Glyphosate : Ségolène Royal devrait regarder cette vidéo

Partager sur : TwitterFacebook

8 commentaires sur “Glyphosate : Ségolène Royal devrait regarder cette vidéo

  1. Très belle analyse de cet agriculteur qui a bien retenu l’essentiel.

    Toutefois le drame au ministère de l’écologie n’est pas les postures et possibles impostures de la ministre mais le silence terrible, le silence assourdissant, le silence coupable sur la question de l’eau.

    Alors que la France vient de subir tour à tour de terribles inondations au printemps, historiques, qui auraient pu être bien plus dramatiques sans les formidables et indispensables réservoirs de l’Aube ( traduire barrages, vallées noyées ) et une terrible sécheresse cet été , la dénonciation des escrologistes irresponsables qui soutiennent le mouvement anti-barrage de Sivens devrait couvrir des unes des journaux au lieu de pleurnicher sur un ciel qui refuse d’envoyer l’eau que l’on attend ou pester contre le réchauffement climatique qui n’y est pour rien, c’est un phénomène franco français et le réchauffement constaté depuis 1974 est mondial. Les USA ont eu d’excellentes conditions dans leur zone de production de maïs cet été par exemple.

    C’est bien plus grave au niveau de l’Etat où les conséquences sur la nécessaire construction de barrages pour relancer l’économie aussi, devraient être tirées, donc considérer que les zadistes sont bien plus dangereux que les terroristes, car ils hypothèquent le futur aussi.

      1. Les vrais responsables c’est l’état qui : ne protège plus les biens et les personnes, n’investit plus dans les structures ( barrages, retenues d’eau ….), ne juge plus les voyous zadistes , subventionne les organisations extrémistes de gauche etc …
        l’homme est capable de transporter des hydrocarbures ou du gaz sur des milliers de KM mais nos gouvernants sont incapables de transporter de l’eau sur quelques centaines de km.Il est clair qu’aujourd’hui on ne ferait plus les lacs de serre poncon ou de ste croix!!( qui pourtant permettent l’irrigation, la production d’énergie et le tourisme!)

      2. User du mot « terroristes » de façon excessive et inappropriés ne peut qu’affaiblir la portée et la signification de ce terme.
        De plus c’est une insulte aux personnes qui dans leur chair et dans leur âmes ont souffert au delà de ce que nous pouvons imaginer.
        Un peu de retenue et de pudeur , s’il vous plait !

      3. User du mot « terroriste » a tout bout de champ est une insulte aux vrais victimes des attentats qui ont décimés une partie de nos concitoyens.

    1. « Toutefois le drame au ministère de l’écologie n’est pas les postures et possibles impostures de la ministre mais… »

      Le drame c’est peut-être l’existence d’une bureaucratie dans ce ministère et ailleurs qui a des opinions et entreprend des actions, prétendument en faveur de l’environnement, complètement déconnectées de la réalité.

      La ministre est la caricature de sa caricature. Quand elle sera partie – ce qui est inéluctable, la gauche étant branchée sur le programme suicide collectif – elle sera remplacée par une personne moins caricaturale. Mais les opinions resteront et les actions se poursuivront.

    2. Par le passé il y eu de nombreuses sécheresses, et certaines bien pires que l’actuelle.
      Ex en 1303
      « 1303 fut si sèche qu’elle provoqua l’étiage quasi-complet du Rhin !!! La Seine, l’Oise et la Loire sont aussi tombé à sec. “ En Alsace, on voyait des raisins mûrs à la Saint Jean [19 août]. Les cours d’eau étaient tellement desséchés que ceux qui faisaient tourner deux roues de moulin pouvaient à peine en mouvoir une, ce qui fit que malgré l’abondance du blé, le pain se vendait cher. Le Rhin était assez bas entre Strasbourg et Bâle pour qu’en beaucoup d’endroits, on puisse le traverser à pied. Dans cette région, la chaleur fut si intense que les charretiers conduisaient tous nus leurs voitures chargées par les campagnes »
      Voir l’excellent site de William
      http://la.climatologie.free.fr/intemperies/tableau1.htm
      Cdt

  2. Excellent, d’où l’importance de construire des barrages, beaucoup de barrage, comme en Espagne qui en compte bien plus pour une ressource en eau infiniment plus reteinte.

    Ce sera certainement le drame de ce gouvernement, comme du précédent d’ailleurs, et de de celui d’avant, puis d’avant, de n’avoir rien fait de vraiment utile, pas de boost sur l’implantation d’éoliennes terrestres comme en Allemagne où elle se façonnent le paysage dans le nord, là où il y a du vent, pas de projet pour stocker l’eau, dangereuse en excès et vitale lorsqu’elle manque.
    On évacue les populations si la rivière déborde, on interdit de construire en zone potentiellement inondable mais on ne fait plus rien pour stocker l’excès pour en disposer lorsqu’il y a manque.

    C’est le règne du principe de précaution qui empêche l’action surtout l’action utile, l’antinomie de la période 1958 -1970 où il existait une vraie volonté politique.

    Sivens et Notre Dame des Landes sont deux excellents exemples du manque de motivation des politiques.

Les commentaires sont fermés.