucun effet. Mais impossible de s’en débarasser jusqu’aux prochaines élections.
    – Le Virus Ecologiste du Ministère de l’Economie et des Finances (VEMEFI) : absolument plus rien ne marche sur votre PC, mais tous les diagnostics concluent que tout va bien.
    – Le Virus Ecologiste Marxiste (VEM) : aide votre PC à crasher quand il le veut.
    – Le Virus Ecologiste de la Corinne Lepage (VECL) : vous dit qu’il est menacé par tous les autres fichiers sur le disque dur. Et les efface à des fins d’autodéfense.
    – Le Virus Ecologiste de l’Environnement : avant de vous autoriser à effacer un fichier, il vous demande si vous avez envisagé toutes les alternatives.

  7. De la grande importance de cultiver ses réseaux quand on est un politicard cupide et avide de pouvoir comme Mme Lepage….

  8. Petite annotation sur le Pr Dominique Belpomme.
    Fils de mauris Belpomme fondateur et PDG de la SODETEG, bras séculier de la force de frappe pendant pas mal d’années.
    Mais si l’onne peut reprocher au fils les activités du père, on peut toujours dire que ses études de médecine ont été financédes par des revenus issus la « bombe ».
    Il a d’autre par préfacé le bouquin de Jacquemin-Raffestin sur Tchernobyl « Cachez ce nuage que je ne saurais voir ». Le gars jacquemin avant de s’intéresser au nucléaire était le gestionnaire de la boite bidon qui reversait des pots de vins à Croze-Marie dans le scandale de l’ARC. Jacquemin a d’ailleurs été condamné en même temps que Croze-Marie (voir les ite de Jacquemin-Raffestin qui raconte cela sans problème.
    Jacquemin a également été condamné pour diffamation sur assignation du pr Pellerin.
    Enfin la liaison Jacquemin / Belpomme s’est faite par le canal de l’ARC, puisque Belpome cancérologue.
    Lors des conférences que Belpomme prodigue généreusement, il chasse tellement les micro-pollutions qu’il en oublie les ravages du tabac et de l’alcool. A chacune de ses conférences les représentants de American Tobacco se frottent les mains..
    @+

Les commentaires sont fermés.