C’est le titre d’un article du Parisien daté d’aujourd’hui résumant bien ce que vit EELV cette semaine. Depuis que Hollande a déclaré à plusieurs reprises, notamment au cours du débat, qu’il n’était pas lié par l’accord signé par Martine Aubry avec EELV le 15 novembre, les verts en sont réduits à ramasser les miettes : sur le nucléaire, ce sera à court terme un débat. On est loin de la fermeture annoncée de plusieurs centrales !
C’est certain qu’après un score de 2.3% au 1er tour, EELV n’a plus aucun poids pour négocier contrairement au Front de Gauche. Mais à défaut de l’application d’un programme, les leaders du parti espèrent toujours quelques postes au gouvernement. Jean-Vincent Placé et Cécile Duflot font pour cela un intense lobbying, ce qui ne manque pas de créer quelques remous en interne.
12 commentaires sur “Les écolos avalent la couleuvre”
Les commentaires sont fermés.
Le 6 Mai le France sera ruinée….
Ou surnagera encore quelques années…
Hollande ou Sarkozy… La ruine programmée ou la survie quelques années encore !!!
pas sûr. Vu l’état des finances, ils ne pourront pas faire grand chose. De plus, quand je lis les orientations de Pascal Lamy à l’OMC (lu dans la France Agricole, via une chronique), qui vont à l’encontre des idées reçues classiques sur le « produire local » qui serait forcément « meilleur pour la planète », je me dis que tout n’est pas perdu.
Vu l’état des finances, il est très facile de conduire la France au fond du gouffre puisqu’elle est au bord !
Pour paraphraser je ne sais plus qui, on peut dire que » La France est au bord du gouffre mais Hollande va lui faire faire un bond en avant »…….
Dans la même veine :
Au temps de Brejnev, au début des années 1970, courrait ce genre d’humour, auquel s’adonnaient certains dissidents en Urss, qui consistait à rapprocher certains slogans détournés de la propagande du régime soviétique :
• « Le capitalisme est au bord du gouffre ! »
• « Le communisme est sur le point de dépasser le capitalisme ! » 😉
Cela dit mieux vaut pour les écolos avaler cette couleuvre que de l’huile de ricin.
On va être soft avec eux et ne leur proposer qu’une pinte de biodiesel! , enfin une pinte, un million de pintes, un milliard de pintes…..
Lu pour vous dans
http://www.emcorleans.ca/20120426/news/First+commercial+biofuel+flight+lands+in+Ottawa
« Part of the project included increasing crop yields of the main oilseed used, camelina sativa, which comes from the same family as cauliflower and broccoli. »
cauliflower and broccoli????? et pas mention du Canola, alors???? les canadiens ne savent visiblement pas que le colza est un cousin proche de la caméline, produit deux fois plus d’huile et de tourteaux, résiste mieux aux insectes et maladies, ne consomme pas plus d’azote pour ……
ON NOUS PREND UNE NOUVELLE FOIS POUR DES CONS , comme pour le CASI!
À Tulle, hier soir, le Président élu F. Hollande a confirmé dans son discours l’importance qu’il accorde aux notions de croissance et de progrès.
Ce choix est antinomique avec les délires de l’écologisme politique radical adepte notamment de la décroissance.
Néanmoins, cela n’empêchera pas les Verts d’utiliser leur capacité de nuisance à la moindre occasion. 🙁
On ne peut pas promettre plus de confort aux pauvres sans croissance, taper dans les riches n’est pas suffisant, comme il l’a lui même admis, c’est surtout symbolique.
Ben, les symboles qui font fuir à l’étranger les entrepreneurs innovants et les rentiers qui payent leurs impôts en France, il vaudrait mieux les foutre aux chiottes.
Les USA ont eux un taux d’imposition qui a culminé à 93%. Ce n’a pas empêché les entrepreneurs des années 50,60 et 70 de créer de grande entreprise. Tant qu’aux rentiers, je suis partisan de l’euthanasie.
Bon, ben, une fois les rentiers euthanasiés, ils ne paieront plus d’impôts et ne contribueront donc plus à la réduction du déficit vivement souhaité, en paroles du moins, par Monsieur Hollande.
En ce qui concerne ce que vous dites des USA du New-deal (je ne suis pas sûr que les taux d’imposition théoriques de 90% ait perduré jusque dans les années 70) :
1° 90 % était un affichage politique de Roosevelt et compte tenu des multiples exemptions personne n’a jamais payé 90 %.
2° Depuis le New-Deal, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte, mais l’économie s’est mondialisée. Si Bill Gates, Steve Jobs (du temps où il était en vie), Mark Zuckerberg, trouvaient le taux de leur impôt confiscatoire, ils n’auraient guère de difficultés à déménager leur entreprise en Inde, en Chine ou que sais-je où ailleurs, laissant aux États-Unis des chômeurs et des percepteurs qui n’auraient plus que leurs yeux pour pleurer.
J’en profite pour un petit coup de pub : http://laurent.berthod.over-blog.fr/article-cocorico-fran-ais-au-palmares-du-concours-lepine-104194462.html
Tout travail mérite salaire et réfuter vos sottises en économie politique, même si ce n’est pas très difficile, vaut bien cela.
« Tant qu’aux rentiers, je suis partisan de l’euthanasie. »
Vous auriez dû rajouter un « émoticone » à la fin de votre phrase. Votre plaisanterie — elle est d’un goût douteux — nous aurait semblé franchement moins ridicule…
« Partisan »… laissant « courageusement » 🙂 à d’autres le rôle d’ « exécuteurs » ?
À moins que cela ne vous répugnerait pas…?