Ca roule pour Jean-Vincent Placé !

Partager sur : TwitterFacebook

18 000 euros ! C’est le montant des amendes que doit Jean-Vincent Placé à la suite d’une centaine d’infractions routières, datant d’avant 2010, information révélée par le Canard Enchaîné aujourd’hui. Précisons que ces infractions routières sont été commises avec une voiture du Conseil Régional d’Ile de France. Quelques réflexions :

– Jean-Vincent Placé se dit «prêt à payer depuis le début». A-t-il conscience que le Français moyen serait déjà au tribunal pour un tel montant impayé ?
– Jean-Vincent Placé a une curieuse idée de l’utilisation du matériel roulant appartement à la collectivité !

– Pour se défendre, le sénateur écolo a affirmé qu’il ne s’intéresse pas trop à la paperasse… Défense difficile à entendre lorsqu’on est un responsable politique (politique : oui. responsable,  c’est à voir…).

NDLR : depuis, Jean-Vincent Placé a présenté ses excuses le 19 décembre.

http://recherche.lefigaro.fr/recherche/recherche.php?ecrivez=jean-vincent+plac%C3%A9&go=Rechercher&charset=iso

9 commentaires sur “Ca roule pour Jean-Vincent Placé !

  1. J’ai grand besoin d’explications… 😉

    Chacun sait que le pékin moyen (vous, moi…) est assujetti au paiement d’une amende et se voit retirer quelque(s) point(s), dès lors qu’il a été flashé à une vitesse dépassant (de quelques % ou km/h, c’est selon) la vitesse autorisée dans le secteur où sa vitesse a été contrôlée.

    Alors, comment se fait-il qu’on ait laissé à ce monsieur la possibilité et tout le temps d’accumuler un tel montant d’amendes, sanctionnant de multiples infractions j’imagine – certainement pas que de « simples » et « modestes » excès de vitesse ou de fâcheux modes de stationnement – sans qu’aucune autorité (police, justice) ne s’en préoccupe ?

    Dans notre vieux et beau pays, où règne en maître un égalitarisme forcené, il y aurait là un bien étrange privilège. 🙁

    À moins que l’écologisme, l’idéologie prônée par cette personne, ne se considère déjà comme étant « au-dessus de la loi » ?… 🙄

  2. Résolution 1 : Au nom de la transparence (du contribuable moyen qui paye en gueulant mais qui paye) nous sommes en droit de demander la liste précise (date, lieu et faits reprochés) des infractions commises par Jean Vincent Placé au volant d’un véhicule dont le propriétaire est le Conseil Régional d’Ile de France

    Résolution 2 : Nous demandons par pétition ( http://www.petitions24.net) que le Conseil régional d’Ile de France rende public la liste des infractions commisses, le montant des amendes et les pénalités pour retard de paiement.

    Résolution 3: la pétition sera ouverte sur le site http://www.petitions24.net à partir de 12 H le 19 décembre 2013.

    1. vous oubliez

      Retrait immédiat du permis de Mr placé.

      Calcul du temps ou ce monsieur à rouler sans permis et sanction adapté (il y a longtemps à priori qu’il a perdu ses douze points et qu’il était d’après ses dires au courant puisqu’il déclare avoir commencé à payer mais qu’il n’avait plus de nouvelles)

      Il se fou du monde avec une arrogance incroyable cet animal !

    2. vous oubliez

      Retrait immédiat du permis de Mr placé.

      Calcul du temps ou ce monsieur à roulé sans permis et sanctions adaptées (il y a longtemps à priori qu’il a perdu ses douze points )

  3. De toute manière, il s’en fout, il a droit à un chauffeur.
    C’est ça l’égalité selon Orwell: « tous les animaux sont égaux, mais certains animaux sont plus égaux que les autres »

  4. Voulait il démontrer l’obsolescence programmée des contraventions ?

    En tout cas il a une conception du droit …mal Placé.

  5. Moi je trouve ce Placé très bien. Pour une fois qu’il y a un écolo qui montre le bon exemple en aimant la bagnole et la vitesse, on devrait lui décerner une récompense pour sa franchise…

  6. Non ça montre que c’est un gros beauf qui méprise la sécurité des autres …………

    Capable de remuer ciel et terre pour un interdire un composé chimique qui fera choper le cancer un individu une fois tout les 10 000 ans mais risquer sa vie et surtout celle des autres en augmentant la probabilité de se faire tuer sur la route ( 1 chance sur 100 de faire tuer sur la route en conduisnat normalement ).

Les commentaires sont fermés.