3 commentaires sur “Développement durable et responsabilité

  1. Pyrale du buis , dans le Lot ( j’y étais cet été ) grosse angoisse , le buis qui est la principale plante poussant sur les causses est entrain d’être dévasté par la pyrale.
    Mon propriétaire du gîte était angoisse de perdre ses haies.Des éleveurs de brebis sont inquiet car ces végétaux sont de bon pare soleil pour leurs animaux. , dans le Lot le soleil tape.

    1. Il y a des solutions …. mais à condition que l’état nous autorise à les utiliser ( interdiction collectivités territoriales et bientôt interdiction pour les particuliers). Les responsables de parcs et jardins ( genre Versailles, ….) auront, il faut l’espérer, des dérogations ou alors ils seront poussés à la désobéissance.

  2. @Visor

    « Il y a des solutions ….. »

    Oui mais la seule qui soit actuellement préconisée un peu partout c’est le Bt! Y compris Barraton, le jardinier de Versailles est contre « la chimie », alors! Et çà marche pas! Ma solution qui marche c’est un petit coquetèle à moi (deux insecticides : un effet choc (pyréthroïde) pour les adultes et les chenilles + un systémique (thiachlopride ou similaire) pour une protection d’environ 12 – 15 jours + tébuconazole contre le champignon)! Un traitement toutes les 2 semaines. Nous sommes deux dans mon coin à avoir sauvé nos buis! Merci la chimie… Les écolos du voisinage n’ont plus que des massifs et des haies couleur « traitement au napalm »…..

Les commentaires sont fermés.