Séralini en rajoute une couche via le Criigen en publiant sur le web un communiqué à sa gloire, omettant de dire que la très grande majorité de la communauté scientifique a rejeté son travail. Et pour ceux qui auraient encore l’idée de le contester, la menace est directe : « Par ailleurs, nous avons déposé fin 2012 des plaintes en diffamation contre les assertions de « fraude » et « données falsifiées » publiées respectivement dans Marianne et La Provence par Jean-Claude Jaillette et Claude Allègre. Nous rappelons que C. Allègre fait partie de l’association de défense des biotechnologies végétales (AFBV) qui a déjà été condamnée avec son président M. Fellous pour diffamation à notre encontre en 2011. D’autres plaintes sont en cours pour propos diffamatoires ridicules et mensongers, alors que toutes les critiques scientifiques s’essoufflent. »
Avis à ceux qui auraient l’idée de lancer une étude contradictoire !
10 commentaires sur “Séralini n’aime pas le débat”
Les commentaires sont fermés.
Si Alain de Weck passe aux actes qu’il annonce sur son blog, Séléralini va s’en prendre une belle dans les gencives.
Alain de Weck, encore un chercheur militant qui publie dans les revues de l’AFIS.
Alain de Weck est un des grands immunologistes mondiaux et quand il parle de protocole expérimental, il sait de quoi il parle.
Alain de Weck, encore un chercheur militant qui publie dans les revues de l’AFIS. !
Si défendre la science et l’intégrité de la science est être militant : Eh bien il est militant!
Mais ici c’est un militantisme au service du bien public alors que GES défend des biens privés (Auchan ,Criigen , Sevenpharma, IVI) contre le bien public
Séralini est un lecteur assidu de Schopenhauer et surtout « De l’art d’avoir toujours raison «
ersnt dit : « De l’art d’avoir toujours raison »
Comme par exemple, dans ce type de raisonnement tenu par quelques « bornés indécrottables », alors que les faits ont fini par totalement les contredire dans leurs assertions longtemps professées, qui les avaient amenés à dire :
« À l’époque, nous avions raison d’avoir tort »
Ce à quoi il pourrait d’ailleurs être légitime aux opposants de l’époque de répondre :
« Eh bien nous, nous avions tort d’avoir raison ! »
Comme pour les chasseurs, il y a les bons scientifiques militants et les mauvais scientifiques militants.
« D’autres plaintes sont en cours pour propos diffamatoires ridicules et mensongers ». Des procès, des procès, encore des procès ! GES est siphonné du carafon ! Trop de tisanes de chez Sevene Pharma sans doute ! S’il passait dans son labo la moitié du temps qu’il passe à geindre avec ses avocats et dans les tribunaux, il ferait sans doute du meilleur travail scientifique.
Il veut porter plainte parce qu’on a dit qu’il fraudait. Eh bien , c’est vrai qu’il fraude, et pas qu’une fois, c’est continuellement !
Tu me lis, GES ? Tu es là ? Eh bien voilà, tu es un fraudeur, un filou et un escroc ! Tu exploites la peur des gens pour assurer ta petite notoriété parce que tu es trop nul et trop bête pour être primé au niveau international (le seul prix que t’as décroché, t’as été obligé de l’acheter !). T’es pas content ? Tu veux porter plainte contre Leloup ? Eh, ben, vas-y, minus habens toqué de la cafetière, engage Bill Gates pour me retrouver !
Merci, c’est clair. J’avais dit la même chose en moins de mots, mais le censeur a supprimé la phrase.
Moi, je ne suis jamais censuré par le modérateur car j’ai la classe et le standing !