Le bloubi boulga de la Confédération paysanne

Partager sur : TwitterFacebook

A lire ce compte-rendu fait de la part de la Confédération Paysanne du SAGE  (schéma d’aménagement et de gestion des eaux) de Limoux (Aude). Un beau fourre-tout où se mêle pollution des eaux, pesticides, agriculture biologique, étude de l’Inserm, propagande de Générations Futures. Mais le pire est sans doute  l’accusation de pollution à peine sous entendue contre Monsanto : « Par ailleurs le fait que le maire de la Digne a déclaré que sa commune était obligée de s’approvisionner en eau dans les communes voisines et que son puits d’approvisionnement risquait d’être fermé, a montré qu’on retrouvait des pesticides interdits utilisés en vigne dans l’eau du Limouxin. A cette occasion, nous avons rappelé que nous avions nous-même trouvé lors de nos contrôles citoyens à l’usine Monsanto Trèbes, des stocks de semences OGM interdits en France enrobés de pesticides « Poncho » , interdit et tueurs d’abeilles. La DGCCRF (service des fraudes) appelée sur place, nous a répondu que ces produits étaient interdits à la vente mais non au stockage pour exportation. »
Décidément, la Conf’ n’a aucun scrupule à accuser Monsanto de tous les maux!

7 commentaires sur “Le bloubi boulga de la Confédération paysanne

  1. Le Poncho a été interdit depuis plusieurs années.
    Quel effet sur les abeilles ? Aucun
    Idem pour le Régent et le Cruiser.

    Maintenant l’UE sous la pression des écolos veut les interdire dans toute l’Europe.
    Avec cette idée saugrenue que si l’interdiction locale n’a pas eu d’effets, alors l’interdiction européenne aura un effet !!!
    Il faudra m’expliquer par quelle magie ce qui n’ a pas marché a petite échelle (en France ou en Italie, ou Autriche), deviendrait d’un coup efficace à grande échelle (dans toute l’Europe) !!!

    Les écologistes ne sont pas des scientifiques et maintenant que les études montrent la faiblesse des « arguments » écologistes, ces derniers attaquent dans la diffamation et la manipulation pure et simple.

    Ce pays devient la poubelle de toutes les idéologies les plus néfastes pour l’homme !

    1. Le Gaucho et le Régent TS ont été interdits en France. depuis 2004. (suspendus mais cela dure depuis si longtemps qu’on en est au même résultat)
      Poncho lui n’a jamais été autorisé chez nous.
      Il l’a été un temps en Allemagne et en Autriche.

  2. « lors de nos contrôles citoyens à l’usine Monsanto » : j’espère que cette perquisition a été festive et responsable…Décidément, la conf’ recycle les vieux slogans des démocraties populaires. Le pire, c’est qu’ils ne s’en rendent mais pas compte!

  3. Il faudra m’expliquer par quelle magie ce qui n’ a pas marché a petite échelle ….en Italie

    FAUX! renseignez vous au lieu de dire n’importe quoi! les apiculteurs italiens étaient si satifaits de cette interdiction qu’ils ont renouvelé depuis 2008 ! doit etre renouvelé à la fin de juin 2013. les abeilles sont revenues et pas de perte significative de récolte!

    1. Donne nous surtout des chiffres de base, notamment la production de miel en Italie en 1960 histoire de voir si ils sont stable ou s’ils ont eux une augmentation comme la France. Nos abeilles crèvent de faim.

Les commentaires sont fermés.