Nous avions parlé il y a quelques semaines de ce reportage à charge d’Envoyé Spécial sur le saumon, notamment sur le cas d’un échantillon bio jugé toxique. Les effets ne se sont pas faits attendre sur toute la filière : moins 20% de consommation et des emplois menacés. Un sujet de plus pour Envoyé Spécial : « la crise dans le secteur du Saumon ! »
Plus sérieusement, on se demande parfois si les journalistes ont conscience des effets de ce qu’ils filment et diffusent !
6 commentaires sur “Saumon : l’irresponsabilité de France 2”
Les commentaires sont fermés.
Les journalistes sont des charognards, quand il n’y a pas de charogne, ils chassent. Cette fois ça tombe sur le saumon, la prochaine fois peut être les crevettes ou les huitres. Qu’importe le sujet, il suffit de monter en épingle un détail, déterrer des « scientifiques » et des « militants » de 4ieme zone. L’éthique? une charge de c*****.
La seule chose qu’ils respectent ce sont les totems et les tabous: le bio est parfait, les ENR aussi, les centrales au charbon allemandes sont écologique, l’euro est une bonne monnaie, etc.
Dans ces boutiques pourraves seul compte l’audimat.
je le savais !
du saumon bio et pis quoi encore,
vive le saumon aux pesticides et hormones de croissance !
vive les ogm !
dehors les escrolos
surtout ne pas répondre.!
+10 000
@ yann plus 10000 aussi