« Pesticides cancérogènes » : encore un hoax ?

Partager sur : TwitterFacebook

Alternatives Économiques a publié sur son site la semaine dernière quelques éléments d’une soi-disant étude menée avec Générations Futures portant sur « les dix substances actives les plus utilisées comme fongicides dans le vignoble du Bordelais en 2013 ». En guise d’analyse : un vague tableau qui ne donne aucune mention des quantités mais uniquement des pourcentages des surfaces concernées et qui reprend des classifications sans aucune valeur. Bref : des données qui ne veulent rien dire en l’état.image

Quel but médiatique à cette opération « a minima » ? Peut-être tout simplement préparer la diffusion de la nouvelle propagande de France 5 sur le sujet le 6 septembre prochain.

 

9 commentaires sur “« Pesticides cancérogènes » : encore un hoax ?

  1. Sérieusement,
    comme les autres délire qui en vahissent les cerveaux innocents, dae’ch, les vendeurs de peurs et d’apocalypse, … ils vous faut vous organiser de la même façon, avec des community manager, créer des fanclub, vos deep-ecology.

    Si vous refusez d’utiliser leurs armes vous finirez comme les néandertaliens.

    ILS SONT TRES PRO.
    ILS SONT BIEN FINANCES.
    C’EST PAS DES CLOWNS.

  2. Le secteur du vin est un des seuls qui restent où la France est au top ; alors forcément cela dérange les décroissants . Le soleil lui est cancérigène avéré .

    1. Ben voyons ! Le slogan écolo le plus con que j’ai jamais lu. Je félicite Élise pour le copier-coller le plus con jamais vu.

    2. Elise

      Rien que votre « Engrais à base de pétrole » nous montre l’intérêt réel de vos information digne de la véritable image des

  3. Et les agriculteurs qui tombent malades à cause des pesticides ne vous suffisent pas à croire que ces produits sont dangereux?? Vous êtes graves!! Le jour ou vous serez concernés, il sera trop tard…

  4. Bizarre comme liste :

    – Le DDT c’est ciba geigy, des Suisses même si très utilisé par les américains avec achat de licences.

    – Les engrais ne sont pas produits avec du pétrole, mais avec de l’air, celui que nous respirons, enfin les nitrates qui comme la fixation par les plantes de l’azote de l’air, sont produits en fixant le même azote, il est dit qu’il consomme des carburants fossiles mais c’est du gaz naturel, on sait aussi faire avec uniquement de l’électricité mais moins efficace et plus couteux… il est cependant possible de replacer le gaz naturel par de l’électricité mais avec le procédé Haber et une source de méthane différente, organique par exemple, des usines de nitrates dans la Beauce et en Bretagne avec une énergie tirée des éoliennes, moyen aussi de stocker les excédents d’énergie et de les exporter à bas cout, révolution énergétique dans les coût de production et autonomie des territoires.

    – L’agent orange est un désherbant, plutôt un mélange : 2,4 D + 2,4,5 T et sa fabrication dans les années 60 produisait des contaminants involontaires, dont des dioxines, dont la fameuse dioxine Séveso TCDD mais pas seule, c’est l’origine de la catastrophe sanitaire au Vietnam entre deux coups de napalm et quelques agents biologiques testés ici ou là.
    On notera que nos sols urbains regorgent de dioxines suite à l’absence de filtre sur les centres d’incinération d’ordures jusqu’en 2000 et que dès qu’un feu notamment de matière plastiques, chantiers, nomades … est senti au loin, il est probable que cela dégage de fortes quantités de dioxine TCDD en sus des incendies dont on a déjà parlé et contre lesquels les ONG écolos restent bien timides, voire inaudibles, du fait qu’elles ne disent rien….pourtant avec plus de canadairs…

    Monsanto n’a rien à voir avec les incendies de forêt en France, il est vrai qu’au Brésil, des légendes urbaines veulent que la forêt est détruite par le feu pour y planter du soja.

    Pour l’éthynil estradiol ( substance oubliée dans la liste car responsable d’au moins 3 cancers différents dont sein et foie) c’est une invention de Schering, chimiste du Reich et en 1938 en Allemagne… je laisse les écolos de service nous commenter les intentions et l’effroyable substance.

  5. Elise

    Merci de votre magnifique commentaire.
    Rien que votre « Engrais à base de pétrole » est une parfaite illustration des compétences des anti »on ne sait plus quoi ».
    Il montre parfaitement (le commentaire ) le niveau habituel de compétence dont font preuve tous les nouveaux « scientifiques » former par les réseaux internet.
    Rassurez vous, le ridicule ne tue pas ( n’y sont étalage)

Les commentaires sont fermés.