Les salmonelles, toujours cause de mortalité en Europe

Partager sur : TwitterFacebook

C’est ce que nous rappelle Albert Amgar sur son blog en relayant une information passée inaperçue. En 2014, en Allemagne, 2 personnes seraient mortes de salmonellose et une centaine de personnes d’autres auraient été infectées. A l’origine : les mauvaises pratiques d’une ferme avicole de Bavière. Evidemment, en France, personne n’en a parlé, il ne s’agissait pas de pesticides. Plus intéressant encore, les avertissements de l’association de consommateurs Foodwatch à la suite de cette affaire : […] « Ni la forme de l’élevage, ni les labels volontaires et les initiatives assurent que leurs propriétaires maintiennent les animaux en bonne santé de la meilleure façon possible », a déclaré Luise Molling, experte de Foodwatch pour l’élevage.  « Des poulets malades souffrants peuvent aussi provenir d’exploitations agricoles bio ou en libre parcours. »

 

2 commentaires sur “Les salmonelles, toujours cause de mortalité en Europe

  1. J’ai justement des amis qui viennent de passer quelques jours à l’hôpital avec des dialyses, suite à une salmonelle, pas encore identifiée mais venant probablement de la basse cour de la belle famille.
    Le plus inquiétant dans cette intoxication, c’est la quasi absence de réaction des médecins traitants: « simple gastro » … Leur passage à l’hôpital a été à l’initiative des patients.

    1. Je ne peux que leur souhaiter un prompt rétablissement sans complications.
      Pour s’en débarrasser de ces saloperies de salmonelle , ça peut être long.

Les commentaires sont fermés.