Le bio va-t-il recréer des problèmes sanitaires pourtant maîtrisés jusqu’à présent?

Partager sur : TwitterFacebook

Le site 20minutes.ch nous apprend il y a quelques jours la fermeture d’une piscine « bio » à Schlieren (Canton de Zurich). En cause, le taux anormalement important de bactéries E. coli, en clair de matières fécales. On appréciera la remarque pleine d’évidence d’un élu local : «Dans tous les bains du canton de Zurich, les limites légales doivent être respectées, même dans un établissement dit «bio» lance-t-il dans le «Limmattaler Zeitung.»
Les piscines « bio », c’est à dire sans chlore et dotées de systèmes de purification « naturels » (à l’aide de plantes « purificatrices ») sont déjà difficile à gérer pour des piscines privées. Que dire alors pour des piscines publiques ? A croire que l’on s’évertue à recréer des problèmes sanitaires qui étaient maîtrisés jusqu’à présent…


5 commentaires sur “Le bio va-t-il recréer des problèmes sanitaires pourtant maîtrisés jusqu’à présent?

  1. j’ai vu un reportage sur une piscine sans traitement , le hic était que la crème solaire était interdite en raison du bordel que cela mettait dans le process de purification.
    T’es pas intoxiqué par le chlore mais tu reviens avec un mélanome .
    Choisi ton camp camarade !

  2. Et la saison de l’ambroisie va bientôt commencer, vu le climat 2015 s’annonce comme un très très grand cru pour son pollen. Un vrai record !

    Vive le bio et le nectar des Dieux.

    « Les ministères de la Santé et de l’Ecologie ont alerté le 30 juin sur la prolifération de l’ambroisie – plante invasive dont le pollen est particulièrement allergisant – dans plus de « 90% des départements français » aujourd’hui. Entre 2011 et 2014, le nombre de départements où la présence de l’ambroisie à feuille d’armoise est « préoccupante » a ainsi doublé. Dans 50% des cas, l’allergie à cette plante peut entraîner l’apparition de l’asthme ou provoquer son aggravation. »

    Et le ministère de l’agriculture interdit les herbicides, génial!
    Pourtant les parcelles agricoles, notamment le sympathique tournesol héberge 80% des plantes d’ambroisie, faute de moyen de désherbage suffisamment efficace ou employé.

    Le cas Hongrois a montré que 80% de la population pouvait devenir allergique, suffit d’augmenter l’exposition.

    En Hongrie c’est faute de moyens pour bien désherber les champs et aussi un climat très favorable.

    En France c’est à cause des ONG environnementalistes, remontées contre les herbicides mais étant donné la consommation d’antihistamiques, Bayer et BASF s’en moquent, au lieu de vendre des pesticides, ils vendront des médocs dont on bourrera les humains. Bien plus rentable et bien mieux considéré.

    Cela dit l’apprentissage de la rationalité pour la population en général et les bobos en particulier passe par l’exposition aux dangers naturels et les éternuements plus intenses au cours des mois d’aout et septembre.

    Plus ils sont nombreux et plus les yeux larmoient, plus la rationalité avance dans les têtes.

    Comme pour E coli en Allemagne qui a bien bouleversé la perception de bonne mère Nature, vaccinés désormais les Allemands.

    Pour le reste l’arrachage de l’ambroisie est une expression de menteurs et d’arracheurs de dents, c’est un moyen de les reconnaitre, sympathique mais dangereux pour celui qui arrache ( l’ambroisie) et totalement inefficace.

    1. les faucheurs de maïs OGM ils n’ont qu’a se jeter le défi d’arracher l’ambroisie ça les occupera pendant les longues vacances de l’Éducation nationale

  3. les piscines « bio » requièrente beaucoup de place pour la filtration naturelle et ne fonctionnent plus lorsque la température de l’eau dépasse 25 ou 26°C (elle deviennent alors de véritables bouillons de culture ….

Les commentaires sont fermés.