Le gouvernement soutient-il notre industrie agroalimentaire ?

Partager sur : TwitterFacebook

Non selon les principaux intéressés qui ont boycotté l’inauguration du Salon International de l’Agroalimentaire qui se déroule du 21 au 25 octobre à Villepinte. L’Association nationale des industries alimentaires, la FNSEA, la Sopexa, Coop de France, notamment, n’étaient pas pas là pour accompagner S. le Foll et G. Garot dimanche dernier. Guillaume Garot avait affirmé mardi qu’il fallait « changer les recettes pour qu’il y ait moins de sucre, moins de sel, moins de graisse dans les biscuits, les snacks, dans les apéritifs » et « travailler l’étiquetage » car « aujourd’hui pour comprendre une étiquette nutritionnelle, il faut quasiment être ingénieur chimiste ». « Au départ, nous étions contents qu’il y ait pour la première fois un ministre chargé de notre industrie » mais là « on ne peut pas laisser un ministre censé nous représenter dire qu’on fait n’importe quoi », a déclaré  Jean-René Buisson, président de l’ANIA.
Bizarrement, on retrouve la même rhétorique chez le ministre chargé de l’agroalimentaire que chez les écolos : tout changer sans demander l’avis de personne et au risque d’éradiquer tout un secteur d’activité.

2 commentaires sur “Le gouvernement soutient-il notre industrie agroalimentaire ?

  1. « tout changer sans demander l’avis de personne  »
    Cela se nomme la Dictature !!!

  2. Petite histoire de maïs

    par Louis-Marie Houdebine – SPS n°300, avril 2012

    Lors d’un colloque sur les biotechnologies, Pierre Pagesse, agriculteur et président de Limagrain, a narré un petit fait concernant le commerce du maïs. P. Pagesse était au Maroc avec une délégation de cultivateurs pour tenter de convaincre les éleveurs marocains d’acheter le maïs français. Les éleveurs en question lui préfèrent en effet d’autres maïs et, en particulier, celui qui est récolté en Espagne. Après quelques échanges de politesses, les Marocains ont posé la vraie question à leurs yeux : le maïs français est-il transgénique ? Les Français de répondre avec vivacité, sûrs de marquer un bon point dans la négociation : non, notre maïs est conventionnel. Réponse des Marocains : c’est pour cela que nous n’en voulons pas.

    Décryptage : Le maïs espagnol est en majorité Bt, pour la plus grande satisfaction des agriculteurs. Le maïs Bt contient en moyenne moins de toxines cancérigènes, en particulier de fumosine, que le maïs conventionnel et surtout que le maïs bio. Ces toxines perturbent la croissance des animaux et les cultivateurs marocains ont fait leur choix en conséquence.

    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1891

    « Errare humanum est. Perseverare diabolicum. » 🙁

Les commentaires sont fermés.