Régime Végane : le plus mauvais selon le Parisien

Partager sur : TwitterFacebook

VéganeA la veille de l’été, le Parisien titre : « sept régimes au banc d’essai ». Au menu donc, le comparatif de sept régimes (du « Dash » au « Végane » en passant par « Weight Watchers ») par des experts sollicités par le quotidien. Pour le régime « Végane », le verdict est sans appel : bon dernier avec une note de 0,5/10. Pour rappel, ce régime consiste à bannir « tout produit provenant de l’exploitation animale » comme la viande, le poisson, le lait, les œufs et le miel. Très à la mode chez les stars, il n’en est pas moins dangereux selon le Parisien.  « Jacques Fricker le répète : les protéines végétales ne sont pas suffisantes pour l’organisme, d’où le risque de fonte musculaire, de fatigue accrue et de basculement dans l’anorexie. Corinne Cheval reçoit des patients épuisés : « Certains n’avaient plus de force, ils perdaient leurs cheveux, étaient souvent malades. » 

5 commentaires sur “Régime Végane : le plus mauvais selon le Parisien

  1. Certes mais . » «Je bois toujours de l’eau du robinet», a insisté Klaus Kümmerer, professeur en chimie durable à l’université de Leuphana à Lüneburg (Allemagne), tandis qu’Yves Lévi rassurait : «Dans les pays qui ont un système d’épuration, les concentrations de résidus médicamenteux dans les eaux potables sont extrêmement faibles et les risques humains aussi. Mais avec un gros volet d’incertitude…» Tous admettent que les études manquent et que les données sont peu disponibles ou inexistantes. Ainsi, la toxicité à faible dose et à long terme d’un médicament n’est pas étudiée avant sa mise sur le marché, et les études d’impact environnemental sont parcellaires. Quant à l’eau potable, elle est jugée de bonne qualité… mais aucune réglementation n’impose d’y vérifier les résidus médicamenteux. »
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/09/13/25392-medicaments-linvisible-pollution-leau

    « Gros volet d’incertitude » : Le constat peu être fait que l’on est infiniment moins précautionneux pour les médicaments dans l’eau de nappe ou de rivière et surtout dans l’eau potable que pour les pesticides, alors que ces molécules sont produits pour avoir une action notable, souvent des effets secondaires significatifs, sur nos organismes animaux.

    Le meilleur moyen de ne pas savoir, c’est de ne pas étudier.

    On rappellera une étude canadienne qui mettait en évidence une relation entre le taux de cancer de la prostate chez les hommes et le taux d’utilisation de éthynil estradiol dans la population féminine. Solidement argumentée. Mais les chercheurs en question étaient certainement allés aux limites du politiquement acceptable.http://www.cbc.ca/news/health/drinking-water-contaminated-by-excreted-drugs-a-growing-concern-1.2772289

    Dans la pratique des stations d’approvisionnement en eau équipées d’une station d’ozonation qui fonctionne bien produisent une eau sans problème du point de vue des médicaments. Il est faux de souligner qu’à la sortie des station d’épuration, l’eau rejetée est sans pb, c’est une croyance qui résulte de l’absence d’étude sérieuse.
    Faut-il que la station d’ozonation n’ait pas de pb de fonctionnement pour bien traiter les résidus de médicament de l’eau de la rivière.

    1. La preuve de la fonte musculaire, un vegan tout carencé 🙂
      https://www.youtube.com/watch?v=mvJHw64fxgQ
      et sa copine, elle même si maigre et si faible:
      https://www.youtube.com/watch?v=B0oVeDXzpdo
      Jacques Fricker devrait s’y mettre, ça ne lui ferait pas de mal vu son corps athlétique 🙂
      Et d’autres:
      https://www.youtube.com/watch?v=qFgV6jGUN9c
      https://www.youtube.com/watch?v=MUYqG3zEldc&63C285C1CBDF86E6EB9347AFE0CB8D32

      Alerte environnement, trop fort pour récupérer les articles qui disent n’importe quoi. Vos sources sont inépuisables.

  2. Faire quand même gaffe de ne pas confondre eau sortie de station d’épuration et eau sortie d’une unité de traitement d’eau potable. C’est pas la même chose… même si enfin de compte, c’est la même eau.

  3. @ Albatros

    3…eau sortie de station d’épuration et eau sortie d’une unité de traitement d’eau potable. C’est pas la même chose… même si enfin de compte, c’est la même eau. »

    >>> C’est bon de le rappeler de le rappeler quand même!!

Les commentaires sont fermés.