Faucheurs : l’amicale des délinquants parade…

Partager sur : TwitterFacebook

amicale des délinquants

alors qu’ils auraient dû être sévèrement condamnés si nous vivions encore dans un Etat de droit. Rappelez-vous, sur les 300 personnes qui avaient saccagé en 1997 un champ expérimental de colza transgénique (c’est-à-dire amélioré, plus résistant) situé à Saint-Georges-d’Espéranche (Isère), seules trois d’entre elles avaient dû répondre de leur méfait. C’était en 2004 : le 21 mai, le tribunal correctionnel de Vienne les avait condamnés chacun à… 600 malheureux euros d’amende ainsi que 4 000 euros (à eux trois) de dommages et intérêts à verser à la société Monsanto qui effectuait les tests sur la parcelle. Une paille pour cette « détérioration grave du bien d’autrui » au vu des dommages subis. Le reste des extrémistes qui avaient fauché le champ (une première) n’avait pas été inquiété. Les 3 délinquants avaient finalement interjeté appel de la décision du tribunal et, le 26 octobre 2005, la cour d’appel de Grenoble avait « constaté l’extinction de l’action publique et pénale par l’effet de la loi d’amnistie du 6 août 2002 » (sic), ne sanctionnant du coup les trois inculpés par aucune condamnation pénale. Quant à l’entreprise Monsanto, elle s’était vue déboutée de ses prétentions en dommages et intérêts. Un jugement qui allait donner des ailes aux extrémistes et les inciter à détruire de nouvelles parcelles. Un arrêt qui leur permet aujourd’hui de se rassembler pour commémorer les vingt ans de leur méfait. Dommage que ces délinquants n’aient pas eu le courage de rencontrer l’agriculteur qui a vu son champ saccagé. Son fils, qui a repris l’exploitation, avait également vu son champ de tournesol (cette fois-ci non-OGM) détruit en juillet 2011…

3 commentaires sur “Faucheurs : l’amicale des délinquants parade…

  1. Que se passerait -il si les même faisaient de même avec la centrale nucléaire alsacienne avec d’infiniment meilleures raisons? dans le cas de plantes VTH comme des OGM aucun risque, du moins identifié, seules des élucubrations pour les seuls OGM avalisées par la société civile grâce au médias qui déterminent le droit.
    La société civile, du moins celle de la vallée du Rhône est bien heureuse qu’il existe des tournesol VTH avec moins d’ambroisie, dont on va avoir les effets bientôt.
    Dans le même registre, les moustiques tigre sont de retour de Nice à Bordeaux, sortir dans un jardin, c’est l’assurance de se faire dévorer, auparavant les services de démoustication assuraient une pression sur les populations de ces charmants insectes.
    Désormais ces agent publics surveillent sans agir, laissant aux particuliers le soin de se protéger, imprégnation de vêtements à la permethrine, vêtement couvrant pour aller dehors.
    On est bon pour une épidémie de virus transmis comme à la Réunion ou aux Antilles, c’est d’ailleurs peut-être le but mais faudrait -il le dire pour que le mouton le sache.
    http://www.sudouest.fr/2017/05/04/la-lutte-contre-le-moustique-tigre-repart-de-plus-belle-3416706-4696.php
    « La bestiole est vectrice de joyeusetés comme le chikungunya, la fièvre jaune, zika et la dengue »

Les commentaires sont fermés.