Les écologistes sont-ils les nouveaux Shadoks ?

Partager sur : TwitterFacebook

Dans un billet précédent, nous avions présenté une invention remarquable imaginée par Jacques Carelman : le vélo-charrue. Hélas, les écologistes ne font pas encore la promotion de cet outil agricole indépendant des sources d’énergies fossiles. Mais vu l’intérêt que portent les écologistes aux systèmes à pédales, cela ne saurait tarder. En effet, dans le dernier numéro de L’Ecologiste, on peut lire un article très intéressant intitulé « Le pédalier, une énergie à explorer ». L’auteur explique ainsi : « Si nous investissions davantage dans les recherches sur la technologie alimentée par des pédaliers, afin de rattraper sept décennies d’occasions manquées [sic], et si nous les orientons dans la bonne direction, pédales et manivelles pourraient apporter une contribution significative à une société décarbonée, sans trop sacrifier au confort. » Bref, l’avenir pour lui réside dans les générateurs électriques à pédaliers, et il affirme : « Si les Népalais pédalaient deux heures par jour, leur pays serait autosuffisant en énergie. » Il avertit quand même les Occidentaux que « les manivelles et les pédales ne peuvent pas être une solution si nous nous cramponnons à un mode vie aussi énergivore que le nôtre ». Conclusion : les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ; avec les écologistes, on va pédaler, pédaler, pédaler !

8 commentaires sur “Les écologistes sont-ils les nouveaux Shadoks ?

  1. Il y aurait une autre solution: privilégier les chemins et routes en descente. ça consomme nettement moins d’énergie :))

  2. « Si nous investissions davantage dans les recherches sur la technologie alimentée par des pédaliers, afin de rattraper sept décennies d’occasions manquées [sic], et si nous les orientons dans la bonne direction, pédales et manivelles pourraient apporter une contribution significative à une société décarbonée, sans trop sacrifier au confort.

    On peut vraiment se demander pourquoi, à part vilipender leurs contemporains et les générations précedentes, les escrolos ont attendu pour mettre en pratique leurs idées technologiques lumineuses? Il doit bien y avoir des ingénieurs escrologues pour entamer une recherche et une mise au point d’instruments générateurs d’énergie à base de pédaliers? Amors qu’attendent-ils pour montrer l’exemple. Il y a même surement une notoriété à se faire et une reconnaissance éperdue de la part d’une humanité sauvée pour toujours et même surement du fric à se faire….

  3. Est-ce que ces abrutis ont compris le concept de Rendement ?
    Ont-ils seulement une idée de la notion de Rendement !!!

    1. Je crois que la consommation d’EPO va sérieusement augmenter , après Al Gore le Nobelisé bientôt Amstrong Prix Nobel (le cycliste ! pas le trompetiste !)

    2. « Ont-ils seulement une idée de la notion de Rendement !!! »
      —————————–
      Les crétins d’escrolos sont convaincus que les muscles ont un meilleur rendement qu’un système à courroie & engrenage & roulement à billes.
      Il faut les laisser parler pour qu’ils étalent leur propre stupidité, c’est ça la beauté de la liberté d’expression.

Les commentaires sont fermés.