Maladies du buis incontrôlables : Mais où est Veillerette ?

Partager sur : TwitterFacebook

Sans titreOuest France a consacré samedi une demi-page à l’avenir plus qu’incertain du buis. Champignons (vollutela buxi et cylmdrocladium buxicola), pyrale du buis, aucun remède ne semble jusqu’à maintenant efficace pour lutter contre ces ravageurs, pas même, pour les champignons,  la bonne vieille bouillie bordelaise ni le souffre. Interrogé, un particulier peste aussi contre la réglementation :« ll faudrait avoir recours au fongicide, mais l’usage est désormais interdit pour les particuliers et il existe un risque d’accoutumance. »

Seule solution pour l’instant envisagée, essayer de trouver des espèces plus résistantes, mais on est encore loin du compte ! A moins que Francois Veillerette nous trouve d’ici là une solution !

2 commentaires sur “Maladies du buis incontrôlables : Mais où est Veillerette ?

  1. Solution : couper les buis!

    Si les canards ont la grippe aviaire : on coupe les canards et on les mange avant qu’ils n’attrapent la maladie,

    Si le zika pointe le bout de son nez, on coupe la grossesse ou on coupe l’envie d’avoir des enfants aux populations.

    Et si un journaliste conteste ces racourcis historiques, on lui coupe le micro, enfin mieux qu’au moyen orient ou pour l’avoir susurré, on lui coupe la tête.

    bref les ONG bio ne sont pas seulement casse couilles pour les agriculteurs, elle sont aussi simplificatrices en matière de solutions, toutes coupables mais le temps se gâte pour elles …

    Voir une table ronde à 4 contre deux ( le journaliste vaut pour deux , alors qu’il devait être neutre, il a jouer pour le camp veillerette et contre le camp agricole, as usual, il coupe la parole au porte parole des arboriculteur chaque fois qu’il développe une idée puissante). On verra et commentera http://www.tv-replay.fr/redirection/25-02-16/ca-vous-regarde-lcp-an-11445521.html.

    Comme on dit au rugby, ils se les sont mangé les petits, pour le journaliste, il fallait un gros appétit car c’était un très gros con, con!

  2. D’ailleurs pour savoir où on trouvait désormais du benzène et les travailleurs souffrant de maladies professionnelles liées au benzène, j’ai simplement cliqué sur:
    http://www.cancer-environnement.fr/248-Benzene.ce.aspx

    Visiblement le journaliste Arnaud Ardouin ne sait pas cliquer, ou ne sait où cliquer, ou ne sait pas lire après avoir cliqué , ou ne comprend pas ce qu’il lit après avoir cliqué , sinon il n’aurait pas dit autant de bêtises.

Les commentaires sont fermés.