Il est à lire ici. Extraits :
« Désormais, je ne mange que bio. Si je ne le fais pas, je culpabilise. Je me dis que c’est mal, que j’intoxique mon corps. Idem pour les plats préparés, qui m’inspirent une profonde répulsion. J’ai l’impression que c’est de la pâtée pour chiens. Même au supermarché bio, les nuggets, les cordons-bleus me dégoûtent. Je n’ai jamais été aussi mince qu’aujourd’hui. Je devrais lâcher du lest et me sentir bien dans mon corps. C’est le contraire. Je me dis qu’il faut que je fasse mieux, que je me contrôle encore davantage. (…) On nous impose des modèles soit disant « équilibrés », gourous d’un mode de vie sain, mais pour les gens qui n’ont pas confiance en eux, les effets sont délétères. J’aimerais bien réussir à ne pas aller plus loin dans ma volonté de contrôle. Cela deviendrait maladif. Je suis une peu déprimée en ce moment, cela ne m’aide pas à sortir de ces tendances, mais j’ai bon espoir de garder le cap. »
Pour rappel, l’orthorexie est un trouble anxieux détecté à la fin des années 90 qui touche les écolos et tout particulièrement les végétariens et les vegans. C’est le résultat direct du travail intensif de propagande des marchands de peur. Certains malades sont si gravement atteints qu’une hospitalisation se révèle nécessaire, puis un suivi sur le long terme par un psychiatre.
Si c’est vraiment le cas et notamment chez les végans, comme chez les addicts à la décroissance laissons jouer la sélection naturelle.
Affaire d’une génération et on en est débarrassé.
Bonjour à tous,
Dans le cadre d’un mémoire de recherche à l’Université Paris Descartes, je vous propose de participer à un questionnaire d’environ 15 minutes, portant sur l’alimentation et les émotions. Les données seront confidentielles et anonymes. Elles ne seront utilisées qu’à des fins de recherche et ne seront en aucun cas transmises à d’autres organismes, pour quelque motif qu’il soit.
Le questionnaire peut être rempli via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Je vous remercie d’avance si vous acceptez d’y répondre. Pour toutes questions, vous pouvez vous adresser à alimentationemotion@outlook.fr
Lien du questionnaire : http://shiva.univ-paris5.fr/index.php?sid=34449&lang=fr
Encore un article minable.
« Pour rappel, l’orthorexie est un trouble anxieux détecté à la fin des années 90 qui touche les écolos et tout particulièrement les végétariens et les vegans. » Les sources SVP ?
Il faut arrêter de sortir n’importe quoi!
Alzine
Raté , les vegans se reproduisent ils ont des enfants…
C’est sûr que c’est meilleur pour la santé de manger de la charcuterie pleine de sels nitrités et de graisses saturées, de manger des steaks de vaches laitières nourries au maïs et soja OGM, le tout accompagné d’un verre de vin aux sulfites avec de bons résidus chimiques issus des nombreux traitements.
Pour me mettre a votre niveau « argumentaire » que max qui est pour rappel d’etre capable de déblatéré ce genre de betise==> » c’est meilleur pour la santé de manger de la charcuterie pleine de sels nitrités et de graisses saturées, de manger des steaks de vaches laitières nourries au maïs et soja OGM, le tout accompagné d’un verre de vin aux sulfites avec de bons résidus chimiques ».
On peu également dire que les végans arrivent quand même a avoir des enfants , qu’ils handicapent par la suite en ne les nourrissant pas comme il faut (voir enfants rachitiques retirés a des co…..rd de parents vegan (nombreux exemples déjà) voir ils les font mourir de malnutrition comme l’exemple de ces abrutis de parents végan et propriétaire d’un magasin bio (ceux qui donne des conseils alimentaires aux autres) qui on carrément et littéralement TUE leur enfants de 18 mois avec du lait végétal.
Que des faits réels ci dessus le max donneur de leçons a deux balles.
@ Marc
« Raté , les vegans se reproduisent ils ont des enfants… »
>>> Pauvres gosses….
argumentaire/communication à la « max ».
D’accord avec vous « anonyme » ==> pauvre gosse!!! et je dirais même qu’il faut les retirer a leurs parents sous peine de non assistance a personnes en danger.