Le collectif de l’Appel de la jeunesse a décidé de lancer aujourd’hui leur mouvement « Générations Cobayes Non Merci », avec une soirée « éco-orgasme » présentée ainsi : « Il n’est juste pas normal de voir de plus en plus de nos proches touchés par l’obésité, des problèmes de fertilités, ou le cancer (…) à cause des pollutions chimiques. Il s’agit de nos testicules, nos ovaires, nos seins, nos corps ! Nous voulons vivre en bonne santé, tous et le plus longtemps possible. Et nous voulons atteindre des éco-orgasmes ! » Objectif principal : dénoncer les perturbateurs endocriniens et leur impact néfaste sur la santé. Le communicant Damien Hensens, coordinateur de l’Appel de la Jeunesse, justifie la démarche du collectif en expliquant que « les messages communiqués sur ces sujets sont très anxiogènes et tétanisent notre génération. (…) Beaucoup d’associations sont expertes sur les thématiques de santé et environnement. Notre objectif est de rendre leurs messages audibles auprès des jeunes par des actions de conseil, d’information et de formation. »
C’est sûr qu’une soirée sexe ne risque pas trop de les tétaniser. Et peut-être que pour avoir une « cool attitude » face à ces problèmes de santé-environnementale, Damien Hensens pourrait envisager d’organiser une soirée cannabis. Pourquoi pas puisque ce même Damien Hensens avait participé en mai 2012, en tant que responsable des Jeunes écologistes d’Ile-de-France, à l’organisation d’une manifestation pour réclamer la dépénalisation de la consommation de cannabis et la régulation de sa production. Comme le relatait la presse à l’époque, « le cortège parisien, d’où s’échappaient des effluves de cannabis, a marché de la Bastille à la Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand. (…) “C’est avant tout symbolique mais il y a une urgence à ce que la question du cannabis soit abordée dans notre société car, jusque-là, elle est tabou”, a insisté Damien Hensens. »
Le comble, c’est que le cannabis est un perturbateur endocrinien, qui dérègle le fonctionnement normal de notre système hormonal. Le cannabis serait ainsi impliqué dans la baisse de la fonction sexuelle, la baisse de la fertilité, la genèse de malformations génitales, et l’apparition de maladies métaboliques comme le diabète et l’obésité. Fichtre ! Tous les maux que Damien Hensens et l’Appel de la Jeunesse prétendent combattre !
Sources
Obèse à cause de la chimie? C’est risible, il suffit de s’informer sur les calories ingérés en moyenne pour comprendre d’ou vient le problème. On mange trop. C’est simple, mais ça renvois la responsabilité à l’individu, et l’individu il n’aime pas admettre qu’il est en faute. On peut retrouver un poids normal en mangeant moins et en évitant les calories vides (soda et autres sucreries).
Karg > On mange trop. C’est simple, mais ça renvois la responsabilité à l’individu, et l’individu il n’aime pas admettre qu’il est en faute
Pas que individuelles. Sinon, on n’observerait pas de une telle différence selon la classe sociale.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1322
Pareil pour le tabagisme.
La seule différence entre un ouvrier et un cadre c’est que le second a en général une bien meilleur connaissance de l’alimentation et de ses propres faiblesses. Pour acquérir une position élevé dans la société il faut être capable de prendre soin de son corps et de son esprit, de lutter contre ces faiblesses, ce qu’on n’apprend pas dans les familles populaires.
Tout à fait. D’ailleurs, c’est ce que disait feu Nelson Mandela, pas de liberté sans éducation.
@ douar
Tout à fait. D’ailleurs, c’est ce que disait feu Nelson Mandela, pas de liberté sans éducation.
== Et Zygomar (qui n’est pas encore feu) dit également : « et vice versa »! Pas d’éducation sans liberté…..
Non , c’est l’argent qui détermine l’état de votre santé : quand vous avez les moyens vous pouvez choisir l’alimentation qui vous convient et consultez un médecin plus souvent voir un diététicien.
Quand l’argent manque vous achetez les produits alimentaires les moins cher qui sont souvent très mal équilibrés nutritionnelemnent.
@ roger
« Quand l’argent manque vous achetez les produits alimentaires les moins cher »
=== Ben faut bien qu’il reste un peu d’argent à la fin du mois pour payer les abonnements (le père, la mère et les gosses) des smartphones derniers cri, et puis de l’écran plat HD, et puis des lMP3 des gosses …..
Faux? Demandez aux huissiers qui vont dans les appartements faire des saisies pour non paiement des traites de la bagnole, ou du loyer. Ils vous diront ce qu’ils y voient…….
#Troll# Bah non, puisque c’est le bio qui revient le moins cher, c’est bien connu
Pour humour et philosophie
La différence entre un patron et un ouvrier ??
L’ouvrier se lave les mains avant de faire pipi alors que le patron se lave les mains après…..
Il y a de quoi développer.
@ Vincent
« Pareil pour le tabagisme. »
=== Tss Tsss Tssss! Attention là! Chasse gardée! Le tabac c’est la plate-bande spécialisée d’Alzine! Pas touche…..
« Il n’est juste pas normal de voir de plus en plus de nos proches touchés par l’obésité […]
Lisez : Varlam Chalamov, « Récits de Kolyma », La Découverte, 1986.
« […] Ces équivalences nutritives « s’appuient sans doute sur des travaux « scientifiques » quelconques » […].
Ainsi, apprend-on que cent grammes de beurre ou un seau d’eau ont la même valeur calorique… »
Avant qu’il ne soit longtemps, quiconque s’appliquerait à lui-même cette « science », ne pourrait manquer d’en constater les bienfaits.
Il y a aussi la variante moins « idéologie totalitaire » et certainement plus « sexy » – allusion à l’éco-orgasme 😉 – celle qui consisterait à vivre d’amour et d’eau fraîche ! 😆
Ben, il y a deux sortes de conséquences selon l’angle sous lequel on prend cette maxime nutritionnelle.
L’anorexie, pour ceux qui pensent que boire un sceau d’eau est au moins aussi nourrissant que cent grammes de beurre.
L’obésité pour ceux qui pensent que cent grammes de beurre c’est aussi peu nourrissant qu’un sceau d’eau !
😉
🙁 pour les victimes du Goulag.
Oups ! Seau, évidemment, pas sceau. Sans doute parce que je vais souvent me promener au parc de Sceaux ! (Cette dernière remarque signée Freud-Lacan)