L’ANSES et les farines animales

Partager sur : TwitterFacebook

Un article du journal Le Monde nous alerte sur une recommandation formulée par l’ANSES. Il s’agit des dangers potentiels que représentent une pratique qui fait fureur dans certains salons de beauté et d’esthétique : plonger ses pieds dans un bac d’eau dans lequel frétillent des dizaines de poissons qui viennent grignoter les peaux mortes.
Attention en effet car le danger est là : qualité des eaux, transmission de souches pathogène… pas net, net tout ça !
Bref une info pour sourire mais qui cache, peut-être, une information déterminante en faveur de la réhabilitation des farines animales ou plutôt des protéines animales transformées (PAT). Car les poissons utilisés (Garra rufa) recyclent en partie de la protéine.

Quant au devenir des poissons, l’Anses ne nous en dit rien. Une petite fricassée de ces poissons (ail et persil en plus) ça vous dirait ?

Source

8 commentaires sur “L’ANSES et les farines animales

  1. « Une petite fricassée de ces poissons (ail et persil en plus) ça vous dirait ? »

    Ce serait… le pied ? 😀 🙄

  2. « …ail et persil en plus » ?

    Vous n’y pensez pas ! C’est bourré de pesticides… (ironie).

    1. Je ne sais pas s’ils se font rouler dans la farine, mais je sais que dans certaines circonstances, l’objectif premier d’une manoeuvre est de protéger ses arrières.

      Je me demande si, compte tenu des attaques véhémentes dont l’expertise sanitaire fait maintenant l’objet, les experts de l’ANSES n’en sont pas venus à adopter cette tactique.

      L’expertise ? C’était une manière pour les autorités investies du pouvoir de décision, notamment le Gouvernement, de s’affranchir des pressions. Les pressions s’étant reportées sur les autorités sanitaires chargées de donner des avis – et les autorités investies du pouvoir de décision ayant elles-même fait pression pour obtenir des avis allant dans le sens d’une opinion publique manipulée – lesdites autorités sanitaires se défaussent sur les autorités investies du pouvoir de décision.

      Élémentaire…

  3. You could definitely see your skills in the paintings you write. The sector hopes for more passionate writers such as you who are not afraid to say how they believe. At all times go after your heart. “Every man serves a useful purpose A miser, for exa…

Les commentaires sont fermés.