Le Parisien daté du 20 juin nous apprend que Jean-Marie Le Guen (PS), adjoint à la santé, a proposé que soient étudiées d’ici à septembre les possibilités d’approvisionnement des écoles de la capitale en fruits de saison issus de l’agriculture biologique.
A-t-il considéré les risques accrus de présence de micro toxines ? D’où proviendront les fruits ? Encore une mesure « pour faire bien » mais déconnectée de la vie de la filière.
Pour que les marmots mangent des fruits, ils feraient mien d’étudier les vrais points de blocage (qualité gustative lamentable, difficulté pour le pelé chez les très jeunes enfants) plutôt que proposer des fruits enrichie en huile de neem et patuline.
Jean-Marie Le Guen a certainement considéré que les risques liés à la présence de pesticides sur les pommes conventionnelles sont inévitablement plus dommageables que les supposés risques liés à la consommation de pommes bio !!!
La patuline, c’est bon, mangez en.
http://www.alerte-environnement.fr/2011/10/12/danger-dans-l%E2%80%99assiette/
Nous sommes ,doucement ,mais surement sous le joug de la « Charia » version écolo..
Prenez toute la réthorique écolo ,comparez la là avec la réthorique religieuse :il y a une grosse similitude.
L’église catho. cultive la culpabilité comme les « verts » si vous ne triez pas vos déchets vous irez en enfer.
L’Eden des chrétiens est le m^me mythe roussauiste des écolos.
Nous venons de nous extraire de 2000 ans de supertisions pour tomber dans un autre monde de dogmes
Oui, enfin bon, il y a quand même une grosse différence.
La « culpabilité » chrétienne vise à rendre l’homme responsable de son prochain tandis que la culpabilité écologiste hypostasie la nature.
La nature on s’en tamponne le coquillard, tandis que l’humanité c’est nous, c’est nos frères en humanité. « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés » ça a une autre gueule que la Pachamama néo-animiste.
Il ne s’agit pas de « micro toxines » comme il est écrit dans le texte (microtoxines, je ne connais pas !) mais de mycotoxines, c’est-à-dire
des toxines synthétisées par des Champignons ; l’aflatoxine B1 est l’exemple
le plus connu… et un vilain truc.