Les verts verrouillent les gaz de schiste

Partager sur : TwitterFacebook

Sentant que François Hollande et certains députés PS eux-mêmes ne sont pas si opposés que ça à l’extraction des gaz de schiste (ils sont un défaut : ils sont un peu moins idéologiques que les verts), EELV cherche à interdire purement et simplement leur exploration et leur exploitation. «Nous ne voulons pas de gaz de schiste, avec ou sans fracturation hydraulique», explique au Figaro Denis Baupin. «Plutôt que de faire miroiter l’idée qu’on aurait un eldorado sous nos pieds, investissons dans ce qui est durable, les économies d’énergie et les énergies renouvelables».

Sauf que la facture énergétique de ceux qui s’engagent dans cette voie, comme l’Allemagne, grimpe de façon exponentielle !

 

 

 

Bien cordialement,

21 commentaires sur “Les verts verrouillent les gaz de schiste

  1. Les écolos sont contre tout, tout simplement. Même si on mettait au point une technique d’extraction par téléportation ils seraient contre.
    Nous ne voulons pas des écolos avec ou sans le Bio…
    Nous ne voulons pas de leur idéologie régressive avec ou sans bonbons…

    Aux informations ce soir :
    Aux USA une jeune fille atteinte d’une leucémie grave est en passe d’être guérie par un traitement expérimental :
    Un virus (de souche VIH) recombiné lui a été injecté. Ce virus détruit les cellules (lymphocytes) cancéreuses qui détruisaient son organisme.

    Cette technique emprunte au génie génétique, aux hybridations moléculaire, à la sélection génétique et aux nanotechnologies. Le Virus injecté est un OGM.

    Les écolos français vont-ils demander son interdiction en France, vont-ils « imposer » l’arrêt de toutes expérimentations, de tous tests médicaux… au nom de la « dangerosité des OGM et des nanotechnologies », au nom « de la sauvegarde de la planète », au nom  » de la décroissance économique et démographique ».
    Vont-ils exprimer clairement leurs refus de cette nouvelle voie thérapeutique…

    J’en doute largement. Car ce qui touche au pathos véhicule une image forte chez les gens. Et surtout une jeune enfant malade. Les écolos le savent bien. c’est leur fond de commerce. Ils ne vont pas dénoncer ouvertement car ils se mettraient à dos toutes les femmes de la planète.
    Par contre il est possible qu’ils attaquent par l’aspect cancer provoquer par les méchants « phytosanitaires ».

    1. Pour info :
      TOUS les êtres vivants sur terre (ailleurs on sait pas ) sont des OGM , sinon il n’y aurait pas eu d’évolution.
      LUCA (Last Universal Common Ancestor ) serait le seul présent sur cette planète.

      Le terme correct est transgènese.

      Donc les Verts ne veulent pas d’OGM donc ils sont pour l’élimination de toute vie sur terre…..Paradoxal !!!!

  2. À propos de gaz de schiste, n’a-t-il pas été dit par quelque “enverdeur“ « qu’il n’est même pas sûr que notre sous-sol en recèle ? »
    À quoi bon alors vouloir à tout prix s’engager dans la prospection ?

    Autrement dit : Je ne sais rien mais, néanmoins, je ne veux rien savoir.

  3. La France n’est pas encore assez dans la mouize, vu que nous empruntons encore à des taux très bas, qui nous donne l’illusion de prospérité. Dès que les taux monteront, ce qui ne saurait tarder, nos pudeurs de jeunes filles voleront en éclat, avec ou sans les écolos.

    1. A partir du moment ou l’Etat emprunte pour payer les dépenses courantes, alors si on est bien dans la mouise…
      Et quand les taux remonteront (très bientôt, Sur ce point je suis d’accord avec vous), alors la France rejoindra la Grèce…

  4. «Nous ne voulons pas de gaz de schiste, avec ou sans fracturation hydraulique», explique au Figaro Denis Baupin.

    === Baupin, c’est l’idiot utile.

    1. « Baupin, c’est l’idiot utile. »

      Heureux les simples d’esprit !
      Touchés par la grâce ?
      D. Baupin, P. Canfin, … des clampins… bénits ?
      [Monsieur ou madame « Admin »… Non, pas taper ! Pas la tête ! Je sors !] 🙁

  5. « Nous ne voulons pas de gaz de schiste »

    === Cà ne fait rien, dans pas très longtemps on sera tout contents de les importer à grand frais de chez ces pauvres types de Polonais!!

  6. Il est heureux de voir qu’aux USA la ré-industrialisation est en cours. Du simple fait de l’utilisation du gaz de schistes.
    Le gaz de schiste a induit une forte baisse du coût de l’énergie. Ce qui incite les entreprises a se réinstaller aux USA plutôt qu’en chine.
    Demain les Polonais nous vendrons (cher) leur gaz, créeront des emplois… et nous immigrerons chez eux pour avoir du taf…
    La peur du « Plombier polonais » était une belle connerie…

    Aujourd’hui une papeterie a été racheté par le Conseil Général du département (je sais plus le quel) pour être ensuite revendue à une entreprise THAÏLANDAISE…
    Quand la France ce fait racheter par L’Inde, Le Brésil, La Thaïlande… Nos élus devraient ce poser de sérieuses questions sur la Mondialisation. Pas celles qui leur font dire que c’est mal. Mais celle qui font dire « comment ces pays sous-développés peuvent racheter nos entreprises » !!!

    1. ** Emissions de CO2 : les Etats-Unis sur la bonne voie pour respecter l’accord de Copenhague ? **

      http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/71672.htm

      Alors même que les É-U n’ont jamais ratifié le Protocole de Kyoto, mais seulement pris un engagement non contraignant (comme la Chine…) à Copenhague (COP15), l’exploitation des gaz de schiste leur permet de voir décroître leurs émissions de CO2 – pour autant que ce critère veuille dire quelque chose, ce qui n’est pas prouvé – du simple fait de la moindre utilisation du charbon dans leurs centrales productrices d’électricité. Et ainsi, selon ce critère, sont-ils devenus « vertueux »….

      Les enverdeurs (sic) doivent en être… verts de rage ! 🙂

  7. Autre gros souci en vue avec le moratoire de fait sur les gaz de schistes: l’industrie chimique européenne est en train de perdre de la compétitivité, et là, ce sont des dizaines de milliers d’emplois à la clé. Les allemands commencent d’ailleurs à s’inquiéter. C’est peut être la cause de la décision du RU se se lancer dans l’exploitation des gaz de schistes. La France suivra, mais avec un temps de retard; comme d’hab.

  8. Lus sur Skyfall, les commentaires #551, #552, #553
    http://www.skyfall.fr/?p=1081

    #551. miniTAX : Les Canadiens sont à fond dans la fracturation hydraulique également :
    http://www.thegwpf.org/canadian-shale-big-bonanza/

    #552. scaletrans : Le continent Nord Américain va remplacer le Moyen Orient comme fournisseur d’hydrocarbures. Les conséquences géostratégiques sont immenses. Nos gouvernants en sont-ils conscients ? Non, ils sont à la pêche aux voix chez les LBGT.

    #553553. yvesdemars : après les Anglais les Allemands autorisent la fracturation hydraulique (au grand dam des gaucho-verts)
    http://www.thegwpf.org/green-l…..-fracking/

    1. « S’il n’en reste qu’un, je serai celui-là. »

      Se pourrait-il que cela puisse être notre beau pays ?
      Espérons que NON !

      P.S. : pour rire un peu…
      mais jaune quand-même, compte tenu de la situation générale de la France 🙁

      La citation ci-dessus pourrait parfaitement être attribuée au… Dernier des Mohicans ! 🙂
      [reprise du titre d’un film sorti en 1992]
      http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=7653.html

Les commentaires sont fermés.