« Nous ne sommes plus compris »

Partager sur : TwitterFacebook

Les faucheurs ne sont plus compris… Réunis en AG à partir de demain à Saints-en-Puisaye (Bourgogne), ils vont donc réfléchir pour « se faire comprendre avant d’entreprendre ». S’ils ne sont plus compris, c’est peut être que les fauchages les ont plus fait apparaître comme des délinquants que comme des militants….Pour l’opinion publique, ce genre d’action ne passe plus !

Source :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pays/puisaye/2012/05/16/les-militants-anti-ogm-se-retrouvent-cette-annee-en-puisaye-pour-leur-assemblee-generale-1168592.html

9 commentaires sur “« Nous ne sommes plus compris »

  1. Organiser des rencontres entre délinquants, c’est pas un délit passible de lourde peine? Réunir des individus en vue de commettre des actions de destruction de bien d’autrui !

      1. Vu la nature de leur action, c’est association de malfaiteur en vue d’un entreprise terroriste.

  2. Ce serait une erreur que de se réjouir trop rapidement.

    Un bon petit coup d’anxiogénèse dans des journaux à grand tirage… ou une boulette d’une entreprise, semencière par exemple… et hop, c’est reparti.

  3. @Wackes Seppi

    On peut noter un vrai changement dans la presse depuis le 6 mai.

    Les faucheurs, cons , pris la main dans le sac.

    Pour les fumeurs de pipe, c’est encore pire:

    Il faut d’urgence interdire le tabac ! »
    Le Point.fr – Publié le 15/05/2012 à 11:33
    http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/anne-jeanblanc/il-faut-d-urgence-interdire-le-tabac-15-05-2012-1461591_57.php
    Ce risque sanitaire n’est guère pris en compte, alors qu’il tue chaque année 60 000 personnes en France, et 5 millions dans le monde.

    C’est à la fois un cri d’alerte, notamment à l’égard des pouvoirs publics, une mise en garde pour les jeunes et leurs parents, une mise en accusation des industriels du tabac et des vendeurs de l’herbe à Nicot. Le livre* que le docteur Martine Perez, rédactrice en chef au Figaro, consacre au tabac est remarquablement documenté. Il commence par une scène banale, observée par cette journaliste qui suit l’actualité médicale depuis plus de vingt ans : sur un trottoir de Paris, devant un lycée, trois jeunes filles manifestement âgées de 10 à 12 ans fument leur première cigarette : un rituel initiatique, un moment important de leur existence, puisqu’il est désormais prouvé que l’addiction au tabac survient très vite. Et qu’ensuite la dépendance est tenace !

    « Sur le plan personnel, je suis libérale, écrit Martine Perez. Les interdictions de quelque côté qu’elles surgissent me dérangent le plus souvent. Mais il y a quelque chose d’indécent à entendre tous les jours dans les médias des appels à « sortir du nucléaire », à voir des députés s’opposer fermement aux biberons au bisphénol A, à assister aux arrachages réguliers de plants d’OGM, à lire des réquisitoires incessants contre les antennes-relais ou les pesticides. Et à ne rien faire, ne rien dire face aux 5 millions de victimes du tabac dans le monde. Des décès pour lesquels il n’y a ni compassion ni indignation. Et vis-à-vis desquels les groupes si médiatiques censés agir au nom de la santé publique, et qui s’émeuvent souvent de tout et de rien, ne disent pas un mot. Si on totalise les cancers, les maladies ou les morts liés à ces produits tant décriés (nucléaire, OGM, bisphénol, antennes-relais…), on n’atteint sans doute qu’une microscopique proportion des millions de décès annuels liés au tabac dans le monde. »

    Libération, le point, la rédactrice en chef du Figaro, dans la même semaine.
    Comme si avant le 6 mai une chape de plomb empéchait de dire que le bisphénol, les pesticides, a fortiori les OGM qui ne présentent aucun danger, du moins pour ceux autorisés aux US et Canada, ou les antennes relai pour lesquelles les incertitudes sanitaires sont au niveau du portable de l’utilisateur et pas de l’antenne collective, tous buzz médiatiques qui sont aujourd’hui relativisés face au méga danger du tabac et demain de la pollution due aux transports dans les grandes villes, automobiles et avions ( la même à la campagne par unité mobile mais sans danger car fortement diluée).

    Le changement, c’est maintenant, déjà dans la presse!

    Les faucheurs n’y comprennent plus rien.

  4. Et pour donner du chiffre

    http://dnf.asso.fr/IMG/centre_ressource/beh_20_21_2011.pdf

    Noter l’impact de la pollution urbaine et automobile qui rend le concept de ville verte, surtout pour une agglo de 12 millions d’habitant comme Paris, complètement surréaliste.

    Entouré de vergers largement arrosés de pesticides, même dans le contexte des années 90, on risque bien moins que sur l’agglo parisienne. Désolé pour les bobos qui pensent l’inverse.

    1. Lire l’article sur le site de son auteur est bien plus intéressant. H16 n’est pas le genre de blogueur à raconter des sottises et le ton facétieux de ses billets n’enlève rien au sérieux de ses propos 😆
      http://h16free.com/

Les commentaires sont fermés.