Terra Nova veut légaliser un perturbateur endocrinien suspecté

Partager sur : TwitterFacebook

Le célèbre think tank vient de faire paraitre une étude selon laquelle la libéralisation du cannabis pourrait renflouer les caisses de l’Etat. Alors qu’on ne cesse de parler de perturbateurs endocriniens, il est toujours assez étonnant de voir les idéologues du PS proposer de libéraliser la consommation d’une substance fortement suspectée de l’être..

20 commentaires sur “Terra Nova veut légaliser un perturbateur endocrinien suspecté

  1. un peu court comme analyse !
    De plus Terra Nova est proche du PS mais n’appartient pas au PS , son financement vient en grosse majorité du mécénat d’entreprise.

    Bea

    1. Aujourd’hui sur France Culture, l’émission de 18 h 20 à 19 h 00, un responsable des jeunes socialistes reconnait que ce ne sont plus les militants du parti qui font le programme mais le think tank Terra nova !

  2. un peu court comme analyse !
    De plus Terra Nova est proche du PS mais n’appartient pas au PS , son financement vient en grosse majorité du mécénat d’entreprise.

    1. Il est peut-être intéressant d’observer que dans un message, « FONDAPOL, Think tank libéral est « gavé à 73% de subventions publiques » alors que » dans un autre , la Fondation Jean-Jaurès, proche du parti socialiste est « financée » à 67% par des subventions… D’un côté le « libéral » se gave de subventions publiques à73 % , de l’autre la fondation proche (?) du parti socialiste est « financée » par des subventions à 67%! Avec 6 % de différence en plus ou en moins vous êtes soit un salaud de ploutocrate gavé, soit un type bien qui se finance normalement aux frais du public….

      http://rue89.nouvelobs.com/2013/11/19/institut-montaigne-terra-nova-iris-finance-les-think-tanks-247607
      Ce lundi matin, un sympathisant du Parti de gauche faisait remarquer sur Twitter que la Fondapol est financée à 73% par des fonds publics.
      #FONDAPOL Think tank libéral (?) gavé à 73% de subventions publiques (1,6M€) @DominiqueReynie

      Fondation Jean-Jaurès : financée à 67% par des subventions
      Comme la Fondapol, la Fondation Jean-Jaurès, proche du Parti socialiste, affiche clairement la couleur. La grande majorité de ses revenus viennent des subventions.

  3. Mais non, vous n’avez rien compris :

    Le Cannabis est NATUREL, BIO ! il ne peut pas être mauvais, « tout le monde sait » que ce qui est naturel (en l’occurrence le chanvre) ne peut qu’être bon pour la santé.

    Ce n’est pas comme ces saletés de produits chimiques comme le dioxyde d’hydrogène !

    1. @Finael,
      « le dioxyde d’hydrogène ! »

      Ne s’agirait-il pas plutôt du monoxyde de dihydrogène ? ❓
      « Alerte-Environnement » y avait fait mention (~ 2008 ?) en publiant la vidéo des « lanceurs d’alerte » faisant signer la pétition en vue de l’interdiction de cette substance. La même vidéo est proposée vers la fin de l’article (voir lien ci-dessous) :

      http://www.nouvelordremondial.cc/2014/04/01/les-dangers-meconnus-du-monoxyde-de-dihydrogene/

      1. @ JG2433

        @Finael, « le dioxyde d’hydrogène ! » Ne s’agirait-il pas plutôt du monoxyde de dihydrogène ?

        >>> C’est JG2433 qui a raison…. Finael s’est manifestement mélangé les pinceaux avec le dioxyde de soufre dont les politiciens et les médias , qui n’y connaissent rien ni l’un ni l’autre mais nous cassent les oreilles (et le reste d’ailleurs) à longueur d’années avec les affreux dégâts engendrés par ce gaz parmi tant d’aitres! Avec toutes ces saloperies d’origine humaine exclusivement menaçant la santé et la survie de la planète on en arrive à en perdre son latin est ses bribes de physique et de chimie péniblement acquises en classe de 3ème il y a des lustres!

        1. @Zygomar,
          « il y a des lustres ! »

          Chacun le reconnait…
          Équipés d’ampoules « basse consommation », ce n’est pas brillant !
          [Je sors ➡ ]

        2. ouais ouais,

          Non je n’ai pas confondu, j’étais pressé et j’avais envie de de prendre un terme moins connu c’est tout

    2. Naturel, comme le cancer du poumon.

      C’est toujours amusant de voir ces « alter » dénoncer les pesticides et les multi-nationales… avant de sortir se fumer une clope sur le trottoir 🙂

      1. oui mais , sauf que cela les regarde de fumer .
        Je ne trouve rien d’incompatible avec leurs lubies , les attaquer là-dessus donne à penser qu’on a peu d’arguments !

        Par contre s’ils fument dans un lieu clos , devant des enfants , la situation est différente.

  4. Le SO2???

    Le SO2 est il un affreux gaz? pas ce qu’en pensent les apiculteurs:

    « Par arrêté du 21 août 2013, publié au Journal officiel le 7 septembre, les ministères chargés de l’écologie et de l’agriculture autorisent, à titre dérogatoire pendant 120 jours (jusqu’au 5 janvier 2014), l’utilisation du dioxyde de soufre pour la lutte contre le frelon asiatique et définissent les mesures de prévention indispensables à une utilisation sûre de cette substance. »

    Depuis, grand vide de communication, fin de la dérogation et sur un site apicole:

    « Pourtant la dérogation de prolongation de l’utilisation du SO² (dioxyde de soufre ou anhydride sulfureux) pour détruire le plus proprement possible les grosses colonies de frelons asiatiques, cette dérogation se fait attendre !
    En attendant, en Bretagne, l’aspirateur évite l’utilisation de pesticides. Propre, rapide, efficace et facile à trouver puisque souvent au domicile de chacun. Ne pas oublier de bien se protéger avec au moins 6 millimètres d’épaisseur de vêtement sous la veste d’apiculteur, double pantalon ample, bottes et gants latex épais sans oublier des lunettes larges pour éviter d’éventuelles projections de venin. »

    Donc effectivement le SO2 était trop affreux pour poursuivre avec …et pas si efficace semble t-il!

    les apiculteurs en sont réduit à pomper, pomper, pomper …pour aspirer comme les shadoks.

    pomper et aspirer quoi? les frelons? Qui a pensé , aussi…les derniers publics?

  5. Bien sûr que si le cannabis peut être dangereux si vous fumez 10 joints par jour, c’est comme si vous buviez une bouteille de vin rouge par jour.

    De toute façon, contrairement à l’Uruguay, aux Etats de Washington et du Colorado, c’est pas demain la veille que ça changera en France, nos dirigeants sont tellement mous du bulbe…

    1. peut être , mais il convient de se poser la question des conséquences sanitaires.

      Même si je suis pour une légalisation du cannabis , ce qui me gêne est la contradiction qu’il peut y avoir avec la lutte contre les addictions légales (Tabac, Alcool ).
      Il y a une chose qui me chagrine dans le rapport c’est que le nombre de consommateurs n’augmenterait pas , comment peuvent ils le savoir , d’après des expérience à l’étranger ? mais à culture différente , comportement différent , non ?

      Il faut que la législation soit appliquée avec rigueur pour réguler le commerce et j’ai des gros doute sur l’efficacité de la Justice (souvent on pond de nouvelles loi sans mettre le pognon en face : résultat ça coute plus cher ..)

      1. @roger,
        « souvent on pond de nouvelles lois »

        Classique : Une loi instaurée plus ou moins « à la va-vite », moins pour répondre à une réflexion qu’à une émotion par ailleurs bien orchestrée par les médias, ou encore à une minorité « agissante », sera suivie de toute une série de lois promulguées dans le seul but de réparer les dégâts engendrés par ladite loi d’origine.

        N’est-ce pas ce que l’on nomme « constructivisme » ? Ce dont les socialistes sont coutumiers et dont ils sont si fiers.

  6. Je déserte jusqu’à de l’ordre soit remis dans cet immense bordel. L’administrateur est en dessous de tout. On me reverra quand il aura supprimé tous les messages des trolls.

    Je mettrai juste un message insignifiant à chaque nouvel article pour rester informé des réactions et exercer ma surveillance.

    1. « Je mettrai juste un message insignifiant ».
      Au moins, nous ne serons pas perturbés par un changement radical !

Les commentaires sont fermés.