La fin du miel « béton » ?

Partager sur : TwitterFacebook

Alors que l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture de France) ne cesse ne  nous dire que les abeilles se porteraient mieux en ville du fait de l’absence de pesticides, l’Association des apiculteurs de Londres (LBKA), qui craint une surpopulation d’abeilles dans la capitale, a critiqué une initiative baptisée InMidtown qui vise à installer des ruches sur les toits d’entreprises londoniennes. La LBKA a même qualifié ce projet de « bee bling » – un jeu de mot sur bling bling et bee (abeille, en anglais).
Mettre des ruches en ville, ça fait bien sur le tableau des bobos, encore faut-il qu’il y ait des fleurs pour les nourrir.

5 commentaires sur “La fin du miel « béton » ?

  1. 3000 ruches saturent 150 000ha… ça laisse rêveur sur la « productivité » du miel en ville…

  2. D’autant qu’en installant les ruches à la campagne avec des règles strictes par rapport aux habitation et lieux de passage:

    Dans un ordre décroissant, la 21e cause de mort, une chance sur 119.998, est d’avoir été attaqué par un ou plusieurs chiens.

    La 20e cause de mort, une chance sur 81.701, est d’être frappé par la foudre.

    La 19e cause de mort, une chance sur 62.950, est liée à des piqûres d’abeilles, de guêpes, de frelons.

    La 18e cause de mort, une chance sur 51.199, est d’être victime d’une tempête.

    Alors des ruchers au cœur des villes dans des endroits très peuplés, bonjour les dégâts pour les allergiques au venin de ces insectes.

    Si votre épouse, votre mari ou votre fille se fait piquer par une abeille et en meurt suite à l’installation inconsidérée de ruchers, vous savez à qui vous en prendre :

    Un bon procès si vous êtes non violent, l’option recommandée mais il pourrait presque être légitime d’aller plus loin vu l’inconscience de ces gens là!

    1. surtout que ça ressemble beaucoup au symptôme de la ruche vide en pleine saison…

Les commentaires sont fermés.